V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée

Aller en bas 
+3
Creator
pollux014
cnn974
7 participants
AuteurMessage
cnn974




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/02/2014

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Ven 21 Fév 2014 - 19:49

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum et c'est un vrai plaisir que de le parcourir, cependant, je reconnais que je n'ai pas parcouru tous les sujets au cas ou un serait en corrélation avec mon sujet de cet instant.

Lorsque je roule en vitesse régulée, 80km/h, 100km/h, 130km/h, j'ai des accoups constants, je dirais 2-3 accoups a la seconde et ce constamment, et c'est encore plus flagrant à deux on board.

J'ai fait une vidange, liquide de refroidissement, filtre a air, bougies, et toujours pareille, bien qu'après les bougies, c'est un peu moindre, alors soit effet placebo soit réel ????

J'ai essayé de réglé ce que je qualifierai de papillon secondaires en branchant deux tuyaux avec de l'huile a l'interieur en suivant ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cependant sur le cylindre arrière, j'avais deux pins identiques avec caches noires, j'ai essayé sur les deux, et il se trouve que j'ai eu le même résultat quasiment, le cylindre avant envoie a toute vitesse vers le cylindre arrière l'huile dans les tuyaux. j'ai bien regardé le forum sur ce sujet, c'est un peu flou pour moi, ou branché exactement les tuyaux... quelle vis réglé, dans le forum que j'ai suivi, c'est la vis de la poignée de vitesse ??? je ne comprends pas l'interet si ce n'est d'augmenter le ralenti.

Dois je en venir a demonter la totalité pour verifier par pige les papillons et ensuite vérifier les ohm débranché, et les volts une fois branché ?

Merci de votre aide...

ps: certains risquent de ma haïr, mais je suis de la réunion et la température est dans les 30° ++++ et en y réfléchissant elle me fait ces symptômes depuis que la température a augmenté a ces niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Ven 21 Fév 2014 - 20:03

vas vite te présenter ... les modos tire a vue ici !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Ven 21 Fév 2014 - 22:05

Salut! alors de mémoire il y a deux prises de dépression, c'est normal, ça ne change rien.
si tout est aspiré d'un côté, c'est simple, ta synchro est à la ramasse! je l'ai fait avec un vrai depressiometre (après avoir fait à l'ancienne sur ma cb500, ça marche aussi!) sur mon 1000 et la dé-synchro était énorme à seulement 50 000km.

il a combien de km ton 650?

sinon en théorie ça peut jouer sur le ressenti à faible ouverture des gaz en charge (donc vitesse stable sans tartiner), et par temps chaud le mélange s’appauvrit donc une carto pauvre d'origine se retrouve à la limite basse.

déjà vu ce que tu décris la synchro est bien à faire, et c'est un réel plus ressenti au guidon!

sinon tu parles des papillons primaires (commandés directement par la main droite), les papillons secondaires sont pilotés par l'électronique de la brouette pour brider l'admission si tu ouvres à toc pour rien (reprise à bas régime notamment)

j'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cnn974




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/02/2014

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 5:51

Merci Creator de prendre le temps de bien vouloir me repondre..

J'ai regardé les tutos, c'est effectivement tres bien effectué.

J'ai deux trois petites questions, concernant surtout les deux prises de dépression sur mon cylindre arrière, j'ai pu voir que mes capuchons étaient bien abimés, ce qui m'amène à cette question, si je connnecte mon tuyau sur l'autre prise de dépression et que la deuxième fuit, ne vais je pas avoir le résultat que j'ai eu, a savoir l'huile qui se barre du coté ou j'ai mes deux prises de dépression, l'air passant toujours par ou c'est le plus facile, et effectivement, a mon deuxieme essai sur la deuxieme prise, c'etait encore plus flagrant, mais faut dire que je n'avais pas remis le capuchon sur la premiere prise de depression... d'ou peut etre la fausseté du resultat.

Pour confirmer ce que j'ai retenu :
- les papillons primaires sont ceux sous la boite a air ?
- Les papillons primaires se reglent ils a la pige, ce qui signifierait tout d'abord un reglage mécanique ?

- La vis sur laquelle il faut agir, c'est la vis de ralenti ? J'ai lu sur le tuto de Le Dav, que si le ralenti est trop haut, re regler le ralenti, mais du coup, je desynchronise mes papillons ?

Et j'ai bien saisi le role des papillons secondaires et d'ou leur reglage avec un multimetre.. mais ca n'engendrera rien pour mon petit souci apparemment ?

MErci de vos aides qui sont bien précieuses... cheers

Et pour info, VSTROM 2004, 25807 km
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 9:07

si tu fais la mesure avec une prise d'air sur un des deux corps d'admission (donc bouchon plus étanche ou absent) le resultat sera complètement faux, et en plus c'est une cause de fonctionnement foireux!

pour la suite du réglage je peux pas t'en dire plus car d'après les photos du tuto, c'est bien différent niveau injection!

après c'est normal que le réglage synchro fasse varier le ralenti, car tu fermes ou ouvres un des deux papillons. Mais le réglage ralenti en soi est séparé.
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 9:38

Comme creator, je ne suis plus trop connaisseur du 650 mais en tapant "synchro DL650" sur gogole, tu trouveras un beau tuto.  De mémoire sur le 1000, il y a aussi 2 prises de dépression sur le corps arrière. C'est kif kif, prends la + accessible mais bien-sûr sans prise d'air sur le parcours de ton dépressiomètre. Ta synchro a effectivement l'air d'être complètement naze, tu vas trouver une sacré différence.

Les papillons primaires sont ceux que tu commandes avec ta poignée de gaz, les secondaires sont juste sous la boîte à air, pilotés par un moteur pas à pas recevant ses ordres du calculo. Bonne bricole  Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 9:50

Pas mieux que fausk et créator.

Les tutos sur le net que tu pourras trouver sont très bien faits.

Si tu veux faire les choses bien, tu peux mettre un amortisseur de pulsation sur le circuit de ton dépressiomètre (1 de chaque côté).
Sur ma bleue, j'ai un des capuchons qui était pas en super état, mais qui faisait quand même son travail.

Tu peux remplacer les capuchons par des durits type circuit essence en 4mm je crois (ou 5, je ne sais plus trop, mais certainement pas du 7, c'est beaucoup trop gros), de 6-7cm de long, pour les clamper hermétiquement par le procédé de ton choix, le tout étant qu'ils soient bien fermés à l'utilisation du véhicule.

Ca te permettra de pouvoir accéder à tes prises de dépression plus facilement en cas de retouche de synchro.

Evite le toyo de jardinage, car même si ça marche bien sur le coup le temps d'une synchro, la température va faire dilater le plastique, et le déformer avec le temps, et du coup ce ne sera plus étanche du tout (en cas de dispositif permanent) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cnn974




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/02/2014

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Lun 24 Mar 2014 - 17:02

Bonjour a tous

J'ai profité d'un peu de temps la semaine derniere pour faire ma synchro correctement : je vous joints les photos :

La Durit de connecté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le deuxieme cylindre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visuelle sur les aiguilles dans les Durits pour restreindre le flux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vue générale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai pas eu le temps de faire de la route, mais il semblerait que mon problème soit toujours présent.


bon entre temps, j'ai démonté ma vanne EGR sur ma 207 hdi 90, cause un manque de puissance du moteur, mais ca n'a que tres peu amélioré mon problème egalement.. .décidément. lol
Revenir en haut Aller en bas
cnn974




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/02/2014

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 14:15

Je vous confirme donc que cela n'a pas amélioré mes oscillations de regime moteur,

On m'a parlé d'un réglage de l'injection mais du coup, concessionnaire oblige ??
Revenir en haut Aller en bas
cnn974




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/02/2014

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 13:32

Re bonjour a tous et a toutes,

Pour information, je n'ai toujours pas réussi a résoudre mon problème : j'ai des accoups , réguliers, en faite, c'est tout le temps, ca se ressent moins a l'accéleration ou a la déceleration, mais ils sont toujours la. En vitesse régulé, on le ressent bcp mieux, encore plus a deux.

Des petits acoups, comme si un piston tournait plus vite que l'autre, et que l'autre le retenait...

Tous mes filtres ont ete changés, j'ai fait la synchro des papillons comme précédemment décrit, mais mon probleme est toujours là...

Quelq'un aurait il une idée ?

Merci de vos aides...
Revenir en haut Aller en bas
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 19:15

Question peut être très très con mais ta chaîne n'est pas trop tendue des fois ?
C'est peut être hors sujet j'ai pas tout lu mais vu qu'à deux c'est pire des fois ....
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 19:26

Question con également, comment est ton filtre à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 21:07

scorplex a écrit:
Question peut être très très con mais ta chaîne n'est pas trop tendue des fois ?
C'est peut être hors sujet j'ai pas tout lu mais vu qu'à deux c'est pire des fois ....
c 'est ce que j 'ai pensé au départ , et en fait c 'est parti coté moteur .
ou des maillons grippés
Revenir en haut Aller en bas
cnn974




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/02/2014

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 17:38

RESOLU

Bonjour,

Je me suis décidé aujourd'hui a changé mon kit chaine ainsi que les dumpers dans la roue arrière, la différence est flagrante, plus d accoups du tout, une moto linéaire, un vrai bonheur !

Voila, le sujet est maintenant résolu !

Merci a tous de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 17:47

Bonjour, si j' ai bien suivi ta machine a 24000 km, les bumpers ont déjà une sale gu.... ?
Revenir en haut Aller en bas
cnn974




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/02/2014

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 19:07

28000 mais 10 ans.. Ils staient tout secs et bien tassés qd meme, la couronne avait un jeu dans sa rotation de 2 mm quasiement !
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 19:23

OK, il est vrai que le caoutchouc vieillit mal !
Va falloir que j' y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée   Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti aprés vitesse stabilisée
» Propo Week Dans la Nièvre du 09 au 11-07-2021 (Complet)
» Régler le ralenti
» Raté du moteur tous les ... pas souvent !
» DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: