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 problème de carburation a bas régime a chaud.

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fredbacc

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MessageSujet: problème de carburation a bas régime a chaud.   Mar 22 Juil 2014 - 9:34

bonjour, suite à la suppression des papillons secondaires, j'ai le moteur qui à des rater à la remise des gaz, vers 2500tms, on dirais qu'il s'engorge, principalement à chaud, comme si il manqué de l'essence,ou trop d'essence, sinon trés satisfais car le moteur et beaucoup plus souple à bas régime et les monter plus vive.
est ce que ce problème et arriver à quelqu'un d'entre vous? serais ce un problème de réglage de richesse et à ce propos ou ce trouve cette vis de richesse? faut il changer le réglage?
merci pour vos réponses  !!
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fauske26

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Mar 22 Juil 2014 - 14:09

Sur les modèles post-K3, le retrait des papillons secondaires est quasi transparent si la machine est bien réglée. c'est à dire jeux aux soupapes, TPS, synchro des primaires et richesse, tout ça OK. Si tu as un pb suite à ce retrait, tu dois avoir un de ces réglages dans les choux. C'est vrai que beaucoup ont enrichi l'injection à bas et moyens régimes de 5 à 10%. Les réglages d'origine sont plutôt pauvres. Mais il faut passer par la case concess avec la valise Suz. Certains concess font ça gratos, d'autres prennent jusqu'à 50€. Ta bécane est de quelle année ?
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fredbacc

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MessageSujet: papillons   Mar 22 Juil 2014 - 19:25

salut, mon v et de 2003, merci pour ta réponse, c'est une moto que je viens d'acheter et je n'ai pas de factures d'entretiens l'ancien proprio la acheter suite a une saisie à un marchand de bien, donc pas de factures, je decouvre la moto de jour en jour, je viens de changer la cloche d'embrayage par une neuve (380e) + les disques garnis et la moto est transfigurer, apres avoir lu les differents post sur les papillons, j'ai donc essayer et c'est vrai que c'est plus souple. dommage car j'ai la rampe pour faire la syncro mais s'il faut la valise électronique pour régler la richesse, comme tu le dis je vais passer par la case concession, javais presque envie de les remonter vu que je n'avais pas se problème avant.
enfin je trouve cette moto vraiment sympa au niveau du confort et de la protection.  
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yeti270



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MessageSujet: problème de carburation a bas régime a chaud.   Dim 27 Juil 2014 - 17:13

salut
si tu as le matos pour la synchro fait le avant de passer par la case concession tu devraus encore redecouvrir ta moto "positif"
et meme la synchro du tps permet de progresser encore ...
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fredbacc

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MessageSujet: syncro   Dim 27 Juil 2014 - 17:37

salut, ça y est j'ai fait la syncro au top ptit photo pour voir les deux aiguilles au meme niveau, c'est trop bon!! c'est mieux mais après essai toujours le problème,trop d'air je pense par apport à la carburation. j'ai remis les papillons et là plus de problème, donc je laisse comme ça.la synchro du tps c'est quoi?
puisque la tomo est démonter je vais lui offrir une peinture neuve, je mettrais des photos pour avoir vos avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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fredbacc

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Dim 27 Juil 2014 - 17:45

salut, en démontant j'ai repérer un collier qui semble un accessoire supplémentaire pour maintenir la pipe d'admissions du cylindre arrière? est ce que vous avais ce collier sur vos bécane? (voir photo).
merci.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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FleuZ

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Dim 27 Juil 2014 - 19:42

je suis pas sûr que les rislans servent à quoi que ce soit comme ça...

pour que ça soit utile et maintenir les pipes d'admission bien emboitées il faut faire comme ceci :

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Kaouenn

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Dim 27 Juil 2014 - 23:22

Aujourd'hui, ma chouette m'a fait le même coup par 2 fois. Evil or Very Mad 
Je ne gueule pas j'explique..Il faisait chaud (chaud comme en Bretagne What a Face ) Après une 60taine de km disons d'arsouille plus ou moins modérées  clown , pause café 1/2 heure, on repart, première en bas comme vous le savez  Cool , 10 mètres, petit pet, le moteur s'arrête, les aiguilles font comme si on mettait le contact , l'heure passe à 1:00 et le compteur lui passe au général...(mais les trips ne se sont pas effacés) Suspect  Stupeur.. affraid Un petit coup de démarrage et hop, cela repart...  
Re arsouille pendant une 50aine de km, Il fait vraiment chaud, 2ème pause café/pipi, on repart 1/2-3/4 h après, contact, no problémo, première toujours en bas  clown  on démarre, pchitt, cela cale, aiguille idem ( Suspect j'avais remis l'heure Twisted Evil )
Retour, point d'éclatement, poignées de mains, bises aux sds, je ramène la mienne là où je l'avais prise, en tirant quand même un peu.
Le temps de vider le top, Bla,bla, merci, re blabla, Ciao je repars et là, rien, nada, tout ok  , la température avait quand même chuté...   Pensez vous qu'une alimentation par injection peut avoir des phénomènes de vapor lok et que dire au sujet des aiguilles et de l'heure qui revient à 1:00 et du compteur qui passe tout seul du trip au général lorsque le moteur cale...?
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moto-solitaire

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Lun 28 Juil 2014 - 0:05

avec mon ex 650 j'ai eu le même problème, et après plusieurs recherches j'ai trouvé la cause sur le fusible du contacteur, à première vue il était bon mais dés que je l'ai remplacé, plus rien le moteur à repris son régime initial et depuis aucun problème.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
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fredbacc

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Lun 28 Juil 2014 - 9:22

c'est d'origine les rislans ou c'est toi qui les a positionner comme ça?
c'est clair que c'est plus logique!
merci pour la photo  bizarre quand même de devoir mettre des rislans pour maintenir la pipe!  Shocked 
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FleuZ

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Lun 28 Juil 2014 - 11:11

fredbacc a écrit:
c'est d'origine les rislans ou c'est toi qui les a positionner comme ça?
c'est clair que c'est plus logique!
merci pour la photo  bizarre quand même de devoir mettre des rislans pour maintenir la pipe!  Shocked 
Alors non, d'origine il n'y a même pas de rislan, et les tétons ne sont même pas percés !! Il faudra sûrement que tu le fasse toi-même. Moi ça m'a solutionné une bonne partie des problèmes... Suz en concession fait pareil quand un client vient pour ce genre de soucis. Donc plutôt que de payer 50€ de MO pour 2 coups de perceuse et 8 cts de plastique, ben... on utilise ses deux mains gauches lol Smile

Kaouenn, c'est bizarre ton histoire... Ta moto refait un check, du coup c'est comme si y'avait eu une action sur le coupe circuit, je serais toi, je suivrais également la piste de Omar !! Un fusible mal enclenché peut être ? Un relais d'alimentation qui commence à fatiguer ?
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Kaouenn

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Lun 28 Juil 2014 - 11:52

Merci Omar, merci Florian pour vos conseils..jap jap   
Je vais changer les bougies et j'en profiterai pour faire la petite bidouille "colliers rilsan" et je vérifierai les fusibles et le philtre à essence.. siffle 
C'est bizarre qu'elle ne le fasse pas au premier démarrage (à froid)   
Il se peut que cet "incident" date, mais lorsque je roule seul, je ne fait pas de pause "drink", je me tape mes 100/150 bornes, je rentre et je remise la chouette au garage.. On verra bien... Autrement, quelle tempérament, même en duo.. Elle me bluffe tout le temps love love love 
Je vous tiens au jus.. jap 
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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Lun 28 Juil 2014 - 20:52

ne coupes plus le moteur !  
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fredbacc

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Lun 28 Juil 2014 - 21:44

merci pour ta reponse fleuz, en tout cas chapeau ton moteur est super propre. What a Face 
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FleuZ

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MessageSujet: Re: problème de carburation a bas régime a chaud.   Mar 29 Juil 2014 - 5:23

lol, il est super neuf... ça aide :p seulement 38 000km   Regardes le tutoriel sur les bougies ou la synchro, tu pourras voir mon ancienne bleue avec ses 102 000km, elle était pas aussi "propre" Very Happy mais elle tournait bien rond quand elle tournait la bougresse Smile j'ai jamais consomme aussi peu qu'avec elle Smile
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