V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix Top Case

Aller en bas 
+3
le dav
remy31500
rosace45
7 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 19:08

Re-Bonjour
Je commence à réfléchir sur le top case que je vais acheter.
L'idéal c'est qu'il est une capacité pour 2 casques intégral et un petit dossier pour le dos de ma moitié.
Le support de top case est t'il déjà incorporé à un V-Strom 650 neuf ?
Avez vous une référence d'un bon rapport qualité prix à me conseiller ?

Voyez vous d'autre options indispensable à rajouter ?

Merci par avance pour votre aide.

PS : j'essaie de lire l'intégralité du forum pour éviter de reposer des questions traitées mais entre le travail, le permis et la construction de notre maison je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 19:21

Une moto est vendu nue, sauf certain modèle qui sont équipé.
Ex, j'ai acquis un 1000 vstrom prix de base 12500€ tu as le modèle adventure qui est tout équipé.

Sinon, pour revenir à ton choix de départ.
Pour ma part, j'ai un SHAD SH46 (46 litres) 2 casques intégraux y rentrent.

Après le choix entre SHAD et GIVI c'est équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 23:55

si tu as un casque schubert S3 comme moi il faut mini un 50 litres...

sur le bon coin il y a des support pas trop cher d'occase, apres les marques pas d'enormes differences, j'ai un penchant pour les shads

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 1:04

Chez GIVI, tu as en sous marque (mais pas de mauvaise qualité, juste concept différent) KAPPA aussi.

Moi j'ai ca : KAPPA KGR52 (soit 52L) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 6:45

rosace45 a écrit:


Voyez vous d'autre options indispensable à rajouter ?


Bonjour,

Un truc pas trop cher et bien pratique dont je me sers souvent ,c'est le porte paquet , j'y accroche cagette ,courses ,parasols ,colis...et en déplacement mon sac polochon de 50l. y trouve sa place et me double le volume du top case.
Pour moi indispensable Choix Top Case 46365

Voici le modéle que j'ai pour Shad (17€00):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 7:02

Le sac polochon de 50l, ça doit d'une part faire une prise au vent importante et d'autre part, tu dois largement dépasser les 10kg donc un gros poids sur l'arrière.

Perso, je préfère un bon sac de réservoir, cela équilibre les masses sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 7:48

remy31500 a écrit:
Le sac polochon de 50l, ça doit d'une part faire une prise au vent importante et d'autre part, tu dois largement dépasser les 10kg donc un gros poids sur l'arrière.

Perso, je préfère un bon sac de réservoir, cela équilibre les masses sur la moto.

Hello Rémy

Je n'ai utilisé que 2 fois sur autoroute (sur de longue distance) avec le sac et je n'ai trouvé aucune turbulence et prise au vent ,il est vrai que j'ai ma moitié aussi dérriére qui fait déjà écran (et j'ai pas dis qu'elle ressemblait au sac polochon....hein... lol! ).
Maintenant que je suis équipé en valise ,je vais moins l'utiliser ,utile pour les petites balades juste.

Pour le poids ,que des choses légéres ,affaires moto ,tenue de pluie ,serviettes ,petites culottes...léger ,léger... canail
en Sicile cet étè ,super content de l'avoir pour mettre les blousons..(je sais c'est pas leur place affraid ) ,mais pas supportable par moment tellement qu'il faisait chaud.

Super aussi le sac réservoir ,mais limité en contenance ,mais hyper pratique pour appareil photo ,lunette ,cartes ,guides,bouteille d'eau ,casse croute.....
salut au boulot
Choix Top Case 279261 V


Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 14:44

Merci à vous.
Vous voyez des options indispensables ?
Protection bas moteur ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 16:47

Sabot c'est plus pour faire jolie.

Par contre, les crash bar peuvent être intéressant.

Pour le confort, je préconise les protèges mains, surtout si tu roules toute l'année.
Un sac de réservoir, comme je disais précédemment pour équilibrer les masses sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 22:59

Des roulettes de protections pr le bras oscillant et la fourche ?
PUIG va sortir cela en novembre, ou peut être R&G ?!??
J'en avais sur le Tiger 800 !!!
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 12:34

remy31500 a écrit:
Sabot c'est plus pour faire jolie.

Par contre, les crash bar peuvent être intéressant.

Pour le confort, je préconise les protèges mains, surtout si tu roules toute l'année.
Un sac de réservoir, comme je disais précédemment pour équilibrer les masses sur la moto.
Sabot indispensable, vu le fragilité des organes sous la moto, où alors ne prend jamais de chemin, ni de route gravillonnée.
Crash-bar lourdes et d'esthétique parfois douteux, les tampons sont plus légers et discrets.
Sac de réservoir s'il n'est pas trop gros
Pas de bons protèges mains proposés pour l'instant pour la v strom ( laissent passer trop d'air et d'eau) rendant les poignées chauffantes indispensables si tu roules l'hiver)
bulle givi air-flow nettement + confort que celle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 13:29

Pour les protèges mains, j'ai repris ceux que j'avais sur mon 650, ceux sont des Touratech (certes elles sont chères) mais je les avait trouvés sur LBC.
Et je pour le moment, j'ai testé avec une bonne soupe, mes gants étaient quasi sec.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 22:39

Celui ci a l'air pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 8:26

Je dirai même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Mar 4 Nov 2014 - 22:26

Choix Top Case 671548 Choix Top Case 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Nico31




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2014

Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 14:47

Jai le SH50. Et j'en suis très contant. je rentre un modulable XXl et un intégral S sans problème. Bonne qualité pour le moment (2 mois). Et en bonus j'ai l'inpression d'avoir moins de turbulance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Top Case Empty
MessageSujet: Re: Choix Top Case   Choix Top Case Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Top Case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du U
» Choix bulle
» Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom
» Choix de bottes.
» choix de bulle sur k2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: