V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Explosion dans les pots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Explosion dans les pots Empty
MessageSujet: Explosion dans les pots   Explosion dans les pots Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 4:14

Bonjour,

J'ai parfois de très grosses explosions (pas pétarades) dans les pots de ma K4 au rétrogradage . C'est franchement violent et pas discret en ville devant les bleus. Ça a commencé assez rapidement après l'achat de la machine qui avait été révisé depuis peu (papillons secondaires changés d'ailleurs).
Comme je manque d'argent, je fait l'entretient moi même mais je n'ai pas changé les bougies ni le filtre à air depuis 20 000 km et je n'ai jamais essayé de régler ce problème. J'ai franchement peur de griller ou d'avoir déjà abimé les soupapes d'échappements.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a une partie du mélange explosif qui passe dans les pots.

D'après vous:

- trou d'air dans la ligne d'échappement?
- pipes d'admission mal montées?
- jeux aux soupapes?
- soupapes déjà grillées (mais j'aurais du sentir une perte de puissance)?
- mélange trop riche? trop pauvre?

Merci





Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Explosion dans les pots Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans les pots   Explosion dans les pots Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 11:16

il suffit de pas grand chose pour faire des explosions de la sorte.

j'opte pour les pipes d'admission mal emboitées. Tu as monté des colliers rislans pour les maintenir solidement arimées ?
Si non, commence déjà par cela Smile Ensuite, vérifie ta ligne, si elle est bien étanche
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Explosion dans les pots Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans les pots   Explosion dans les pots Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 20:20

Oui, c'est peut être cela. Tu m'avais bien aidé l'été dernier au démontage de ma machine. Je m'étais arrêté à l'ouverture de la boite à air et au nettoyage des bougies (encrassées par un power commander mal réglé). J'attendrais l'été prochain pour ces investigations et éviter de faire çà sur les trottoirs parisiens. Je changerais les bougies et le filtre à air par la même occasion.
Pour vérifier la ligne d'échappement, comment faire? En versant de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Explosion dans les pots Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans les pots   Explosion dans les pots Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 23:29

Regardes déjà au niveau des raccords... une fuite ça se voit tout de suite, car ça noircit à l'endroit de la fuite (forcement les échappements sont "sales") Smile

Sinon, au pire, moto et échappements froids, tu verses de l'eau, et tu démarres, si tu vois des projections ou ce genre de choses (un peu comme pour les chambres à air), pourquoi pas... mais la première méthode est tout aussi efficace Smile Ne pas faire ça moteur chaud, car ça va fumer partout où tu verseras de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explosion dans les pots Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans les pots   Explosion dans les pots Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion dans les pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPLOSION !!!!
» EXPLOSION BOITE A AIR
» Echappements VSTROM
» Quel pot pour vstrom 1000 ?
» Pots Leo Vince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: