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 [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)

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DLaurent

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 7 Mai 2015 - 18:51

Bin voilà Florian une idée qu'elle est bonne... pour grimper après ta haie de lauriers ! morderir

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stephlet

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 7 Mai 2015 - 19:47

Un concessionnaire m'avait dit que 1 dent en plus ou en moins sur le PSB correspondait (équivalait) à peu près à 3 dents en plus ou en moins sur la couronne.

Vous me suivez ?
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DLaurent

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 7 Mai 2015 - 20:22

c'est à peu près ça... popcorn

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kinemad

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 7 Mai 2015 - 21:21

Rem's 12 a écrit:
Entre 14 et 16 dents mon cœur balance, je vais donc rester avec mes 15 dents...

très bon choix ...

pour avoir eu  2 modèles ( DL650 K5 et DL1000 L4 ) , il y a pas photo côté souplesse moteur  ... avantage DL650  
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phil91



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Ven 8 Mai 2015 - 12:48

stephlet a écrit:
1 dent en plus sur le PSB

Oui mais ça, ce n'est pas sûr que celui-ci puisse passer sur toutes les motos.

Je l'ai fait sur un GSXF il y a un moment (j'étais jeune, c'est pour dire) et bien, il y a une vis du cache sortie de boite qui du coup, se retrouvait entre deux dents. Vous me suivez?
Obliger de modifier le cache, pas dur mais un peu casse-c.

Philippe
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gigi



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Dim 10 Mai 2015 - 10:42

Je reviens après plusieurs mois sur le sujet. 7 mois d'utilisation en +2 dents sur le nouveau 1000 et 15000 km avec. Bilan super positif. Mieux en tout, je roule en Corse et j'ai pu faire de l'autoroute aussi. J'ai pu comparé la vitesse sur autoroute avec le GPS et compteur, différence de 5 km en + sur le compteur (je n'avais pas vérifié avant le changement de plateau).  Ne pas oublier que le fait de changer de plateau avec +2 dents avance la roue et rend la moto plus maniable (ça se ressent à la conduite ? Difficile à dire) mais c'est sûr que ça réduit l'empattement à l'inverse du pignon. Le changement de plateau est juste ce qu'il faut, changer le pignon serait un peu trop (1 dent pignon vaut environ 3 dents plateau). Surtout ne pas hésiter vu le petit prix par rapport au bénéfice.
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phil91



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Dim 10 Mai 2015 - 12:35

gigi a écrit:
 Ne pas oublier que le fait de changer de plateau avec +2 dents avance la roue et rend la moto plus maniable ( ca se ressent à la conduite ? Difficile à dire)

Là je dirai que c'est très subjectif ( sauf à être fin pilote) car tu restes dans la zone de réglage de la tension de la chaine.

Mais why not scratch Suspect

Philippe
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DLaurent

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Dim 10 Mai 2015 - 13:54

Je confirme les dires de Philippe sur la subjectivité du propos compte tenu de la très faible modification de l'empattement.
Mais ceci dit, si on devait prendre tout de même cet argument en compte, il y a toujours un revers à chaque médaille et lorsqu'on diminue l'empattement afin de gagner un agilité, on perd toujours en stabilité... et inversement

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kinemad

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Ven 29 Mai 2015 - 14:51

gigi a écrit:
Le changement de plateau est juste ce qu'il faut, changer le pignon serait un peu trop (1 dent pignon vaut environ 3 dents plateau)

on va pouvoir comparer , je dois changer de PSB demain pour un 16 dents ; je vous donnerai mon ressenti
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geromoto



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Dim 31 Mai 2015 - 19:36

je viens de changer ma couronne pour un 43 dents, 1° chose, mettre le TC en 1, car en 2: clignote beaucoup, je dirai que la moto est plus homogène, repart un peu plus bas en tour et je confirme ce qu'on dit certains, à 140 : 5000trs/mn avec 41 dents, 5200 avec 43 dents, donc on ne peut pas dire qu'elle mouline en haut.
Dans les virages est plus agréable, sans être plus désagréable dans les longues lignes droites, donc globalement : mieux avec 43 dents
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jfox



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Lun 23 Nov 2015 - 21:44

Pour les utilisateurs ayant ajouté deux dents à la couronne, restait-il de la marge en longueur de chaine pour envisager une troisième?
Merci
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Luc

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Lun 23 Nov 2015 - 21:49

Oui, pas de problème.
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jfox



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Lun 23 Nov 2015 - 22:08

Le 1000 Dl est très désagréable en duo à basse vitesse, comme bon nombre de moto que j'ai eu, par habitude je raccourci plutôt 1 devant, c'est moins cher. C'est pourtant plus judicieux de rajouter à l'AR. A priori, deux de plus à la couronne conviendrai à beaucoup d'entre vous
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Yves59



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Mar 24 Nov 2015 - 10:36

L'un d'entre vous a t-il fait cette modif sur les modèles 1000 k ?

ça donne quoi niveau performance, consommation, modification de la vitesse au compteur et kilométrage ?
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DLaurent

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Mar 24 Nov 2015 - 12:27

Sur les modèles L , pas d'incidence car la prise de vitesse se fait par la roue avant via les capteurs ABS

Pour les modèles K c'est autre chose puisque la prise de vitesse et compte-tours qui lui est liée, est prise par un capteur sur le Pignon de Sortie de Boite.
Donc dès l'instant où on modifie les rapports de transmission, que ce soit sur la couronne comme sur le PSB, on modifie aussi les informations captées et par conséquences, celles affichées au compteur comme à l'odomètre.
Il existe toutefois des boitiers électroniques de correction de ces données afin de "recalibrer" l'ensemble avec les nouveaux rapports de transmission.

On en parle ici de ces fameux boitiers (speedohealer) :
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Yves59



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Mar 24 Nov 2015 - 12:38

Merci Laurent, reste à voir si le changement apporte une réelle amélioration niveau souplesse, vais y réfléchir avant le changement de mon kit chaine.
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DLaurent

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Mar 24 Nov 2015 - 12:45

Oui Yves, pour l'avoir testé il y a quelques années, c'est réellement plus souple, ça reprend plus facilement en bas et le moulin peine moins à emmener l'overdrive à des vitesses uniquement autorisées sur autoroutes allemandes
Je suis retourné à la démultiplication d'origine en ayant regagné un peu de souplesse autrement (tu as fait les mêmes choses depuis) et aussi parce que je n'avais pas investi dans un speedohealer et les infos affichées comme enregistrées, étaient un peu farfelues sans ce boitier

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Bill83fr

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Mer 20 Jan 2016 - 23:48

Salut,

J'ai mis plus 2 à l'arrière ... Pas convaincu que la moto sois plus agréable , ca reprend un peu plus franchement , mais c'est aussi moins souple , c'est un peu plus maniable , par contre on perd en stabilité à 140 .

La conso augmente sensiblement ..... Forcément

Le régime moteur est a4500 tr a 120 km/h , la vitesse est inchangée

Et le truc super chiant le TC est déréglé complètement ... Faut rajouter un boîtier comme sur les R1 crossplane.

Bon , je démonte demain le gain étant insignifiant sur ce gros 1000 coupleux

Pour eux qui veulent faire la modif , la couronne est la même que celle des gsxr 600/750 de 2006 à 2010 (43 d'origine en 525 sur les gex) il y en a en pagaille sur le bon coin à pas cher

Pour info 2 sur le gsxr de piste j'ai monté -1 devant +3 derrière ( selon circuit) la on commence à sentir une différence ;-))))
J'avais essayé -2 mais y trop d'effet de chaîne elle souvirait à l accel , et sa frotte trop sur le patin du BO

Si un gars du coin veu essayer je lui prête volontiers ;-))
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michel07



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 21 Jan 2016 - 10:15

Merci c'est intéressant
j'abandonne le projet ...
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DLaurent

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 21 Jan 2016 - 12:31

Bruno,
C'est intéressant mais pour autant, Sur un DL 1000 et pas une moto dédiée à la piste, je ne vois pas ce qui peut lier Le changement de rapport de transmission, (surtout pour si peu avec +2 dents en couronne), avec la stabilité en roulant à 140, avec la maniabilité et encore pire, comment perdre en souplesse puisque ce principe de raccourcir ce rapport ne peut qu'en redonner... ? popcorn
De plus, si c'est un modèle L et non K, la vitesse étant prise à la roue avant par le capteur ABS, à régime équivalent, la vitesse affichée ne peut pas rester inchangée ! ....puisque le moteur mouline obligatoirement un peu plus pour une même vitesse
Un truc m'échappe probablement... comme le TC... c'est quoi un TC ? ....pi un BO ? siffle What a Face

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pyca42

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 21 Jan 2016 - 14:39

TC=traction control plus simplement c'est l'antipatinage
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DLaurent

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 21 Jan 2016 - 15:26

Ok... merci Eric

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mathiti



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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 21 Jan 2016 - 17:44

TC : traction control
BO : bras oscillant
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Luc

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 21 Jan 2016 - 18:24

Marrant, j'ai exactement les sensations inverses.
Outre le moteur qui mouline un peu plus, et encore faut il monter un peu dans les tours pour vraiment le ressentir /entendre physiquement sans avoir à se servir du compte tour, tout le reste est, à titre perso, totalement inchangé.
Le couple est bien présent, la stabilité est identique, pas de frottement sur le tampon du BO (chaine correctement tendue ?) et un TC qui, s'il peut intervenir un peu plus tôt, ce sera plus à cause du regain de couple à bas régime que d'un dérèglement.
Comme quoi, le ressenti de chacun peut varier en fonction, sans doute, de l'usage et de l'attente qu'il a de sa machine.

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Bill83fr

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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   Jeu 21 Jan 2016 - 19:39

DLaurent a écrit:
Bruno,
C'est intéressant mais pour autant, Sur un DL 1000 et pas une moto dédiée à la piste, je ne vois pas ce qui peut lier Le changement de rapport de transmission, (surtout pour si peu avec +2 dents en couronne), avec la stabilité en roulant à 140, avec la maniabilité et encore pire, comment perdre en souplesse puisque ce principe de raccourcir ce rapport ne peut qu'en redonner... ? popcorn
De plus, si c'est un modèle L et non K, la vitesse étant prise à la roue avant par le capteur ABS, à régime équivalent, la vitesse affichée ne peut pas rester inchangée ! ....puisque le moteur mouline obligatoirement un peu plus pour une même vitesse
Un truc m'échappe probablement... comme le TC... c'est quoi un TC ? ....pi un BO ? siffle What a Face

Salut LAURENT ,

C'est une question de ressenti , si tu roule un peu fort , dans les enchaînements Serres , tu ressens bien qu'elle est plus vive , la stabilité c'est moins flagrant , sans doute dans la tête lol , pour la souplesse , je trouve qu'en tirant plus court , elle monte plus fort en tours , tu sens moins le filet de gaz et la remise et plus "brutale " cest ce que l'on recherche en tirant plus court , d'où la moto est moins souple ( douce)

Pour la vitesse évidement je compare pas au tr/mn mais a une vitesse gps reelle , cest ce qui est important en roulant sur route , cause les radars entre autre , vitesse mesurée inchangée , par contre le compteur est faux de 7km/h a 110 ( dans les deux cas)

Pour le tractions contrôle il est inutilisable en position 2 , il déclenche à chaque remise de gaz des 2000tr et en ligne droite, en position 1 également mais à partir de 4000 si tu ouvre fort, il existe un boîtier pour compenser et ré étalonner le système , le TC est calculé par les 2roues , le pignon de sortie de boîte, le régime moteur, la sonde tps ( ouverture de papillons ) , la moindre variation d'un des paramètre déclenché lantipatinage et la coupure moteur.

Cest pour ces raisons électroniques essentiellement que je remet la démul D origine , j'ai peur que le cdi n'apprécie pas lool

Et comme je le dis , la boîte est très bien étagée , on peu enrouler sur la 4 sans changer de rapport sur les petites routes , peu être que ca manque un peu de watt en duo et chargé mais au quotidien ça marche très bien et en balade ne pas jouer avec la boîte en permanence c'est un plus.

Pour les pignoleurs comme moi il y a 400 tr/mn d'écart a 120 km/h entre origine et +2 , d'où la conso doit restée inchangée outre le fait que cest un peu plus fun et qu'on a tendance à lui mettre dedans pour sentir la différence
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MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)   

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[DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)
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