Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

roulements de boite de vitesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micka73

Masculin

MessageSujet: roulements de boite de vitesse.   Mer 29 Oct 2014 - 9:18

Slt à tous copains vstromiens. Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle par mon garagiste..... Après avoir partagé une des plus belle baroude avec ma dinde (en Corse) direction mon garagiste pour petit bilan de santé avant la phase d'hivernage. Le verdict tombe alors....... tu as les roulements de boite de vitesse qui sont HS....Pas inquiet je lui dit simplement ben changeons les.... Et là, à l'annonce du prix de l'opération j'ai cru me retrouver le cul parterre (passez moi l'expression)... environs 1000 euro...... Il faut tomber complètement le moteur et tout démonter......... Pris de désarrois je décide de mettre en vente ma dinde pour pièces. Mais après avoir croisé son regard j'ai du mal a me résoudre à cette idée.....

Alors voilà quelqu'un aurait il déjà effectué un tel chantier, quelqu’un sur le fofo connaîtrait il quelqu'un que serait capable d'effectuer un tel chantier pour un coup quelque peut inférieur à celui qui m'a été annoncé?? (pas trop loin quand même de chez moi, je suis en Savoie)

Ou, dans le cas le plus extrême quelqu'un aurait il un moteur complet a vendre afin que je puisse redonner une nouvelle jeunesse à ma belle. (demande déposée dans la rubrique annonce du fofo)

Petit rappel, mon strom strom est un 1000 de 2002 équipé des anciennes valises de Fleuzz .....

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à conserver ma douce.....
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   Mer 29 Oct 2014 - 9:48

Il y a 2 ans, j'ai eu la même mésaventure.
J'ai la fourchette du 3° rapport qui m'a laché et vu que cette dernière totalisait déjà 75 000km. Mon mécano m'a conseillé d'y changer le moteur.
Alors appel aux casses des alentours. Coup de bol, ils en avaient un. Mais pour continuer dans la malchance, c'était un moteur de 2007 (donc double allumage) et la mienne est une 650 de 2004. Impossible de trouver un moteur de vstrom.
Alors, j'y ai mis un moteur de SV. C'est plus péchus (+7cv), puis rapport de la 6° plus court (cela repart mieux en fonds de 6), puis le couple maxi est 500 trs/m en + ou en - (je ne sais plus).

Par contre, impossibilité de pouvoir passé la moto en conformité auprès de la DREAL.
fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   Mer 29 Oct 2014 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Après avoir partagé une des plus belle baroude avec ma dinde (en Corse) direction mon garagiste pour petit bilan de santé avant la phase d'hivernage. Le verdict tombe alors....... tu as les roulements de boite de vitesse qui sont HS....Pas inquiet je lui dit simplement ben changeons les.... Et là, à l'annonce du prix de l'opération j'ai cru me retrouver le cul parterre (passez moi l'expression)... environs 1000 euro...... Il faut tomber complètement le moteur et tout démonter.........

Curieux ton truc. Tu as pu faire la Corse sans soucis ou tu ressentais certains symptômes ? Une cloche d'embrayage vraiment fatiguée pourrait faire penser aussi à des roulements HS, et là, c'est un truc connu de nos vieilles 1000.
micka73

Masculin

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   Mer 29 Oct 2014 - 11:12

Ben la Corse ça été mais au retour un bruit genre grognement à l'accélération est arrivé et enfin le voyant overdrive qui s'allumait en 5éme....
fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   Mer 29 Oct 2014 - 11:34

Si ce grognement arrive toujours dans la même plage de régimes (entre 3000 et 3500 en général), y a de fortes chances que ce soit la cloche. Pour s'en assurer, il faut rouler au régime de vibrations et agir sur la poignée d'embrayage. Si le chudder cesse, la cloche est malade.
Maintenant si vraiment tes roulements de boîte sont HS, je pense aussi que tu aurais intérêt à trouver un moteur plus récent dans une casse moto.
micka73

Masculin

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   Mer 29 Oct 2014 - 11:43

Ben il est parti rouler avec la moto donc pour lui s'est sans appel il s'agit bien des roulements de boite.... pour le moteur, j'en edt trouvé un 960 euro livré avec 37000 bornes de 2003. Par contre sans allumage et sans démarreur
remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   Mer 29 Oct 2014 - 15:46

Quand on parle de moteur, c'est unique la partie pièce d'un seul bloc, en effet, sans allumage, sans rampe d'injection, sans boite à air.
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   Mer 29 Oct 2014 - 16:07

Aucun soucis pour reprendre ces éléments sur la tienne.
dudule

Masculin

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   Dim 9 Nov 2014 - 17:59

es ce bien rentable? 960 euro+ le démontage ,le remontage surtout si tu fait tout faire au garage+ les consommables. sauf si le dit moulin a vraiment beaucoup moins de kilomètres que le tien.

sinon 1000 euro pour remettre ta boite en état et en se disant que ton moulbif,tu le connais. moi j'hésiterai
micka73

Masculin

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   Dim 9 Nov 2014 - 18:03

Ben le moteur que j'avais trouvé avait 20 000 km le mien en a 65 000....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roulements de boite de vitesse.   

roulements de boite de vitesse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1