V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réglage hauteur des phares

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ours 04

Ours 04


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Digne les Bains 04
Date d'inscription : 20/10/2013

Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1Sam 26 Oct 2013 - 12:28

Alors voilà le truc. L'ancien proprio avait fait baisser la hauteur des phares car il roulait toujours en duo et avec les valises, et forcément moi qui roule principalement solo je me retrouve à voir super bien l'usure du pneu lol.

J'ai remonter un peu les phares mais je savais pas où m’arrêter de peur d'éblouir tout le monde. Et hier en sortant de la station service je vois sur le parking un atelier sécurité routière réglage phares et fonctionnement des optiques de vision comme ils disent.
Du coup je m'y arrête et le mec content de faire une moto sauf qu'il a été incapable de lire son appareil correctement pendant que je fignolé le réglage et je me retrouve à faire subir ma présence sur la route à tout le monde.

La question est donc: comment faîtes vous pour les régler correctement? Fût un temps j'avais trouver une méthode en se plaçant face à un mur et après je sais plus quoi...

Je suis preneur de toute solution et notamment pour vérifier l'orientation latéral des faisceaux.

Bon appétit
Steph
Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1Sam 26 Oct 2013 - 12:57

J'ai trouvé une méthode là...
Si ça peut t"'aider Réglage hauteur des phares 91569 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1Sam 26 Oct 2013 - 13:27

bah l'orientation latérale, on peut pas agir dessus dans le sens où l'ampoule se trouve dans une cage fixe... pour la hauteur tu peux agir sur la molette/vis qui se trouve non loin de la prise d'alimentation de l'ampoule
Revenir en haut Aller en bas
Ours 04

Ours 04


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Digne les Bains 04
Date d'inscription : 20/10/2013

Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1Sam 26 Oct 2013 - 18:42

@ oncle bill: merci du lien ça va beaucoup m'aider.

@ fleuz: Alors d'après la notice, on peut jouer sur la hauteur des optiques par l'écrou de 8 qui se trouve en bas à gauche et en bas à droite, et on pourrait jouer sur le balayage latéral par celui situé juste en haut dans la diagonale de l'autre. J'ai pas encore essayé mais je verrais si on peut effectivement jouer dessus. Je vous tiendrais au courant.

Du coup à partir du lien je viens de faire une petite recherche de plus et je suis tombé la dessus:

Voici un extrait du manuel de la BMW K100.
Avec 5m de recul, régler 5cm plus bas que la hauteur du centre du phare (H)
Valable pour toutes les motos. Seule la hauteur du centre du phare H change de moto à moto.


N'ayant pas les 5 mètres de recule dans mon nouveau garage pour faire le test, je viens d'extrapoler sur l'ordi avec un recul de 3 mètres.

Ca devient desuite plus simple à adapter en fonction du recul que vous pouvez avoir à savoir :
hauteur de phare = 1/100 de moins que la distance séparant le phare du mur. La hauteur à prendre est le centre du phare, j'en déduis donc hauteur de l'ampoule.

Et bien évidemment moto avec la charge de son pilote pour la mesure et le réglage Réglage hauteur des phares 279261 

Bon week et bonne balade pour ceux qui roule
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1Sam 26 Oct 2013 - 20:43

Pour la hauteur de l'ampoule, c'est simple, elle est repérée par un petit cercle d'environ 4mm de diamètre moulé sur l'optique même.
Bon réglage.   Réglage hauteur des phares 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 12:37

j ai voulu faire régler par la police lors dune campagne d éclairage ,et ils ne sont pas équipés pour motos
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 12:19

J'ai monté des ampoules dites "Xénon" et depuis, lorsque je suis en duo, on me dit que j'éblouis (Je savais que j'avais un peu de charisme, mais à ce point... What a Face )
J'ai essayer de régler mes feux, mais j'ai du me tromper, après essais de nuit, j'éclaire aussi haut, mais surprise, le champ horizontal est aaaaaaaaachement meilleur, je vais jouer sur les autres molettes.
Au fait, il est plus facile de "jouer" avec un tournevis cruciforme assez long pour le réglage (en dessous des molettes entre les pattes)
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 12:21

les ampoules hallogènes dites "xenon" ont juste une température différente et moins "jaune" du coup... C'est cher payé pour ce que c'est Smile Pour avoir du Xenon, il te faut les ballast, et adapter ton faisceau Smile

pour ma part, je n'ai joué que sur la hauteur, en la réglant au plus haut... Car le tout était très bas je trouve. Je n'ai pas roulé de nuit ni avec grand monde pour l'instant pour pouvoir dire si ça éblouit ou pas Smile

Moi on me dit plus facilement que je rend sourd Very Happy lol

 Réglage hauteur des phares 448976 Réglage hauteur des phares 448976 Réglage hauteur des phares 448976 
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 12:34

Je les ai acheté en promo, au prix des normales, j'en ai deux boites..
J'aime bien leur éclairage, J'ai cela sur le Camping car en H7. Je trouve que cela révèle plus le relief que les feux blancs.. Et on te voit de loin.. Réglage hauteur des phares 46365 
J'attends mes feux de jour (2 ronds de 5 cm de diamètre à led 21 watt) que je couplerai avec mes veilleuses et mon feux arrière anti brouillard (mêmes caractéristiques, mais rouge évidemment) On verra si cela joue sur la conso, je pense que oui, 110 watt, cela doit tirer.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage hauteur des phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage des phares
» Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare
» Présentation.
» hauteur de selle
» hauteur de selle et présentation [lyonnet44]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: