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 Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003

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MessageSujet: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 20:59

Bonjour,

Je vient de faire ma présentation et malheureusement pour vous amis motards j'ai déjà des questions sur des problèmes a éclaircir.
Comme j'indique dans la partie présentation j'ai mon V-strom depuis dimanche il est de mars 2003 avec 61000 km.

Après un essai sur 50 km environ et la présence de toutes les factures ainsi que les tampon d'entretien sur le carnet, j'ai quelques frayeurs qui pourrais me couter cher Sad
J'ai fait pas mal de recherches avant de venir ici mais de tout et de rien sur internet !!!!!

Alors je commence svp pas de claques bobo la tête lol
- 1 Entre 3000 et 4000 j'ai un bruit ainsi qu'une vibration très désagréable au niveau boite (je suppose) sur tout les rapports!! certaines personnes ont eu ce type de problème mais pas dans cette plage.
- 2 Depuis hier matin j'ai la première qui passe très mal à froid (un peu moins a chaud) quand je démarre à froid je passe une fois en deuxième et après je repasse en première.

Je passe aux moins gênants
- 1 Malgré l'entretient (garage) le moteur a mal vécu le sel, comment faire pour récupérer au mieux l'état pas jolie jolie des carters ? je suppose qu'il existe un génie marabout qui a une petite recette Wink
- 2 Apparition de liquide de refroidissement sur le côté gauche du radiateur!!! quelques goute mais vu l'état de se dernier aie aie aie j'espère que c'est une Durit.

Ce week-end je vais la déposer chez mon garagiste pour un tour complet mais la facture va être salé Sad

Malgré l'état du moteur qui aurait rebuté certains !!! par expérience c'est dans les vieux pots ....
Enfin si quelqu'un connait un site ou autres pour avoir des pièces détachées.

Merci à vous
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 21:10

yu vas trouver beaucoup de réponses technique là:

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pour ton soucis vers 3000 tours regarde là

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pour l'aspect de ta moto je suis loin d’être le meilleur conseiller  pale

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 21:21

Merci le dav.

J'ai regardé aujourd'hui au boulot !!!! rhooooo pas bien, le G-pack me parait être un bonne solution.

J'ai juste quelques inquiétudes (c'est ma première bicylindres) mais ça fait un vacarme du tonnerre dans cette zone avant ou après rien, j'espère que ma boite n'a pas pris une claque.
Sinon pour le moteur c'est une question esthétique, l'ancien devait être un peu goretto sur les bords lol

Merci encore pour ton aide j'attends le verdict ce week-end.
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 23:47

moi je préfère le "gi pro atre" au gpack comme cela tu as aussi ton rapport indiqué. pour le bruit cela peut etre la cloche d'embrayage. moi sur mon k2 je vivais avec sinon il existe un anglais qui la renforce pour environ 300€ pour moi cela n'en vaut pas la peine juste pour un bruit....

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 23:49

pour le premiere qui passe mal, verifie ton liquide s'il est sombre ou s'il en manque

il y a pas mal de tuto pour faire les choses soi meme du niveau mecano débutant,study et des trucs de fou que je ne comprends meme pas avec le tuto... Suspect

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 17:41

J'ai fait la vérif au niveau du liquide il est propre et à niveau, en revanche j'ai de plus en plus d’à-coups quand je passe la première, je laisse le frein av pour ne pas faire un joli poc sur le véhicule devant .
Pour le bruit entre 3000 et 4000 ça me dérange pas c'est surtout les vibrations et l'impression qu'il y quelque chose qui se balade dans la boite !!!! après plus rien reprises correctes et plus de bruit.
Ton boîtier a l'air sympa, tu l'as commandé sur quel site ? en plus un minimum de soudure Smile

Merci encore Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 179622
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 18:07

Bonjour, sur Google " gipro tre dl1000 " tu trouveras des sites marchands, de plus pas besoin de soudure, facile avec un peu de temps, il y a la doc. Cela sera un plus mais ne résoudra pas ton problème de bruit (point faible  de la " vieille " 1000 )
il y a énormément de tutos sur ce sujet.
Malgré tout ton embrayage ou ta boite semblent souffrir, ne force pas trop.
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 18:38

Merci j'ai trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends le verdict de mon mécano et a mon avis je vais remplacer l'embrayage, j'ai vu les réponses sur internet c'est assez varié !!! une petite cure de jouvence ne lui fera pas de mal.
Autre question j'ai pas de bruit suspect au niveau moteur mais la distrib c'est a combien environ ?? il y a pleins d'avis différents elle a 61000 je voudrai pas reproduire la même erreur que mon Fz1 avec un garagiste qui ma bien arnaqué

Désolé je pose beaucoup de questions mais je préfère l'avis d'utilisateurs que certains garages qui ne pense qu'au bénef !!
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 18:54

De mémoire pour les pièces de le distrib il faut compter 500 e, de plus certains tombent le moteur ( pour 61000km cela me semble tôt ). Si tu  estimes pouvoir mettre des euros dans ta machine fais la totale ( distrib, embrayage ( cloche plus disques ) et tout le reste, enfin ça va coûter mais tu repars avec un moteur  / boite nickel.
Le mieux est de faire faire un devis par un mécano sérieux....
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 19:54

BM80 a écrit:
De mémoire pour les pièces de le distrib il faut compter 500 e, de plus certains tombent le moteur ( pour 61000km cela me semble tôt ). Si tu  estimes pouvoir mettre des euros dans ta machine fais la totale ( distrib, embrayage ( cloche plus disques ) et tout le reste, enfin ça va coûter mais tu repars avec un moteur  / boite nickel.
Le mieux est de faire faire un devis par un mécano sérieux....

J'ai un budget max de 1000 roro je vais composer en fonction du tarif et des priorités. C'est un bon garage à vesoul je leurs fait confiances Smile
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 9:28

Un garagiste sérieux ne te proposera pas de changer quoi que ce soit à la distribution à 61000 (ce sont des chaînes) ...tout au plus, un réglage des jeux aux soupapes Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 91569

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 10:20

Bonjour amis v-stromistes

La sanction est tombée hier : cloche d'embrayage hs rdv jeudi pour changement. Sinon après vérif du garage l'entretient n'est pas trop mal, il y aura juste les plaquettes et les liquides à faire Smile
J'ai aussi commandé le boîtier gipro chez mon concess et en avant Simone lol

Merci encore à vous les Stromistes et bonne route.
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 10:29

une cloche pour juste une vibration ? Il n'a même pas essayé avec du DOT neuf, pour le passage des vitesses ? Il n'y va pas avec le dos de la cuillère mais bon...

quitte à commander une cloche neuve, fais-la renforcer par cet anglais qui propose ce service... Ça t'évitera d'être déçu dans 5000 km quand elle recommencera à vibrer aux mêmes régimes Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 11:06

Par la même occasion, enlève une dent au psb et rajoute 2 dents à la couronne, tu passeras + plus vite cette foutue fréquence de résonance de la cloche (comme dit au dessus même avec une cloche neuve, le souci reviendra à moins de la faire renforcer par le british ou aux US, littérature importante sur les tutos ).


Voir également l' état des plots caoutchouc dans le moyeu arrière, ils peuvent être avachis ou usés par le temps, un petit plus à prendre en terme vibratoire.
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 17:43

D'accord je prends note des infos Wink en revanche pour la cloche (renforcement) je suis pris par le temps!!! je pars vendredi avec la mobylette aux 4h de Carole Smile
Le changement je pense, était nécessaire il n'y avait pas que des vibrations mais un bruit de ferraille très fort, j'ai discuté avec le mécano (vieux briscard) de la concession à part ça (problème connu), le DOT embrayage un peu vieux et une bonne vidange, le reste est bon  et j'ai jamais été déçu, très bonne concession.
Pour la démultiplication, je vais attendre le prochain remplacement du kit chaîne, je vais voir ce que donne le Gipro

Petit question pour BM80 pour les caoutchoucs, les vibrations seraient constantes ou à un régime particulier ?? de 1300 jusqu’à 3000 tr/min environ, RAS de 3000 à 4000 ouille ouillleeee ouillleeee et après nickel chrome !
Quelqu'un sait si le belgom alu pourrait redonner un peu de superbe au niveau du carter ?? j'ai demandé au jeune qui s'occupe des accessoires, d'après lui aucun résultat avec ce produit.
Sinon cette V-strom, c'est un véritable plaisir ça roule, ça roule et même pas fatigué ou de douleurs aux poignets Smile
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 19:53

Bonjour à vous amis stromiste

Voilà passage au garage avec une facture de 944€ sans le Gipro, je repasse samedi pour changement des coupelles de freins av.
Le remplacement de la cloche n'a pas trop changé le problème un peu moins de bruit !!! j'espère que le gipro changera quelque chose.
J'ai fait environ 800 km ce week-end a 90 vaut mieux être en 5 et en 6 pas le choix c'est être calé a 120 qu'on ressent moins les effets.

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 20:55

Ça fait chere la facture. Ils t'as changé quoi pour ce prix.
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 22:41

C'est clair ma calvitie c'est agrandit quand il ma annoncé la note !!!!
il y a 2 pages de prestations atelier, j'ai demandé la total.
le plus cher la cloche 360€ et une journée complète sur la bécane.
Toutes les vidanges et purges (refroidissement, dot freins et embrayage)
Plaquettes av,ar (pas conforme) aucun freinage et elle grignotaient les disques l'ancien proprio avait mis des plaquettes rouge!!!! j'ai pas fait gaffe.
Remplacement d'un plastique av suite a une chute a l’arrêt
300 € de mains d’œuvre
J'avais prévu de repartir sur une base saine car compte la garder le plus longtemps possible.

Malgré un carnet à jour (rare) et toutes les factures ils y a souvent un truc!!! mais sur un 2 roues vaut mieux être sur pour la suite je vais reprendre l'entretient moi même.

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 22:44

Sinon autre question avec le gipro besoin ou pas d'enlever les papillons secondaire ???
J'ai un peu parcouru le forum mais les conseils sont toujours les bienvenus Wink

Merci encore et Bonne route
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 23:01

Non pas besoin... Si ta synchro est aux petits ognons, tu ne sentiras même aucune différence avec/sans papillons secondaires. Les retirer te permet de te passer d'un de ces réglages (STPS), afin de gagner un peu en souplesse...

Mais si t'en es à enlever ton réservoir pour la prochaine révision que tu lui feras, profites en pour les retirer à ce moment là Smile

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 23:12

Merci FleuZ pour ce précieux conseil Smile que je vais suivre j'attends de voir le résultat avec le gipro avant de me lancer dans un démontage.
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 22:17

J'ai le même souci : vibration pourrie entre 3000 et 4000 tr/min. , je vais faire refaire la cloche d'embrayage !!
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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 12:12

Salut mxcoco,

Pour moi le remplacement de la cloche n'a quasiment rien changé Sad toujours les mêmes vibrations et avec Gipro en mode (4) j'ai pas senti de différence !!! le problème c'est que cette plage (3000, 4000) me sert en ville sinon c'est en première ou dans les tours pour ne plus avoir ce désagrément ou 3 voire 4 mais c'est pas bon non plus pour la mécanique.
Ce week-end je fais sauter les papillons et je pense mettre un pignon de 16 !! car après 600€ cloche, gipro et main-d’œuvre, je vais calmer les dépenses, je comprends pas comment un constructeur aussi réputé, commercialise une machine avec un aussi gros défaut...  c'est dommage car c'est une super machine.
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 13:29

Ce n'est pas un gros défaut... c'est simplement son principal trait de caractère ! Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 91569 Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 448976

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 17:37

Juste que je m'habitue après les 4 cyl c'est mon premier bi euhhh rectification 2 ème scratch

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MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003 Icon_minitime1

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