Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 18 Aoû 2017 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Parfait.merci
Un aperçu en attendant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Sam 19 Aoû 2017 - 12:16

Voilà un peu vue sous tous les angles.
Bon, on monte pas dessus comme sur un vélo, il peut arriver que le pied droit frotte la valise droite si on fait pas attention mais dans l'ensemble, avec mon 1m72 court sur pattes ça monte aussi aisément que ça peur le faire avec des valises. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Sam 19 Aoû 2017 - 15:56

Rohhhhh banane

Une bagatelle un peu plus de 1000 roros les 3 pieces prftt

ça fait cher la bagatelle dis donc Shocked
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Sam 19 Aoû 2017 - 18:45

C'est de l'alu, ça pèse son poids en billets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y faut ça et c'est dans la moyenne basse si tu veux pas de la "m....", d'ailleurs les entrées de gamme sont à peine moins chère.
Sur le net c'est +/- dans la même fourchette que j'ai dis au commercial, du coups le conces. m'a fait cadeaux du montage.
D'ailleurs je travail qu'avec lui et financièrement j'y trouve mon compte... Ach la fidélité ! et si j'ai un soucis ben s'en est plus un.
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Sam 19 Aoû 2017 - 19:11

petites valises fournies sur la v strom lors de l'achat sont clairement pas assez grande....
mais si vous avez des conseils je suis preneur !

Apres tout depend l utilisation
C est clair que celle coté echappement c est pas super super

Comme jean pierre j ai acheté les miennes quasi neuves car le gars les trouvait trop petites
Il s est fait planter avec sa moto et avec l assurance a racheter une VERSYS

Je roule avec un shad 48 et sacoche reservoir bagster tres ou trop scratch grande car une fois mise les manoeuvres sont un peu study ca passe pour 5 jours a deux

Si je venais a acheter plus grand les givi outback 48 litres noir et top case alu serait mon choix banane

C'est clair que celles d'origines sont trop petites, le périple en Suisse m'a convaincu là dessus .....et j'étais seul.
je vais regarder les modèles que tu m'indiques merci à toi pour tes conseils Wink

Mon expérience est un peu à contre-sens de vos opinions sur les valises Suz d'origine.
Certes elles ne sont pas très grandes (29 et 26 litres), mais je leur trouve un super avantage: elles ne déséquilibrent pas trop la moto, qui perd peu en agilité, et leur encombrement en largeur est un régal! Je sais qu'elles ne dépassent pas de mes rétros (qui sont ceux d'un GSR 750) et je fais de la remontée de file / interfiles sans aucun stress. Mes camarades de trip ne peuvent pas en dire autant...

J'ai donc opté pour des valises limitées, choix assumé, mais j'ai compensé avec un top case monstrueux (le Suz de ma version tourer était vraiment trop petit, pour le coup): le Givi Trekker 52.
Sur nos trips d'une dizaine de jours, je suis seul sur la moto mais je suis chargé pour 1,5 car madame n'a qu'une sacoche réservoir de 20 litres sur sa bécane. En plus du top case et des valises, j'ai une petite sacoche réservoir de 12 litres et je sangle sur la selle passager un sac étanche Givi de 80 litres que je n'ai jamais réussi à remplir! Il est en général au 3/4 vide au départ de la maison, il finit pas héberger des bagages de mes camarades qui sont en duo sur leurs motos, pour les soulager un peu, et il ramène nos petits souvenirs (genre, la dernière fois, les 6 litres d'alcool à 95° italiens pour que madame puisse faire son limoncellu Razz ).
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Sam 19 Aoû 2017 - 21:14

Comme tu le dis tu es seul sur la moto, mais moi (et d'autres je suppose), nous sommes deux, et si je montre à ma compagne les valises Suzuki, c'est le divorce immédiat !! Déjà avec deux 36 L et le trekker 52 (en fait réservé aux casques, gants lors des arrêts, visites, plus quelques bricoles), plus la sacoche de réservoir (réservée aux petites affaires immédiates (APN, papiers, téléphones,...), il faut se restreindre. De plus le fond de ma valise est garni du minimum de matériel pour ne pas rester au bord de la route au cas où (nécessaire anti crevaison, mini compresseur, petit boîtier Facom nano,...) sur un fond isolant (plastique bulles).
Et ça tombe bien, le support PLR Givi est très resserré et les 2 valises Dolomiti 36 font 97 cm de large hors tout, mesure tes Suzuki, tu verras que l'écart n'est pas gigantesque.
gipsvar
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Lun 21 Aoû 2017 - 8:12

Oui c'est clair que pour le duo, la faiblesse des valises Suz apparaît clairement... En fait je m'adressais à Romain ou d'autres qui sont en solo, alors que moi je suis en solo mais je transporte pour deux. Contrairement à toi, le top case n'est pas destiné aux casques pendant les arrêts en journées (que nous accrochons avec un antivol sur le guidon), il devient en fait la valise "fringues" pour ma femme et moi, et je suis étonné de tout ce qu'on peut mettre dans un Trekker 52!!!

Un autre avantage des valises Suz que j'ai oublié de citer, leurs platines de fixation, qui sont hyper discrètes et qui restent à poste sur mon Strom tout au long de l'année! Après, pour leur largeur hors tout, j'avais mesuré et noté quelque part sur le forum... Si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, il me semble que c'est dans les 92/95cm... En effet Gipsvar, tes valises ont clairement un ratio capacité/encombrement très avantageux!
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Lun 21 Aoû 2017 - 11:28

En solo je ne prends même pas de valises, le TRK 52 me suffit largement, j'ai le sac intérieur Givi qui va bien lors des arrêts du soir, pour le casque, je le trimballe, seul je suis moins exigeant ....
gipsvar
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Lun 21 Aoû 2017 - 11:44

Tu as un sac intérieur spécial pour le Trekker 52?
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Lun 21 Aoû 2017 - 12:05

Givi T490 (payé 46,50 € quand j'ai acheté ma bagagerie sur un site italien, c'est de la belle camelote, mais ça pique...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Lun 21 Aoû 2017 - 15:26

salut salut,
je reviens sur le sujet alors quand je suis en solo c'est clair que je m'en fou de la taille des valises
mais le plus souvent je suis avec mon épouse surtout lors de road trip alors je pense que je vais sûrement changer ça l'année prochaine si je trouve un ensemble pas trop cher ni trop large....

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Lun 21 Aoû 2017 - 15:47

salut salut,
je reviens sur le sujet alors quand je suis en solo c'est clair que je m'en fou de la taille des valises
mais le plus souvent je suis avec mon épouse surtout lors de road trip alors je pense que je vais sûrement changer ça l'année prochaine si je trouve un ensemble pas trop cher ni trop large....
Ca fait plus de 20 ans que je roule avec des valises, j'en ai donc connues pas mal.
Déjà ça dépend bien sur du budget vs l'utilisation, si elles ne vont pas être souvent utilisées, on n'y mettra pas trop cher, voire si c'est vraiment occasionnel, des souples peuvent éventuellement suffire.
Ensuite ça dépend de sa façon de voyager : camping, hôtel/chambre d'hôtes, etc plutôt point fixe puis balades autour ou totalement itinérant.Si c'est point fixe et balades autour, l'encombrement est moins grave puisqu'on se baladera sans, faciles à démonter, support démontable ça peut aussi être sympa (SW, Givi PLR,...).
Si on est totalement itinérant, choisir des valises certes au volume suffisant pour bien voyager, mais à l'encombrement le plus limité possible, ça vient du support bien collé à la moto, de la forme des valises, etc. Si on a une formule type hôtel/ch hôtes les sacs internes sont sympa, ou des valises faciles à démonter et pratiques à charger/décharge.
Attention aux valises encombrantes pour le passager, c'est quelquefois le cas pour les Givi E41 qui peuvent être montées trop près des r-p passager.
Bref ça vaut le coup de se creuser la tête surtout vu les prix.
gipsvar
philou77

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Mar 22 Aoû 2017 - 9:17

Tres bon résumé des problématiques Jean-Pierre, il faut vraiment trouver le formule qui convient à notre usage. C'est pour cela que je cogite tout ça en ce moment pour faire le bon choix pour l'an prochain.
philou77

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Mar 22 Aoû 2017 - 9:20

Voilà un peu vue sous tous les angles.
Bon, on monte pas dessus comme sur un vélo, il peut arriver que le pied droit frotte la valise droite si on fait pas attention mais dans l'ensemble, avec mon 1m72 court sur pattes ça monte aussi aisément que ça peur le faire avec des valises. Very Happy

Merci pour les photos, elle est chouette comme ça, ta DL ! et tu as le meme petit chariot rouge que moi, tellement pratique pour la faire pivoter dans un espace restreint .
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 24 Aoû 2017 - 22:44

Merci Jean-Pierre, tu m'as donné l'idée, du coup ma femme m'a commandé le sac Givi Pour le top case! Je l'aurai pour aller au bol d'or! cheers
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 25 Aoû 2017 - 7:54

En solo je ne prends même pas de valises, le TRK 52 me suffit largement ....
gipsvar
Quand je pars en balade et que j'emmène quelque babioles, je préfère les valises (V35) au top case (V47) car celui-ci me procure un mauvais ressenti, je trouve que la moto "ondule" en l'absence de passager ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 25 Aoû 2017 - 8:01

Pareil,le cas échéant, je préfère opter pour les valises sans t.case pour garder un centre de gravité au plus bas. Le t.case est quand meme pas mal haut perché, alors si en plus bien chargé... tongue
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 25 Aoû 2017 - 9:35

Il ne faut pas mettre trop de poids dans le top case, il est très éloigné du centre de gravité donc déséquilibre la moto. La vitesse doit être adaptée également. Les articles lourds dans les valises et si cela ne suffit pas, je préfère (en l'absence de passagère) mettre un sac en travers la selle passager.
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 25 Aoû 2017 - 10:17

En principe vous avez raison, le poids dans le top-case est sensible, même à vide car le TRK52 est assez lourd.
D'ailleurs je l'enlève assez souvent j'apprécie de rouler sans !!
Quand je suis en solo, j'emmène assez peu de choses dans le TC et ce n'est pas lourd (des fringues), par rapport au pilote qui tutoie le quintal, ça déplace assez peu le centre de gravité !! Je préfère quand même ça aux valises.
gipsvar
seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Dim 27 Aoû 2017 - 14:37

Petit retour d'expérience pour ma part avec le set d'origine, en voyage solo mais avec matos photo.

Clairement, l'ajout d'un sac sur la selle arrière règle complétement le problème de capacité (Sac Louis.de 50l étanche à 19.90). Évidemment faut donc bien rester en solo. Ou partir à deux motos. Sans sac, c'est gérable pour un week end, pas plus à mon avis.

La valise coté pot (26 l) étant dédiée au matos de secours + une paire de godasses (pantalon pluie, U, mini compresseur, etc), la gauche (29 l) aux fringues (dans les fameux sac Décathlon hyper pratiques), le top case à la bouffe et trousse de toilette. Le sac louis dans ce cas contenais le gros sac photo mais pouvait contenir vraiment beaucoup de fringues.

Le sac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir eu des Hepco sur l'ancien Vstrom, avec une largeur conséquente (1,05 voir 1,10 de mémoire), j’apprécie particulièrement le set d'origine qui m'a permis de remonter tranquillement les 2 bouchons subis cet été sur l'autoroute (oui, je sais, l'autoroute, c'est mal Evil or Very Mad ). Avec mon ancien strom je ne serait clairement pas passé. Donc au final c'est plutôt pas mal, y'aurais que le top case à remplacer par un truc plus conséquent, comme certains l'on déjà fait ici, parce qu'il est vraiment pas terrible.
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Dim 27 Aoû 2017 - 18:38

Je suis pratiquement dans la même configuration que toi, sauf qu'en effet je suis passé sur un top case Givi TKR52 après avoir revendu celui d'origine. Le Givi nous permet de mettre quotidiennement nos deux casques dedans une fois arrivés au taf... Pour les trips, mon sac étanche est un 80 litres, et je complète par la sacoche réservoir Suzuki offerte par mon concess. Donc j'ai encore pas mal de marge pour le chargement! Je testerai en 2018 avec normalement un trip de trois semaines (nous n'avons jamais dépassé 12 jours jusqu'à présent)...
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Dim 27 Aoû 2017 - 19:39

Pour avoir eu des Hepco sur l'ancien Vstrom, avec une largeur conséquente (1,05 voir 1,10 de mémoire), j’apprécie particulièrement le set d'origine qui m'a permis de remonter tranquillement les 2 bouchons subis cet été sur l'autoroute...
(oui, je sais, l'autoroute, c'est mal  Evil or Very Mad ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  geek
1,18m sur la L2 affraid  contre 0,98m sur la L7     Quelle est la largeur avec les valises d'origine  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Dim 27 Aoû 2017 - 20:41

Je viens de re-mesurer ce soir: 86 cm! je me souvenais pas que c'était si peu...
philou77

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Dim 27 Aoû 2017 - 21:41

1,18m sur la L2 affraid  contre 0,98m sur la L7     Quelle est la largeur avec les valises d'origine  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que le fait que le pot soit sous les valises maintenant nous fait gagner 10 cms environ. C'est un vrai plus .
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Dim 27 Aoû 2017 - 22:35

Je pense que le fait que le pot soit sous les valises maintenant nous fait gagner 10 cms environ. C'est un vrai plus  
  20cms quand même ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   

[dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant