Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 3 Aoû 2017 - 6:39

Contenance valise alu Givi Dolomiti : 36L
Contenance Shad 36 plastique: 36L
Contenance Givi V35 plastique : 35L
Donc.....
Les "légers" problèmes à 71 ans est qu'on remue moins bien une moto de 240 kg que 10 ans avant c'est un peu pour ça que je "lorgne" vers la 650.
Et je crains toujours d'être moins apte à conduire une moto d'une façon sure, pour moi ne serait pas grave, mais pour ma passagère et pour les autres.
C'est pour ça que je fais un stage de temps à autre (tous les 2 ans environ) pour vérifier ça avec un pro.
Ils feraient bien de faire ça aux voitures avec certain(e)s.......
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 3 Aoû 2017 - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et

dranero

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 3 Aoû 2017 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hello,
Sur mon ancienne j'avais ce soucis avec les "Hepco-Becker", j'ai nettoyé avec (eau chaude/produit vaisselle) et frotté avec du rénove plastique. Si des traces blanchâtre il y a, un chiffon et du cirage noir fait des miracles si c'est brut ! Twisted Evil  si si
Si c'est peint, WD40 puis polish.

c'est une référence de rénove plastique que je cherche ...

Pour rénover les valises de ma vieille béèm j'ai utilisé "Restom", elles son devenues "comme presque neuves" mais ça a un cout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et

merci
faro62

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:40

C'est pour ça que je fais un stage de temps à autre (tous les 2 ans environ) pour vérifier ça avec un pro.
Ils feraient bien de faire ça aux voitures avec certain(e)s.......
gipsvar

L auto ecole de mon copain a fait des lecons de codes gratuits pour les seniors
Quasi personne en dessous de 20 fautes

Apres on ne peut pas leur en vouloir depuis qu ils ont le permis la voirie a changée ( rond point , triple file sur les autoroutes etc )

Ce qui a choqué mon copain c est que pour 19 euros de reste a payer, le reste etant payé par le conseil regional on se proposait de les remmettre a niveau

A peine 10 % de volontaires popcorn
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:59

La dernière fois j'avais effectué un stage perfectionnement Monneret (obtenu moins cher par vente privée) au Castellet avec Hervé Moineau comme moniteur, sympa !!!! Je lui avais demandé en privé qu'il m'évalue comme "vieux" motard s'il m'estimait encore capable : après plusieurs exercices : évitements, freinage d'urgence, pilotage sur circuit, "tu as encore de la marge !!".
Là je vais essayer une moto école que je connais où le moniteur est compétent : je vais faire un cours de manoeuvre basse vitesse (je sens que je me dégrade  là dessus ....) plus d'autres trucs et à cette occasion je lui demande de m'évaluer objectivement.
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Jeu 3 Aoû 2017 - 16:02, édité 1 fois
decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 3 Aoû 2017 - 16:00

Ouais mais les anciens tu sais, ils n'ont foie qu'en leur longue expérience jap ....aujourd'hui dépassée zoumzoum .
jesors

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 3 Aoû 2017 - 16:17

Ouais mais les anciens tu sais, ils n'ont foie qu'en leur longue expérience jap ....aujourd'hui dépassée zoumzoum .
jesors
Personnellement, j'ai foi dans mon foie, pourtant il n'est pas si rose lol! lol! lol!
gipsvar
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 4 Aoû 2017 - 7:44

jesors

Tu sais ce qu'ils te disent les anciens... lol!

Philippe
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 4 Aoû 2017 - 13:59

c'est à partir de quel âge "ancien" ?
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 4 Aoû 2017 - 14:23

Les plus vieux que moi.... lol!

Philippe
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 4 Aoû 2017 - 15:12

Ce matin, l'ancien, petite balade de 145 km dans l'arrière pays avant l'arrivée de la chaleur : col de l'Ange, col de l'Espigoulier, Auriol, Nans les pins (ah la petite route entre Nans et le Plan d'Aups..), et retour : sauvage, presque pas d'habitations, un peu de vélos, pas 100m de ligne droite, beaucoup de forêt et d'ombre (bien en ce moment), des routes de rêves !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 4 Aoû 2017 - 15:19

Philippe

Ici londres les anciens parlent aux anciens

Et les gars rebranchait vos sonotones lol!

Pour rester polis je dirais que ca commence a sentir la naphtaline jesors

dranero

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 4 Aoû 2017 - 16:16

Philippe

ouf! ...
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 4 Aoû 2017 - 16:19

Moi c'est le pithécanthrope........ lol! lol!
gipsvar
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 4 Aoû 2017 - 16:43

Ce matin, l'ancien, petite balade de 145 km dans l'arrière pays avant l'arrivée de la chaleur : col de l'Ange, col de l'Espigoulier, Auriol, Nans les pins (ah la petite route entre Nans et le Plan d'Aups..), et retour : sauvage, presque pas d'habitations, un peu de vélos, pas 100m de ligne droite, beaucoup de forêt et d'ombre (bien en ce moment), des routes de rêves !!
Ahhh ben j'en profite, même si c'est complètement hors sujet... Je connais ce tronçon pour l'avoir fait en mai... Je repasse par là le mois prochain, on va tourner un peu avant le Bol d'Or, en ayant fait le Mont Ventoux juste avant... On va arriver à Saint-Zacharie et on se demandait si couper par la D480 ça valait le coup pour rejoindre Plan d'Aups (sur la carte ce tronçon a l'air sympa), ou s'il fallait quand même mieux passer par Nans les Pins... J'attends ton avis Gipsvar! Wink
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 4 Aoû 2017 - 18:18

Ahhh ben j'en profite, même si c'est complètement hors sujet... Je connais ce tronçon pour l'avoir fait en mai... Je repasse par là le mois prochain, on va tourner un peu avant le Bol d'Or, en ayant fait le Mont Ventoux juste avant... On va arriver à Saint-Zacharie et on se demandait si couper par la D480 ça valait le coup pour rejoindre Plan d'Aups (sur la carte ce tronçon a l'air sympa), ou s'il fallait quand même mieux passer par Nans les Pins... J'attends ton avis Gipsvar! Wink
Le tronçon d'Auriol vers le col de l'Espigoulier, dans ce sens (je trouve les points de vue moins beaux dans l'autre sens), est magnifique, tant au niveau de la route pour les arsouilleurs que par le paysage.
La route entre Nans les Pins et le Plan d'Aups est très belle, plutôt bucolique, attention c'est souvent étroit donc potentiellement dangereux.
Celle qui part part de St Zacharie par le pas d'Orgnon est sympa mais moins belle que les 2 précédentes.
Dans le même secteur de St Zacherie vers Trets (au N) très belle route.
Sur celle-ci à un moment sur la droite il y a un très bon chevrier qui élève des superbes chèvres du Rove, si c'est ouvert (il avait de gros problème d'approvisionnement en eau), tu peux aussi acheter et tu reviens par Peynier Auriol de belles routes également.
Dans le Var il y a de quoi faire.
gipsvar
philou77

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Mer 9 Aoû 2017 - 17:07

S'il y a une prochaine moto (à 71 ans je me dis toujours que c'est la dernière) je reviendrai à un type Givi V35.
gipsvar
Ta remarque suscite une question. Smile
Pour ma nouvelle DL650, j'ai déjà le trekker 52 comme top case, et du coup les trekker 33 completeraient bien le tableau.
Mais tu sembles trouver que les V35 sont aussi de bonnes valises.
Quels sont les avantages des unes et des autres? car j'hésite entre ces deux solutions (il y a aussi les V45)
Merci d'avance
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Mer 9 Aoû 2017 - 17:19

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rdv vendredi matin pour le montage de mes V35 et mon crashbar, je ne manquerais pas de vous faire part de mon impression...
Déjà le look me plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux enlever ~10/15cm pour la largeur de la L7, tu as là un aperçu des différentes configurations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philou77

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Mer 9 Aoû 2017 - 17:31

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rdv vendredi matin pour le montage de mes V35 et mon crashbar, je ne manquerais pas de vous faire part de mon impression...
Déjà le look me plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux enlever ~10/15cm pour la largeur de la L7, tu as là un aperçu des différentes configurations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Marc, je connais bien le site dont tu as donné l'adresse Very Happy
ton avis m'interessera d'autant qu'on a exactement la meme moto, couleur comprise Very Happy
mais c'est vrai que les valises s'integrent bien à  notre moto. Il y en avait meme en jaune fluo pour rappeler le reservoir Cool
Tu les fais monter sur un support PLX ou PLXR (pas sur qu'il soit déjà disponible d'ailleurs)?

Dernière édition par philou77 le Mer 9 Aoû 2017 - 17:35, édité 1 fois
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Mer 9 Aoû 2017 - 17:33

S'il y a une prochaine moto (à 71 ans je me dis toujours que c'est la dernière) je reviendrai à un type Givi V35.
gipsvar
Ta remarque suscite une question.  Smile
Pour ma nouvelle DL650, j'ai déjà le trekker 52 comme top case, et du coup les trekker 33 completeraient bien le tableau.
Mais tu sembles trouver que les V35 sont aussi de bonnes valises.
Quels sont les avantages des unes et des autres? car j'hésite entre ces deux solutions (il y a aussi les V45)
Merci d'avance
Du point de vue "look", il est vrai que des Trekker, normale ou Dolomiti conviennent mieux.
Ma remarque sur les V35, pas très scientifique, est plus du ressenti, je trouve que ces valises "vont" bien à la DL650, mon argument est donc complètement "con" !!
Je pense que les V35 sont sensiblement plus légères que des Trekker, normale ou Dolomiti ?
Les V35 sont assez ventrues donc assez "larges".
J'ai eu des Trekker normales 33 sur ma Tiger 800, je trouve que la forme avec la poignée vers l'intérieur fait perdre de la contenance, et sert de réserve d'eau quand il pleut, attention à l'ouverture, il faut penser à vider avant.
Les V45 (càd idem V35 mais en 45) je crois n'existent pas.
Rien d'évident donc !!
gipsvar
philou77

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Mer 9 Aoû 2017 - 17:39

Merci jean-Pierre, je parlais des TRK33 normales.
Elles sont plus cheres que les V35 , donc à part le look qui reprend celui du TRK52, si elles ne sont pas réellement mieux, c'est dommage de mettre plus cher.
je vais bien reflechir avant de me décider.
et effectivement je parlais des givi v41 (c'est une erreur de ma part)
merci de ta réponse
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Mer 9 Aoû 2017 - 17:45

Tu les fais monter sur un support PLX ou PLXR (pas sur qu'il soit déjà disponible d'ailleurs)?

Il y a que les 35ltrs qui existent en V, et dans les TRK tu mets pas de casque !
Je te dirais vendredi soir avec quel support c'est monté, mais il me semble qu'il y ai que le PLX3112 !
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Mer 9 Aoû 2017 - 17:50

Pas si simple avec Givi, car il y a au moins 3 types de supports de valises latérales :
-Monokey : pour valises Trekker "normale, E41 (plus au catalogue Givi), E360, Dolomiti (avec une adaptation livrée avec les valises),...... Support PL non amovible ou PLR amovible rapidement, ça peut être sympa
-Monokey side : pour valise V35 support PLX non amovible
-Monokey CAM-SIDE : pour valises Trekker Outback avec support PLxxxxCAM non amovible
Bien regarder le site Givi pour préparer sa commande
gipsvar
philou77

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 10 Aoû 2017 - 9:47

Pas si simple avec Givi, car il y a au moins 3 types de supports de valises latérales :
-Monokey : pour valises Trekker "normale, E41 (plus au catalogue Givi), E360, Dolomiti (avec une adaptation livrée avec les valises),...... Support PL non amovible ou PLR amovible rapidement, ça peut être sympa
-Monokey side : pour valise V35 support PLX non amovible
-Monokey CAM-SIDE : pour valises Trekker Outback avec support PLxxxxCAM non amovible
Bien regarder le site Givi pour préparer sa commande
gipsvar

Effectivement , il faut faire bien attention !!! Merci Smile

Un couple de valise trekker 46 coute sur le site italien accessori... quasiment le meme prix que les trekkers 33.
Est ce que ce serait une idée stupide de commander un tel couple de 46, pour l'accessibilité de la passagère, la largeur de la moto, sous reserve que la valise passe au dessus du pot d'échappement bien sur. (meme si je pense que vu qu'il est plus bas, il n'y a pas plus de souci)
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 10 Aoû 2017 - 10:25

Sur le site Givi, il semble bien que les TRK46 (et 33) passent au-dessus du pot donc largeur "raisonnable" et symétrie.
Sur la notice de montage du support il y a d'ailleurs une petite patte pour descendre le pot
Tu peux choisir le support amovible PLR3112, bien pratique.
gipsvar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   

[dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant