V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 BÉQUILLE LATÉRALE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ray

ray


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : boucherville,quebec,canada
Date d'inscription : 22/06/2009

BÉQUILLE LATÉRALE Empty
MessageSujet: BÉQUILLE LATÉRALE   BÉQUILLE LATÉRALE Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 1:51

BONJOUR...JE POSSÈDE UN V-STROM DL1000 2006 ET UNE PERSONNE M'A DIT QUE MA MANIÈRE DE MONTER SUR MA BÉCANE N'ÉTAIT PAS SÉCURITAIRE.VOILÀ LE TOPO...MON POID:95.25 KILOS.MA MOTO REPOSE SUR SA BÉQUILLE LATÉRALE,JE DÉPOSE MON PIED GAUCHE SUR LE REPOSE-PIED ET EN ME TENANT À MON GUIDON JE M'ÉLANCE ET ENFOURCHE MA MOTO.
MA QUESTION EST:EST-CE QUE LA BÉQUILLE LATÉRALE EST ASSEZ FORTE POUR SUPPORTER LE POID COMBINÉ DE MA MOTO ET MOI.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

BÉQUILLE LATÉRALE Empty
MessageSujet: Re: BÉQUILLE LATÉRALE   BÉQUILLE LATÉRALE Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 8:16

Salut et bienvenue

Dès l'instant où tu as le pied sur le repose-pied gauche, la moto se redresse un chouïa et une partie de ton poids est transféré aussi vers les 2 roues, la béquille ne prends donc pas l'ensemble des deux poids combinés (pilote +moto)
Compte tenu de la résistance d'une béquille (souvent forgée) taillée dans un métal choisi pour sa résistance, il serait bien étonnant qu'elle vienne à casser.
Enfin pour ma part, avec un poids quasi identique, je pratique aussi souvent de telle manière et en effet si ça a pu en surprendre plus d'un, je n'ai jamais eu de casse Wink
(Je ne le ferais pas avec une sportive, on parle bien du DL hein !!? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

BÉQUILLE LATÉRALE Empty
MessageSujet: Re: BÉQUILLE LATÉRALE   BÉQUILLE LATÉRALE Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 10:56

bienvenue
Et pourquoi tu CRIES comme ca ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BÉQUILLE LATÉRALE Empty
MessageSujet: Re: BÉQUILLE LATÉRALE   BÉQUILLE LATÉRALE Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 22:09

bienvenue

Question ? ... Tu montes par le repose pied droit ou gauche ? J'ai du mal à comprendre, à priori tu fais l'inverse de DLaurent ...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

BÉQUILLE LATÉRALE Empty
MessageSujet: Re: BÉQUILLE LATÉRALE   BÉQUILLE LATÉRALE Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 23:28

bin... je dirais forcément le gauche sinon tu montes à l'envers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BÉQUILLE LATÉRALE Empty
MessageSujet: Re: BÉQUILLE LATÉRALE   BÉQUILLE LATÉRALE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BÉQUILLE LATÉRALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confort selle basse suzuki
» [VENDU] Vends kit rabaissement V-Strom 650 de 2012 à 2018
» Patin de béquille latérale
» Inclinaison DL1050 sur sa béquille latérale
» probleme avec bequille laterale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: