V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Plus de feu stop avec le levier de frein AV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 15:28

Bonjour,

Un automobiliste (sympa, y en a), m'a signalé hier que ma loupiotte de frein arr ne fonctionnait plus !

Une fois chez moi je constate qu'effectivement l'appuie sur le frein avant ne provoque pas l'allumage de l'ampoule.

Le levier de frein arrière quant à lui allume bien cette loupiotte !

En fouinant sur le net, beaucoup révèlent un contacteur à rebrancher ou nettoyer au niveau du levier de frein avant. J'ai donc démonté, nettoyé et testé au métrics : RAS, il fonctionne très bien, il sert "juste" à shunter pour contact ou pas contact. Le problème est donc ailleurs....

Mais ou ? si vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 18:29

un soucis sur le faisceau entre ton contacteur qui marche, et l'ampoule... Si l'ampoule marche et que ton levier et contacteur aussi, y'a plus que ça.

Va falloir que tu teste point par point, par toutes les prises qui se trouvent entre ces deux points. Tu as peut être une broche qui a fondu dans un connecteur (comme ça arrive par exemple relativement souvent sur le faisceau des codes, connecteur dans le carénage gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 21:26

t'entends bien le "clic" du contacteur en manipulant le levier?

sinon, check tous les connecteurs comme dit fleuz.

moi j'en ai cramé deux en l'espace d'un mois, la commande code/phares à gauche et la commande zero/position/tous feux à droite :/
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 14:43

Oui oui, j'entends bien le clic, et j'ai validé le bon fonctionnement avec mon metrics.

Effectivement je suis bon pour démonter le reservoir pour checker tout le circuit jusqu'au levier de frein au pied à minima....

Je vous tiens au courant quand j'aurais le courage d'ouvrir la beteeeee.
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: qualité?   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 16:52

C'est rassurant pour un nouvel utilisateur de Suzuki......

Si j'ai bien compris, la qualité des équipements électrique est digne de Moto Guzzi ??

Ca fait un peu flipper!
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 17:57

Si ca peut te rassurer, mon strom est de 2005 pour 65000km ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 18:34

loicrio a écrit:
Si ca peut te rassurer, mon strom est de 2005 pour 65000km ;-)

ça va , ça rassure un peu ! lol

ma BMW R75/6 qui est de 1976 a les commodos et le circuit électrique entièrement d'origine

y a pas un problème......tout comme sur ma R100RT de 81
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 7:38

Et bien c'est résolu, sans savoir trop d'ou ca vient rééllement..... J'ai pris mon courage à deux main hier et juste avant de démonter le réservoir, j'ai suivi le cable jusqu'à ce qu'il aille se cacher entre le radiaeur et le réservoir; là j'ai titillé un peux et j'ai entedu un "tic" mécanique (bizarre....). J'ai essayé alors à tout hasard le levier de frein et : miracle, ca marche !!!!

Apres 160 km de balade et plusieurs arrets / redemarrages : ca fonctionne toujours. Aujourd'hui je pars pour 300 km, je reste vigilant.

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 9:26

loicrio a écrit:
Et bien c'est résolu, sans savoir trop d'ou ca vient rééllement..... J'ai pris mon courage à deux main hier et juste avant de démonter le réservoir, j'ai suivi le cable jusqu'à ce qu'il aille se cacher entre le radiaeur et le réservoir; là j'ai titillé un peux et j'ai entedu un "tic" mécanique (bizarre....). J'ai essayé alors à tout hasard le levier de frein et : miracle, ca marche !!!!

Apres 160 km de balade et plusieurs arrets / redemarrages : ca fonctionne toujours. Aujourd'hui je pars pour 300 km, je reste vigilant.

 santa 

Sans vouloir te faire peur ,

il serait prudent d'aller voir ou se situe exactement le problème,

il doit y avoir un fil dénudé ou endommagé

y a pas de miracles, surtout en matière d'electricité !!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 9:52

+1 avec le voisin rhodanien. C'est bizarre que ça fasse un "tic" genre relais (enfin si j'ai bien compris), mais si c'est suite au branlage des câbles, je penche vraiment pour un connecteur secoué... mes codes ça a fait comme ça pendant 2 mois, je me disais c'est pas grave ça revient, sauf qu'à force de revenir et de faire des micro coupures, ça a fait des arcs électriques pour maintenir le courant, et à force, ça a fait chauffer mon connecteur qui a fini par fondre... et comme un con, ça m'est arrivé en pleine campagne, de nuit, avec ma femme derrière à plus de 70km/h... Heureusement que mes plein phares marchaient, sinon je donnais pas cher de nos peaux.

Ca m'a convaincu d'aller faire un tour, de tout démonter pour tout remettre en ordre. On avait fait ça avec Tic sur le forum d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de feu stop avec le levier de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu stop avec le levier de frein AV   Plus de feu stop avec le levier de frein AV Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de feu stop avec le levier de frein AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier frein couleur
» levier de frein AV accroche
» Course levier frein avant DL650
» stop au harcelement!!!
» repérage fil feu de stop arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: