Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 11:35

Grand Merci à Xabi pour ses tofs!..qui m'ont convaincu.

c'est une configuration qui me plait beaucoup!...et qui donne du volume pour les longs voyages.

Bien sûr, c'est un peu gros, vu de deriière mais quand on veut du volume, c'est pas sorcier....

Bien à toi. et Bon voyage!...

Revenir en haut Aller en bas
racayou82

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 16:17

petite question ,et ce que sur la platine Givi pour le V-Strom 2014, référence SR3105 on  peut adapter tout modèle de top case de marque GIVI bien sur car je voudrais monter un top case avec dosseret pour madame Laughing
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
petite question ,et ce que sur la platine Givi pour le V-Strom 2014, référence SR3105 on  peut adapter tout modèle de top case de marque GIVI bien sur car je voudrais monter un top case avec dosseret pour madame Laughing
Tu peux monter tous les top cases Givi qui sont dotés du système Monokey... Une grosse partie de la gamme actuelle il me semble. Et le trekker possède lui aussi son dosseret, que je vais recevoir bientôt...
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 18:46

Le rendu avec le top case Trekker 52N... Il est très massif mais c'était mon choix d'avoir un très gros volume, et je le trouve beau finalement...

pas mal la "grosse caisse" ...  joker 

Tu nous diras si cela ne perturbe pas trop la conduite ? et bonne balade pour ce week-end  
nordup

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 18:56

Alors la suite de la collection printemps-été des valises de voyage  Very Happy 

Pour une capacité d'emport de 126 litres (46 + 2x40 ... le compte est bon !) et une largeur arrière de 99 centimètres voici une autre configuration

la croupe affriolante ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le profil aguicheur...

la silhouette élégante...

y'a plus qu'à remplir tout ça et aller à la mer  Cool
pollux69

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 19:23

Le mécano, il prenait la photo, c'est moi qui bosse!!!! Ya donc pas eu d'heures supp' à payer!  Razz 

P'T'1  , y sont forts chez Suzuk'

ils font bosser un Corse:sleep: ..... :clap lol!: lol!..........jesors
pollux69

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 19:25

Merci pour ces précisions sur le montage de la platine Givi pour le top case

c'est justement ces barres de soutient qui m'interressent vivement !!

quand je dis au conss' que la platine et le top case vibrent , il me prend pour un demeuré......

sinon, trop gros pour moi le top

je préfète les ancien style Maxia
pollux69

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 19:30

Alors la suite de la collection printemps-été des valises de voyage  Very Happy 

Pour une capacité d'emport de 126 litres (46 + 2x40 ... le compte est bon !) et une largeur arrière de 99 centimètres voici une autre configuration

la croupe affriolante ...

le profil aguicheur...

la silhouette élégante...

y'a plus qu'à remplir tout ça et aller à la mer  Cool

C'est le montage que j'avais sur ma première 1300 FJR ( 2001 , y avait pas les valises avec)

très grande capacité , en effet

mais pas très esthétique, trop mastoc

chargé , ça fait pas mal de "balourd" a la conduite,

et surtout , je me suis fait 2/3 frayeurs vu la largeur........ pale  pale 

j'ai vite revendu l'ensemble pour des valises d'origine
racayou82

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 20:42

Tu peux monter tous les top cases Givi qui sont dotés du système Monokey... Une grosse partie de la gamme actuelle il me semble. Et le trekker possède lui aussi son dosseret, que je vais recevoir bientôt...

merci pour l info   et bonne route  
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 20:44

ça me fout les boules vos belles machines toutes neuves.....
assome12

Masculin

MessageSujet: bagagerie hepco becker vous connaissez ??????   Jeu 8 Mai 2014 - 21:28

Voici un lien de la bagagerie Hepco Becker et deux photos de la bagagerie
et les deux photos
avec les valises
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 21:59

Bonsoir à tous,

merci Assome12 pour ces infos. cette bagagerie présentée est très intéressante et de bonne facture.
Cependant, leur volume maxi en top case est de 45 litres. Est-ce suffisant pour y loger 2 casques modulables?...Question 

Les valises montrées sont de volume différent. Le bas de celle de droite est plus haut que le pot, est déjà un point positif.
Que préconise-t-il pour les fixations? une photo vue de derrière serait la bienvenue, dommage!..

Par ailleurs, il ne montre pas du tout leur platine de fixation. Peux tu m'éclairer sur ce point?.. Question 

Bien à vous.
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 22:27

une largeur arrière de 99 centimètres

là je dis   , j'étais à 120 avec le support Givi et des E41 sur la DL650 !

Je commande dès ce soir les supports Sw-Motech  banane
assome12

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 23:05

Bonsoir à tous,

merci Assome12 pour ces infos. cette bagagerie présentée est très intéressante et de bonne facture.
Cependant, leur volume maxi en top case est de 45 litres. Est-ce suffisant pour y loger 2 casques modulables?...Question 

Les valises montrées sont de volume différent. Le bas de celle de droite est plus haut que le pot, est déjà un point positif.
Que préconise-t-il pour les fixations? une photo vue de derrière serait la bienvenue, dommage!..

Par ailleurs, il ne montre pas du tout leur platine de fixation. Peux tu m'éclairer sur ce point?.. Question 

Bien à vous.

bonsoir le support est unique pour le modèle et après tu peut monter toute sorte de valise mais de chez hepco becker carré ou comme un peu les givi chez hepco tu regarde le modèle journey qui lui ressemble et pour la capacité des 42l de chaque cote et tu peut mettre le top case 52L sa commence a faire de la place
pour la photo vu de derriere je vais me renseigner   
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 23:44

RE.,

je me doute bien que c'est un peu comme chez Givi. concurrence oblige!..
j'aurais souhaité voir de derrière pour voir comment sont réparties les valises (l'écart par rapport à la selle) et si elles sont dysymétriques.
apparemment, les valises sont identiques,vu qu'elles sont moins profondes, restant ainsi au-dessus du pot d'échappement.

et enfin, j'insiste pour le 52L, c'est pour pouvoir y déposer 2 casques, quand j'emmenerais que le top case.(pour ne pas à devoir trimbaler les casques!).

en tout cas, merci à toi.

bien sûr, les photos vu de derrière seront les bienvenues.

Bien à toi.
nordup

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 9 Mai 2014 - 8:48

très grande capacité , en effet
mais pas très esthétique, trop mastoc
chargé , ça fait pas mal de "balourd" a la conduite,
et surtout , je me suis fait 2/3 frayeurs vu la largeur........ pale  pale 

Par expérience, quand on part à deux pour une semaine, pour y loger a minima les vêtements, les affaires de toilette, une paire de chaussures chacun (enfin même un peu plus pour les nanas  Very Happy ), y'a rien de trop au niveau de la contenance.

Maintenant c'est vrai que l'esthétique n'est pas la qualité essentielle de cette configuration, mais l'intérieur des valises latérales permet de mettre un sac "normal", car une valise avec un décroché au dessus du pot le permet beaucoup moins, sauf à y mettre un sac à main  Very Happy

Au niveau de la largeur, ça fait moins d'un mètre, le repère est assez facile puisque ça fait approximativement la largeur des rétros. Il faudrait savoir quelle est la largeur de l'attelage de Xabicorsica pour comparer. Il ne doit pas y avoir une énorme différence.  

Quant à la conduite, elle est forcément adaptée, plus souple, d'autant que la passagère se charge au besoin des rappels à l'ordre  affraid .

Pour autant, avec ma CBF 1000, en duo chargé avec cette configuration, je n'ai jamais eu le moindre souci de tenue de route, voire de difficultés d'accélération ou de dépassement, d'autant qu'avec 100 poneys sous la main y'a quand même de la marge. A fin mai, je pourrai comparer et je donnerai mes impressions.
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 9 Mai 2014 - 9:40

et enfin, j'insiste pour le 52L, c'est pour pouvoir y déposer 2 casques, quand j'emmenerais que le top case.(pour ne pas à devoir trimbaler les casques!).

j'ai réglé ce problème de casques en achetant un antivol vélo et je les attache à la moto ; seul petit problème c'est quand il pleut ... 

Dans ce cas , on peut toujours le garder sur la tête  jesors
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 9 Mai 2014 - 10:56

[quote="nordup"]

Au niveau de la largeur, ça fait moins d'un mètre, le repère est assez facile puisque ça fait approximativement la largeur des rétros. Il faudrait savoir quelle est la largeur de l'attelage de Xabicorsica pour comparer. Il ne doit pas y avoir une énorme différence.  

Largeur de mon attelage (donc celui de tous ceux qui utiliserons les valises Suz): 85cm...
J'ai 93cm de largeur avec mes rétros (d'origine GSR 750) donc une bonne marge pour me faufiler.
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 9 Mai 2014 - 11:17

J'ai 93cm de largeur avec mes rétros (d'origine GSR 750) donc une bonne marge pour me faufiler.

j'ai la même chose avec les réhausses rétro en option.
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 9 Mai 2014 - 12:00

Bonjour à tous,

Grand merci à Kinemad pour ses brillantes idées!..   relatives aux casques!..
en effet, avec deux casques accrochés à l'antivol, en cas de pluie, tu peux te faire un shampoong et un après shampoong gratos!..
il suffirait de les retourner sur la tête quand le niveau d'eau arrive au niveau des visières!....

D'accord,  jesors aussi!.... Embarassed 

J'abonde dans le sens de Nordup, pour la contenance lors des voyages en duo de plusieurs jours!.. Rolling Eyes 
il est de notoriété publique, que les nanas ont plus de choses à emmener !.. Shocked  et ce, dans toutes situations et en toutes circonstances!... jesors  définitivement!.

POur Xabicorsica et moi-même dans peu de temps. Puisqu'on garde le top case Suz quand m^me, il reste le problème épineux: quand on ne voyage pas, on ne peut trimbaler ce gros top case GIVI ( commme un escargot, sa maison!), il va falloir démonter la platine GIVI, et remettre la platine Suz.
et vu la visserie décrite par Xabi, c'est loin d'être aisé!!!..
(peut être Kinemad aura-t-il une autre idée fumante à nous conseiller?.....Ah..suis déjà sorti!!!!.. morderir 

Bien à vous tous.
nordup

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 9 Mai 2014 - 15:25

Largeur de mon attelage (donc celui de tous ceux qui utiliserons les valises Suz): 85cm...

Mode mauvaise foi ON 
c'est bien ce que je disais, c'est à peine moins large que mon attelage : 14 centimètres. Ce qui fait 7 centimètres de chaque côté, soit la largeur d'une feuille de cigarette, euh non d'un paquet de cigarettes..  Very Happy 
Mode mauvaise foi OFF

ça reste raisonnable sans qu'on ait l'impression de conduire un camion et c'est sans doute le prix à payer pour que Madame accepte les périples en moto, en lui offrant la possibilité d'emporter une petite partie du contenu de son armoire et de pouvoir l'emmener (à pied...) au resto dans une jolie robe. Et là, croyez moi, c'est l'expérience qui parle  Cool
pollux69

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 9 Mai 2014 - 20:01

Voilà, le concess a reçu cette aprem la platine support Givi et le top case Trekker 52. J'ai filé monter ça juste avant la fermeture de la concession (qui est en fait restée ouverte 30 minutes de plus rien que pour moi!!!   )

Demain je fais des photos en détail de la platine et du rendu final!

Il l'ont reçu directement d'Italie ??

j'ai tel cet aprèm a mon conss' : ya rien de chez Givi qui ait été livré !
ça commence a me chauffer les oreille.......
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Ven 9 Mai 2014 - 21:05

Nordup:
Mode mauvaise foi ON 
c'est bien ce que je disais, c'est à peine moins large que mon attelage : 14 centimètres. Ce qui fait 7 centimètres de chaque côté, soit la largeur d'une feuille de cigarette, euh non d'un paquet de cigarettes..  Very Happy 
Mode mauvaise foi OFF

ça reste raisonnable sans qu'on ait l'impression de conduire un camion et c'est sans doute le prix à payer pour que Madame accepte les périples en moto, en lui offrant la possibilité d'emporter une petite partie du contenu de son armoire et de pouvoir l'emmener (à pied...) au resto dans une jolie robe. Et là, croyez moi, c'est l'expérience qui parle  Cool[/quote]

Bonsoir a tous,

Bien joué et bien parlé Nordup! ..il faut savoir faire des concessions parfois dans la vie!..et puis en voyage, on n'a pas tout le temps le cul sur la bécane !!!...
j'ai toujours su que tu es un homme d'expérience!... lol! 
Donc chacun son nécessaire et ses besoins!...
assome12

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Sam 10 Mai 2014 - 6:51

RE.,

je me doute bien que c'est un peu comme chez Givi. concurrence oblige!..
j'aurais souhaité voir de derrière pour voir comment sont réparties les valises (l'écart par rapport à la selle) et si elles sont dysymétriques.
apparemment, les valises sont identiques,vu qu'elles sont moins profondes, restant ainsi au-dessus du pot d'échappement.

en tout cas, merci à toi.  

bien sûr, les photos vu de derrière seront les bienvenues.

Bien à toi.

voila les photos de la bagagerie le top case TC52L avec un 46 l tu mets deux casques sans problème

et les valises en 42 l

pour la répartition des valises elle est identique au origine Suzuki puisque c'est la même base de fixation mais elle sont situé au niveau des poignés et non en dessous  Very Happy
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   Sam 10 Mai 2014 - 11:15

Salut assome 12,

merci pour les photos. elles ressemblent étrangement au GIvi. peut être pas le prix ?!?..
A la vue des photos et pour les valises latérales, tu disais que les fixations se trouvent à hauteur des poignées de la platine originale?...

peut être une photo en situation nous écalirerait mieux.

Bien à toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014   

[dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant