V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?

Aller en bas 
+2
le dav
kriss_2110
6 participants
AuteurMessage
kriss_2110




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Ozoir la Ferriere
Date d'inscription : 03/11/2013

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 17:53

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, et je vous remercie déjà tous pour les quelques infos précieuses que j'y ai trouvé !

Bref, je me lance pour ma première question à 2 balles en espérant que cela s'améliore avec le temps !!!

Je viens de faire l'acquisition d'un DL1000 de 2004 (mon second !). J'ai un disque avant qui ne me plait pas des masses... un peu trop de jeu latéral (même pour des disques flottant Shocked !!! )

Donc ma question totalement pécuniaire soyons clair, est ce qu'il est nécessaire de changer les 2 disques en même temps ou cela n'a pas d'incidence sur le freinage et surtout la sécurité ?

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 18:09

bonjour et bienvenue a toi! [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? 46365 

comme tu peux le constater, tu as pas encore eu de réponse, la raison est peut etre parce que tu ne t'es pas présenté dans les règles de l'art Rolling Eyes 

pas de soucis mais un petit passage par là serai le bienvenue... [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? 448976 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autrement je pense que tu auras une réponse a ta question [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? 91569 , mais moi je ne sais pas. scratch 


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
kriss_2110




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Ozoir la Ferriere
Date d'inscription : 03/11/2013

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 18:18

Effectivement, je ne me suis pas présenté mais je voulais récupérer une tof ou 2 de mon DL...
Je les ajouterai plus tard ! J'y vais de ce pas !!!

Mal poli et des questions à deux balles [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? 179622 je vais pas faire long feu !
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 18:44

comme dit plus haut, pas de soucis vu que tu t'es présenté là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verra ici la bonne humeur est de rigueur Laughing, si tu ne parles pas de politique ou de trucs qui fâche... même si moi je suis plutôt partisan de le faire dans la rubrique humour bien sur!!! Rolling Eyes 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 18:47

Et si tu enlevais tout simplement le disque le moins bon, juste le temps que l'autre s'use un peu ? jesors 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 18:52

Pour tes disques, il faut impérativement changer les 2 en même temps. En plus, on met toujours des plaquettes neuves sur des disques neufs, ça fait un bon petit budget ! Mad  On l'a fait récemment sur le strom de saxo38 (épaisseur en deçà des 4,5 mm mini) et on a pris ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent matos (- cher que du Suz) et le site est sérieux. [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 20:14

remarque saxo est toujours en train de freiner, c'est normal que ses disques s'usent vite!!!! lol! 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 5:59

Si tu n'en change qu'un, ta bécane va tirer de coté du vieux disque

morderir jesors 
Revenir en haut Aller en bas
bruno42

bruno42


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : unieux
Date d'inscription : 16/01/2011

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 21:07

on ne joue pas avec la securité change les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 10:35

tu perdra de l efficacité au freinage
mais regarde donc si un etrier n 'est pas grippé ;sur le disque le moins bon qui doit rester freiner,ou alors le meilleur qui ne serre pas.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
kriss_2110




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Ozoir la Ferriere
Date d'inscription : 03/11/2013

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 20:53

Merci pour vos réponses !
Changeons les 2 ! (et les plaquettes...) Je regarderai au passage les étrier.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 14:03

usedtyre a écrit:
tu perdra de l efficacité au freinage
mais regarde donc si un etrier n 'est pas grippé ;sur le disque le moins bon  qui doit rester freiner,ou alors le meilleur qui ne serre pas.Shocked 
content de te relire... c'est le retour des anciens....[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? 671548 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Invité
Invité




[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 20:09

merçi pour ton salut
oui ,c 'est vrai ,me revoili ,mais avec trois vh et un forum pour chacun,je ne peux etre actif partout.mais j'avais tout de meme l'oeil içi.
toujours la meme K7 que je ne lacherai pas ,elle se bonifie Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?   [Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disques de Freins AV] - Changer les 2 en même temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle Déco pour ma Strom 650
» Fuite d'essence Dl-1000 2003
» DL650: Changer ou ne pas changer
» Disques de frein: usure et remplacement
» disques de frein avant usés sur Vstrom 650 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: