Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TRE et papillons pour le 650 DL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: TRE et papillons pour le 650 DL   Mar 24 Juin 2014 - 9:44

bonjour
j'ai compulsé les nombreux posts qui datent pour certains de 2010... et quelques 40 pages de forum... et je crois que tout le monde est ok pour virer les papillons secondaires et de mettre un TRE pour l'agrément moteur procuré au DL 1000.
ne possedant pas le 1000 mais le 650, je me pose plusieurs questions.

- le schéma fourni pour le TRE maison est il spécifique à la 1000 ou est il bon pour le 650 ?
- l'ablation des papillons secondaire pour la petite chouette ? je ne sais même pas si il y en a !!!!

lors de mon changement de kit chaine je mettrai une dent en moins au PSB ça c'est sur !!

je ne cherche pas non plus à avoir 50 cv de plus (sinon j'aurais pris autre chose comme moto), mais j'ai constaté des coupures d'allumages traduits par des pouffff (bruit de la moto) à la remise des gaz à bas régime... et je pense que le TRE va régler ce problème   

ma piste première pour gagner de l'agrément était de gagner du poids (pu... qu'elle est lourde)... mais à 1000 € la ligne d'échappement et 200 euro une batterie Ni.  joker
Revenir en haut Aller en bas
loulou77

avatar

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2014

MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Mar 24 Juin 2014 - 11:15

Salut,

je ne serais réponde à tes questions, mais il y a un fofo (que tu dois connaitre je pense) qui est consacré spécifiquement à la 650 qui traite de nombreux sujets ou tu pourras trouver les solutions.

Click Là

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 32
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Mar 24 Juin 2014 - 11:31

Alors pour le 650, je ne saurai pas trop quoi te dire, mais lors de mon essai avant d'acheter mon premier 1000, je l'avais trouvé d'une rondeur et d'une douceur qui te ferait oublier qu'il s'agit d'un bi-cylindre Smile C'était une occaz peu kilométrée d'une concession, mais je suppose qu'elles sont toutes un peu comme ça Smile

Du coup, peut être que le TRE n'est pas franchement utile à mon humble avis. Personne ici en tout cas, n'en a acheté pour un 650. Je pense que le prix est trop élevé pour le peu que ça peut apporter. Par contre un gipro qui ne fait que l'affichage du rapport engagé, pourquoi pas Smile

pour les papillons secondaires, si je ne dis pas de bêtise, ils y sont aussi sur le 650, mais je suis pas sûr que tu gagnes beaucoup. Tu t'absoudra du réglage du STPS, mais devras quand même avoir une bonne synchro des papillons commandés par ta poignée pour que ça roule rond.

Le PSB -1, beaucoup le font aussi sur le 650, j'en ai même vu qui faisaient du +1 oO (pour gagner en conso parait-il). C'est une modif courante et à moindre coût pour gagner un peu de pep's Smile

Pour tes pouf à la remise du filet, je pense plus pour une prise d'air en fait... Sur les 1000 c'est très fréquent, et c'est souvent dû à la pipe d'admission qui se déboite... donc commence par inspecter ton circuit d'admission Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinemad

avatar

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Mar 24 Juin 2014 - 12:26

vu le millésime de ta 650 , le TRE est sans intérêt depuis le double allumage.

FleuZ a écrit:
j'en ai même vu qui faisaient du +1 oO (pour gagner en conso parait-il)

Pour un usage routier , le PSB de 16 apporte un vrai plus particulièrement sur la conso ( + de 400 Km d'autonomie ) et sur le régime moteur sur autoroute ( 6.000 Tr/Mn à 140 Km/h compteur ).
Sur les longues liaisons c'est appréciable , tout dépend de son usage de la moto  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Mar 24 Juin 2014 - 12:28

@ loulou77 : oui je connais mais le simple fait de vouloir changer un échappement fait te faire engueuler sur ce forum... ils ont tous acheté un GIpro...

@ fleuz : le GIpro est cher et moi avoir une bécane avec le numéro des rapports... je ne vois pas l'utilité... l'oreille suffit et si ça suffit pas tu as un compte tours. la première des chose que j'ai faite en achetant cette bécane c'est la faire respirer... et mon filtre (piper cross) est collé à la graisse comme je préparais mes filtres en enduro. je vérifierai ce we vu que je change les bougies et m'attaque à ma fourche (vidange). enfin j'ai acheté cette moto car elle avait un moteur anémique pour ne pas être tenté de rouler fort avec ma fille... mais bon 10 cv en plus ce serait bien  jaming 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Mar 24 Juin 2014 - 12:31


Sur les longues liaisons c'est appréciable , tout dépend de son usage de la moto  [/quote]

un pignon de 16 en Corse ?   
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

avatar

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Mar 24 Juin 2014 - 12:50

clargaibeule2b a écrit:

un pignon de 16 en Corse ?   

la boîte a aussi 6 vitesses et en 4ème ça marchait pas si mal ...

avec la nouvelle DL1000 , j'étais souvent en 3ème avec une plage de 3 à 6.000 Tr/Mn soit 45 - 90 Km/h avec un max de sensation entre 4 et 5.000 Tr   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 32
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Mar 24 Juin 2014 - 14:18

clargaibeule2b a écrit:
@ loulou77 : oui je connais mais le simple fait de vouloir changer un échappement fait te faire engueuler sur ce forum... ils ont tous acheté un GIpro...

@ fleuz : le GIpro est cher et moi avoir une bécane avec le numéro des rapports... je ne vois pas l'utilité... l'oreille suffit et si ça suffit pas tu as un compte tours. la première des chose que j'ai faite en achetant cette bécane c'est la faire respirer... et mon filtre (piper cross) est collé à la graisse comme je préparais mes filtres en enduro. je vérifierai ce we vu que je change les bougies et m'attaque à ma fourche (vidange). enfin j'ai acheté cette moto car elle avait un moteur anémique pour ne pas être tenté de rouler fort avec ma fille... mais bon 10 cv en plus ce serait bien  jaming 

A toi de voir du coup... Mais le TRE ne te fera jamais gagner 10cv... Même 1 petit cheval, ça te le donnera pas Smile Le TRE c'est une histoire d'agrément surtout, qui est loin d'être probant sur un 650. On est d'accord pour dire que ce n'est pas "utile", c'est un gadget... Mais comme on dit dans le milieu de l'informatique : C'est inutile, donc indispensable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil91



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Mar 24 Juin 2014 - 14:33

kinemad a écrit:
vu le millésime de ta 650 , le TRE est sans intérêt depuis le double allumage.

FleuZ a écrit:
j'en ai même vu qui faisaient du +1 oO (pour gagner en conso parait-il)

Pour un usage routier , le PSB de 16 apporte un vrai plus particulièrement sur la conso ( + de 400 Km d'autonomie ) et sur le régime moteur sur autoroute ( 6.000 Tr/Mn à 140 Km/h compteur ).
Sur les longues liaisons c'est appréciable , tout dépend de son usage de la moto  

Je ne connais pas le 650, mais sur une ancienne machine Gsx750F, le fait de rajouter une dent au PSB impliquait de modifier un guide de vis du carter de protection. Ca ne passait plus.
Et c'est une fois tout remonté que je m'en suis aperçu.

Cela ne fait pas avancer le débat, mais j'avais un truc à dire. salut 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy31500

avatar

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Dim 24 Aoû 2014 - 23:08

Je suis étonné car le sujet est sur le TRE et on parle du nombre de dents des pignons de sortie de boite. M'enfin !

Je vais tout de même mettre mon grain de sel.

J'ai donc, une 650 de 2004. Je la trouvais trop poussive. Alors j'ai mis 1 dent en moins au pignon sortie de boite et 1 dent en plus à la couronne. C'est plus joueur et je n'ai perdu que quelques km/h en vitesse de pointe (je suis passé de 188 à 183), ce qui est encore suffisant pour y laisser des points voire son permis.

De plus, j'ai changé le moteur par celui d'un SV. J'ai donc gagné encore 7cv. (autre sujet, que je peux développer ailleurs, si cela intéresse du monde)

C'est un vrai bonheur cette machine, super joueuse, même si malheureusement je ne peux pas la faire réglementer à la DREAL (c'est un autre sujet, si cela intéresse quelques uns je peux ouvrir un sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 32
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   Lun 25 Aoû 2014 - 5:28

remy31500 a écrit:
C'est un vrai bonheur cette machine, super joueuse, même si malheureusement je ne peux pas la faire réglementer à la DREAL (c'est un autre sujet, si cela intéresse quelques uns je peux ouvrir un sujet).

Ca en parle car les deux items sont souvent utilisés pour pallier à ce phénomène de ruguosité.
Pour l'homologation, ils ne te feront chier avec ça qu'en cas de carton responsable avec dégats physiques... donc bon. Moi je serais pas très serein avec un swap, quelque soit le véhicule, mais ça permet d'avoir des trucs sympa... un DL avec un moteur de TL1000  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRE et papillons pour le 650 DL   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRE et papillons pour le 650 DL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche papillons pour fixer le filtre a air d'inno 1300
» Boitier 6 papillons Alfa 90 2L V6
» moteur
» Injection à papillons pour GTV6
» injection 4 papillons pour 8S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: