V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modification garde boue-arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cops84

cops84


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/09/2014

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 12:29

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum. (d'ailleurs j'ai mis ce post sur la partie "présentation", mille excuses pour le doublon)

Je possède une chouette de 2007 noir mat de 46.000 km (DL-650). Je suis ravi et ne changerai pour rien au monde ma bécane, mais, n'en déplaise à certains, j'ai envie de changer l'esthétique arrière. Je trouve le garde boue un peu long. Je sais que c'est pour protéger les projections d'eau. Certains d'entre vous ont-ils procédé à une quelconque modification sur cette partie (tout en gardant une certaine efficacité, bien entendu)? Si oui, avez-vous des photographies?   Modification garde boue-arrière 46365 Merci pour vos échanges. Modification garde boue-arrière 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 15:39

Non non, tu l'avais bien mis dans cette rubrique, c'est moi qui l'ai déplacé, car généralement, quand on met un premier message, c'est dans la partie présentation Smile Maintenant, dans le même topic qui est dans la rubrique présentation du coup, tu avais des éléments de réponse déjà, est-ce que cela t'a servi ?

Parce que découper ta bavette, forcement, elle va moins retenir de projections, mais tu ne pourras pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 18:33

salut cops ! (sic un keuf)   jesors
je me suis penché moi aussi sur ce problème car l’arrière de la dl est vraiment moche...
alors il y a ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense craquer un jour...

sinon tu peux couper la bavette et remonter la plaque... j'ai aperçu une photo sur le site spécifique 650 dl

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cops84

cops84


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/09/2014

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 20:17

Merci pour vos réponses.
Avant de franchir le pas de retirer entièrement le garde boue, comme sur le lien envoyé par clargaibeule2b (prévu pour un modèle 2010 et non 2007, ça change au niveau de la position de la serrure de selle), j'ai été impatient et j'ai raboté le bas du garde-boue en relevant un peu la plaque. Normalement, d'après mes calculs, je devrai échapper aux projections d'eau. Je mettrai prochainement une photo, mais j'attends de changer également l'éclairage de plaque qui, maintenant, ressort encore plus, surtout de profil. Je vais en chercher un, plus plat, mais tout en gardant les dimensions d'origine (8 cm x 3 cm) pour cacher le gonflement du garde-boue.cingle
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 20:24

Si tu fais les modifs, prends des photos, ça pourra intéresser du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 20:41

Oui. Des photoooooooooos !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 21:01

cops84 a écrit:

le lien envoyé par clargaibeule2b (prévu pour un modèle 2010 et non 2007, ça change au niveau de la position de la serrure de selle)

je viens de vérifier, cet arrière est pour les modèles 07-10... c'est inscrit en bas à droite en petit il est vrai... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cops84

cops84


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/09/2014

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 22:30

OK merci pour l'info, le système de serrure doit être alors modifié et se positionner sur le coté.
Je serai curieux de savoir si quelqu'un à sauté le pas et si la protection est quand même existante.
Pour une utilisation purement route ça fait vraiment super sympa, pour peu qu'il y ait une autre ligne de pot (mais il est vrai que ça doit être un V-strom qui ne ressemble plus à un V-strom...)
Revenir en haut Aller en bas
cops84

cops84


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/09/2014

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 12:49

J'essaie de mettre des photos, mais même après avoir lu les FAQ, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Un peu benêt peut-être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
cops84

cops84


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/09/2014

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 12:52

Prochaine étape, changement éclairage de plaque.
Revenir en haut Aller en bas
cops84

cops84


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/09/2014

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 12:56

Une nouvelle prise de vue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois l'arrière fini, je passe aux rétros et clignos. Après, pause (si vous avez des idées, je suis preneur), à moins que je ne me décide pour le GB BARRACUDA + sabot. (si je pouvais avoir un retour d'expérience sur le garde-boue BARRACUDA notamment sur le fait s'il protège ou non des projections d'eau. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 13:06

Copain de garde-boue Modification garde boue-arrière 46365
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 21:32

cela rend bien!!!!!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Invité
Invité




Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2014 - 11:03

et couper plus haut ? pourquoi ne pas utiliser la fixation de l'éclairage de plaque pour fixer la plaque si tu changes cet éclairage ? la plaque descendrait quasiment au même niveau...
bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs Evil or Very Mad
mais c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
cops84

cops84


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/09/2014

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2014 - 12:14

Pour clargaibeule2b: Maintenant que j'ai coupé à ce niveau, je me posais justement la question de couper plus haut et de fixer, comme tu le dis, la plaque sur le support de feu de plaque, mais ce support a un angle inversé et la plaque serait inclinée vers le bas. Certes il me faudrait faire une patte pour inverser le problème. A partir de là, j'ai réfléchi que derrière le haut de la plaque j'aurai un vide et ne pourrait plus fixer le feu de plaque (sauf sur la plaque en prenant soin de coller le fil derrière la plaque pour le rendre plus ou moins invisible). De plus, grande inconnue sur la protection coté projection...
Donc pour faire court: Est-ce bien raisonnable?

Par contre, je vais changer mes rétros pour des CHAFT story (noir mat et noir brillant). Ca devrait donner un coté un peu plus anguleux à la chouette et qui plus est avec des nuances de noir comme sur la moto (brillant et mat).
Je vais les acheter très prochainement et mettrai des photos là aussi. Quelqu'un en a t-il déjà mis ou vu ?
Revenir en haut Aller en bas
cops84

cops84


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 15/09/2014

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 14:56

Ca y est! C'est fait! j'ai coupé plus court!
La plaque minéralogique a été fixée sur le support de feu de plaque. Ca m'a couté moins de 15 €.
J'ai acheté chez LEROY MERLIN un connecteur 45° 9 cm / 9 cm à 3€35 en guise de support de plaque + un feu de plaque chez DAFY à 11€50.

Sur les 2 premières photos, voici le travail fini (enfin presque puisque j'ai rajouté par la suite un catadioptre, collé sur le bas de la plaque pour être au poil avec la législation).
Sur la troisième photo, le GB du bas était celui découpé lors de la première opération. Le second morceau, c'est ce qui a été fait aujourd'hui. Découpe à la disqueuse. Travail nickel en donnant un effet découpe comme à l'origine.
Sur la quatrième photo, voici la plaque de LEROY MERLIN, découpée car un peu trop grande. (arrondie sur le bas pour faire joli, des découpes en angle sur le haut pour laisser dépasser un petit morceau qui va servir pour fixer le feu de plaque, le tout peint en noir pour éviter la rouille après les découpes). 2 H plus tard, séchage inclu, c'est fait. Pour info, l'entraxe de la plaque et le support de feu tombe pile poil.

Merci à mon ami Patrick qui s'est chargé, par son coté bricoleur (non péjoratif, bien au contraire) de me faire ces modifs.
Du travail de pro !!!
Pas encore essayé sous la pluie pour cette seconde et dernière découpe. Concernant la précédente, aucune projection. Pour celle-là, ça devrait passer également, d'autant que la plaque à un certain angle.

url=https://servimg.com/view/19001431/7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=https://servimg.com/view/19001431/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=https://servimg.com/view/19001431/9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=https://servimg.com/view/19001431/10][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 15:48

Ha ben voila Smile merci pour les photos Smile
J'aurais pas pensé à prendre un support de ce genre chez mon magasin de bricolage du coin, bonne idée Smile Modification garde boue-arrière 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 20:09

super boulot vrabo Modification garde boue-arrière 179622
ça change !!!
ça lui fait un moins gros cul je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification garde boue-arrière Empty
MessageSujet: Re: Modification garde boue-arrière   Modification garde boue-arrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification garde boue-arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue arrière
» Garde boue arrière pour 1050
» Garde-boue
» extension garde boue
» Bavette garde boue AV sur 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: