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 Circuit de charge défaillant

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pollux69

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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Jeu 29 Mai 2014 - 9:35

usedtyre a écrit:
c'était une autre époque,et je crois que maintenant c est à nous de nous apadter..... Sad 

M'adapter?

non , jamais

j'ai changé ma 1000SX Kawa de moins d'un an , car les mécano de l'enseigne Kawa étaient des incapables et le responsable du bouclard un mec irrespectueux de ses clients (et pourtant , coté pratique ... le magasin est a 600 mètres de chez moi)

j'ai laissé tombé BM pour la même raison , avec une R1200R affichant 14.000km.....

je ne supporte pas ce genre de façon de faire
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le dav

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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Jeu 29 Mai 2014 - 9:53

c'est de partout pareil, même chez suz si tu tombes sur un mécano qui aime son boulot, il le fera au maximum de ses possibilités, sinon il fait ses heures et puis c'est tout...

dans tout les boulots c'est pareil, je suis maçon, a mon compte, j'aime mon boulot, et par exemple hier j'ai "perdu" 8h de boulot a refaire quelque chose qui ne gênait pas mon client, mais qui pour moi ne devait pas rester comme cela, a vrai dire c'était même pas visible car sur un toit....
je dois faire 20% de mon chiffre en reprenant ce d'autres maçons ont mal fait...

pour la région lyonnaise evite speck moto a vaulx en velin, petit mécano qui inspire confiance, mais qui a essayé de prendre a sec fleuz et il n'a pas aimé  pale 

dans l'ouest lyonnais, il y a 2 ou 3 bon mécano, et surement pas loin de chez toi, pollux.

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Eric37

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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Jeu 29 Mai 2014 - 10:15

D'accord avec toi Pollux ! S'adapter JAMAIS ! C'est justement ce que veulent les "grosses multinationales". Qu'on se taise ! Et bien non. Il faut être exigeant, être casse-c.......s. C'est a eux de s'adapter. Pas a nous. Ils vendent de la m.... ? Qu'ils assument. Si cela peut permettre de faire revenir les usines chez nous... Mais je pense être H.S. Désolé. Les modo : faites ce qui semblent juste 
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le dav

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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Jeu 29 Mai 2014 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais je pense être H.S. Désolé. Les modo : faites ce qui semblent juste 

cela suis le fil de la discussion, c'est difficile d'intervenir scratch , j'ai meme participé au hors sujet lol! , mais on va reprendre le fil du sujet!!! jap 

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Eric37

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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Mer 2 Juil 2014 - 15:49

Pour info :
Je viens de relancer SUZUKI FRANCE directement au téléphone, suite à la "non-réponse" à mon mail. J'ai eu une personne du "Service Technique et Commercial", qui vient de me demander de lui envoyer copie de mon courrier directement sur sa boite mail. Nous avons discuter du soucis de décollement des aimants du rotor. Il m'a confirmé que SUZUKI JAPON n'avait jamais lancé de campagne de rappel à ce sujet. Ils n'avaient d'ailleur jamais relevé de soucis particulier sur cette pièce. Il me confirme aussi, que sur la nouvelle version, tout avait été revu. Ceci afin d'obtenir une meilleure qualité et tension de charge de la batterie. Je lui ai toutefois fait remarqué que SUZUKI avait malgré tout jugé bon de revoir cette pièce. Alors qu'apparement tout allé bien... Ce qui pourrait être interprété comme un aveu sur le fait qu'il y ait bien un soucis sur le rotor. Il n'a pas soumis d'objection à mon raisonnement.
Bref, je dois lui faire copie de mon courrier, et il le transmettra directement au Service Consommateur pour avis. On verra bien. Je n'attends rien de tout cela. S'il en sort quelque chose de bien, ce sera tant mieux. Mais je pense qu'il est important que, nous tous, clients d'une marque, lui fassions savoir notre mécontentement. Il n'y a pas que les trois premières lettres qui compte dans le mot "consommateur".
Je vous tiens informé. A+


Dernière édition par Eric37 le Jeu 3 Juil 2014 - 9:14, édité 2 fois
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le dav

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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Mer 2 Juil 2014 - 21:39

 

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Eric37

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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Lun 21 Juil 2014 - 0:14

Salut Tout le monde.

Mail envoyé ce soir:

Bonsoir M. LEGROS,
Nous sommes le 20 juillet, soit un peu moins d'un mois par rapport à mon dernier mail... Et toujours pas de nouvelles.
C'est donc officielle. SUZUKI FRANCE se moque, et se fiche de la tête de ses clients. Dans un pareil cas, la meilleure solution est effectivement de faire l'autruche, et de jouer la montre. Est-ce une bonne politique ? J'en doute... Surtout lorsque l'on connait le marché du 2RM.
Au fond que pouvais-je attendre ? Rien. Ou si peu. Un petit "message" pré rempli m'aurait suffit. Ou bien mis hors de moi. Mais au moins, j'aurai eu l'impression que l'on avait au moins dénié lire mon message. Mais même pas çà ! SUZUKI FRANCE (et j'insiste sur FRANCE car je doute que les autres distributeurs nationaux auraient agi de la sorte. Et surtout pas les Japonais...).
Là où les BMW et autres HONDA (par expérience) font attention à leur image, SUZUKI FRANCE feinte l'ignorance.
Alors je sais que ce que je vais vous dire n'empêchera certainement pas votre patron de dormir (loin de là), mais je vais très prochainement changer de moto. Adieu la VSTROM. Et du fait de l’attitude de votre entreprise, adieux SUZUKI !
Est-ce que cela sera mieux ailleurs ? Je n'en sais rien. L'avenir me le dira. Mais je sais que ce ne sera pas sur une SUZUKI.
Je tiens à vous dire, M. LEGROS, que ce mail ne s'adresse nullement à vous. Vous êtes la seule personne qui, bien que ce ne soit pas son rôle, à pris le temps de m'écouter, et, j'imagine, de transmettre au service intéresse.
C'est la structure qui vous emploie qui est en cause.
Merci encore de votre écoute. Et si cela n'est pas encore fait, bonnes vacances.

Je vais effectivement changé ma VSTROM très prochainement. Marre des soucis électriques rencontrés encore et toujours (voir post : Solidarité Motard...) sur la moto. Elle est chez SUZUKI pour recherche de panne. Je répare et la vends de suite. C'est une super machine (je l'ai depuis 3 ans), mais je déteste ne pas avoir confiance dans la moto ou voiture que j'utilise. Et là, c'est le cas. Deux fois en rade totale. Trop c'est trop. Y compris pour mon banquier.
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pollux69

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MessageSujet: Charge   Lun 21 Juil 2014 - 7:04

Tu as bien fait de les asticoter un peu!

Mais , a l'heure actuelle, le problème est le même partout,

vendre du neuf c'est tout ce qui compte,et après , le client se démerde......

Ne compare pas Suzuki a BMW , c'est le même combat

Voir l'article paru récemment sur Moto Journal a propos de la fiabilité "légendaire " des BM !!!

y'en a 10 pages , c'est instructif !!!

ceux ci font également la sourde oreille et traitent le client par le mépris

quand on sait que 8200 "1200 RT " derniers modèles sont rappelées et avec interdiction absolue de rouler ( casse amortisseur AR), bloquées en concession sans délais de livraison ni véhicule de rechange , ça doit un peu énerver les proprios d'avoir investi 24.000 € dans le bestiau!

Sans compter tous les autres soucis des nouvelles 1200GS/LC ( casse boite/moteur, embrayage, fuites , électronique défaillante, etc ) on a une idée du sérieux des fabricants actuels......

Ne pas croire, les autres sont lotis a la même enseigne

le problème d'alternateur chez Honda est récurent

les clients pleurent aussi , et pas de prise en charge.....

etc , etc , sont tous pareils....et nous on est les pigeons qui les faisons vivre. Suspect clown Twisted Evil 
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tahon olivier



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MessageSujet: defaut alternateur   Lun 25 Juil 2016 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai vu que tu allais passer au VSTROM donc je te donne ce lien pour toi, ça peu servir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+.

Merci pour la revu technique.
Je suis en mesure de réparer ma vstrom DL1000.
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MessageSujet: Où trouver un rotor?   Sam 20 Jan 2018 - 22:22

Bonjour,
je rejoins ce forum car depuis quelques temps ma batterie ne se charge plus. J'ai racheté ce VSTROM en mai dernier avec seulement 16000Km. Aucun problème jusqu'à celui de taille dont j'ai pu découvrir l'origine grâce à vous.
Après démontage, il s'avère que les aimants du rotor se sont tous regroupés et qu'un espace d'environ 3cm c'est créé entre deux. En fait, ils font la chenille. Je pense que mon stator a également trinqué, car le bobinage d'où part le câblage et noirci et toute les petites platine de chaque bobinage sont rayées.
Je vais donc changer ces deux pièces, mais où les trouver.
Merci pour les bonnes adresses ou sites.........
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Sam 20 Jan 2018 - 22:49

Bonjour, oui mais un petit passage par la case présentation ne fera pas de mal s'il vous plait. MErci.

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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Lun 22 Jan 2018 - 22:13

Bonsoir,
que dire si ce n'est que je trouve cette moto très agréable aussi bien pour son pilotage que pour sont confort. Je l'ai depuis un an mais c'est le seul problème. J'en profite donc pour faire un chek complet, vidange fourche, bougies, graissage divers, etc.
Concernant le problème de charge, j'ai eu les premiers symptômes lors d'un séjour en corse en juin 2017, et depuis ça empire, donc là il faut agir......
Voila ce que je peut dire la dessus.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire recoller les aimants à leurs positions initiales? ça évite un changement de rotor.....
Merci pour vos réponses.
Bruno
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MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   

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