Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fuite d'essence Dl-1000 2003

AuteurMessage
madcad

Masculin

MessageSujet: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Mar 2 Déc 2014 - 1:04

Bonjour a tous, bon je suis nouveau dans le monde de la moto, donc tres novice. L'ete dernier j'ai achete une moto qui respecte mon budjet une DL-1000 2003, a l'approche de l'hiver j'ai voulu enlever le reservoir a essence, mais manquant de temps ce jour-la, je me suis dit que je le ferais une autre fois. Mais deja 1 mois de passe dans le garage le moment etait venue de la demarrer (une fois par mois hiver oblige). Lors du demarrage j'ai remarque des ratees du moteur et une bonne fuite d'essence du cote droit de la moto sous le reservoir. Mais l'alimentation en essence provient de la gauche Question .En passant la main sous le reservoir j'ai remarque une composante comme retenue par des supports de caoutchouc et je crois que la fuite provient de cette endroit. Ne voulant pas empirer le probleme je n'ose pas essaye d'enlever le reservoir ni de le lever et depuis que j'ai touche a ce support la fuite semble etre disparus. Il y a t-il quelqu'un a qui cela c'est deja produit Question

Heureusement j'ai l'hiver pour regler le probleme santa
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Mar 2 Déc 2014 - 7:59

bienvenue  madcad  !

Je suis plus curieux que toi et comme il s'agit d'un robinet à dépression, personnellement j'aurais bien re-démonté le réservoir pour voir se qu'il s'y passait ! Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Mar 2 Déc 2014 - 8:17

bonjour

un petit passage par la ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) serait cool, c'est pas du coté droit qu'il y a le trop plein, peut être était il coincé ou pas en place tout simplement! une Durit noire qui descend jusque sous le bloc moteur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Mar 2 Déc 2014 - 9:07

Bloqué jusqu'à la présentation en bonne et dûe forme Smile Y'avait une charte pourtant quand tu as cliqué sur "j'accepte les conditions blablabla" lol Smile

ha zut, ce sont les petites lignes que personne ne lit jamais... pfff suis-je bête ^^

EDIT : sujet débloqué ^^ merci pour la présentation.
liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Ven 9 Oct 2015 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour a tous, bon je suis nouveau dans le monde de la moto, donc tres novice. L'ete dernier j'ai achete une moto qui respecte mon budjet une DL-1000 2003, a l'approche de l'hiver j'ai voulu enlever le reservoir a essence, mais manquant de temps ce jour-la, je me suis dit que je le ferais une autre fois. Mais deja 1 mois de passe dans le garage le moment etait venue de la demarrer (une fois par mois hiver oblige). Lors du demarrage j'ai remarque des ratees du moteur et une bonne fuite d'essence du cote droit de la moto sous le reservoir. Mais l'alimentation en essence provient de la gauche Question .En passant la main sous le reservoir j'ai remarque une composante comme retenue par des supports de caoutchouc et je crois que la fuite provient de cette endroit. Ne voulant pas empirer le probleme je n'ose pas essaye d'enlever le reservoir ni de le lever et depuis que j'ai touche a ce support la fuite semble etre disparus. Il y a t-il quelqu'un a qui cela c'est deja produit Question

Heureusement j'ai l'hiver pour regler le probleme santa

Salut, as-tu pu trouver le probleme?
J'ai egalement une fuite d'essence sous le reservoir, mais moi ca coule a gauche, j'ai commandé un tournevis long pour pouvoir enlever la boite a air pour essayer de detecter d'ou cela peut venir, je pense au petit bout de Durit qui a sous la boite a air mais je saurais qu'en demontant.
pour info c'est apparu comme ca, quelques semaines apres avoir changé les silencieux, en la demarrant dans le garage pour la faire tourner apres quelques semaines d'inactivité.

A+
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Ven 9 Oct 2015 - 10:41

Une panne ne se résout jamais seule.

Il faut démonter et trouver. Sinon, avec l'essence tu risques le barbecue définitif un jour..

Phlippe
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Ven 9 Oct 2015 - 11:46

sous la boite à air ?

y'a pas 36 solutions si c'est de l'essence... tu dis à gauche, moi je pense au raccord en sortie de pompe. Il est pas facile de manipulation et si ça se trouve il est juste mal clipsé. A droite y'a la durit de trop plein, et y'a la mise à l'air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Ven 9 Oct 2015 - 14:22

Salut Fleuz,
Merci pour ta reponse, le raccord en sortie de pompe je ne l'ai jamais touché, crois tu qu'il peut se declipser comme ca?
J'attends mon tournevis long pour demonter la boite a air apres avoir fait tourner le moteur pour arriver a identifier d'ou vient l'essence.
Quand je me suis mis a genou pour essayer de voir d'ou ca venait, je n'ai pas vu d'ou ca coule, mais par ou ca coule oui, j'ai vu l'essence couler le long de la barre au milieu de la photo juste au dessus du connecteur marron avec un "F" autour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me dis que peut etre ayant changé les silencieux par des Mivv il y aurait une compression trop forte...et une fuite d'essence quelque part... j'en sais rien pour l'instant, j'espere avoir un semblant de reponse une fois la boite a air demonté.

Merci.
A+

EDIT MODO : merci de ne pas citer en réponse directe
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Ven 9 Oct 2015 - 15:21

non, rien à voir avec la compression. Par contre la moto n'est pas neuve, et avant toi tu ne sais pas comment elle a pu vivre. Si ça se trouve t'as un joint de la pompe (immergée) qui se fait la malle, et ça coule doucement mais sûrement... pour arriver là où tu la vois.

Par contre pour le clip, non à priori y'a pas de raison que ça pète tout seul, mais c'est un endroit où il fait chaud, et ça reste du plastique. Donc avec le temps... Vérifie, tu desserre le tout au niveau de la fixation sous le guidon, tu défaits tes carénages (pas besoin de les sortir complètement), et tu utilises la cale qui tient le réservoir pour le soulever à sa base... Et tu auras déjà accès à cette fameuse prise, et le cul de la pompe, par laquelle ça pourrait fuir.

C'est sûr que tu y verras plus clair une fois la boite à air démontée, mais commence déjà par ça, car si c'est un truc super évident, ce serait con d'attendre ^^

Et puis une question me turlupine lol pourquoi ne pas avoir été dans un centre auto ou un casto quelque chose pour acheter ce qu'il te fallait ? Smile c'est vraiment si spécifique que ça ce que tu as acheté ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Ven 9 Oct 2015 - 18:24

La moto je connais son entretien car je suis le seul proprio, je l'ai acheté neuve.
Le truc bizarre c'est que ca coule sur la pièce centrale de la photo et je ne vois pas d'ou ca peut venir.
J'ai déjà enlevé le réservoir et pas de trace d'essence ni a la sortie de la pompe ni sur le clip, c'est pour cela que je veux enlever la boite a air après l'avoir fait tourner pour essayer de détecter ou il y aurait de l'essence. Pour l'instant la moto est nue sans tout le carénage et je suis passé chez leroy merlin pour trouver un tournevis cruciforme long pour accéder a la vis du collier de serrage de la boite a air de devant, car le tournevis de la trousse a outil est pratique mais pas utilisable pour cette vis.
Je pensais peut être a un joint de la rampe d'injection, j'espère que je vais trouver car si je dois la pousser jusqu'à chez suzuki ca va être sympa!!! ;-)

Merci
A+
liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Dim 25 Oct 2015 - 17:15

Salut a tous,
Voila ca y est j'ai trouvé le problème de fuite d'essence sur mon K7. Si ca peut aider d'autres qui peuvent avoir cette fuite dans le futur.
Le responsable: 1 bague de serrage
La solution remplacement des deux bagues par deux colliers de serrage.

Le symptôme fuite d'essence sous la moto, la recherche de fuite a été faite en faisant tourner la moto sur béquille centrale en ayant enlever tout le carénage pour dépose du réservoir et filtre a air plus rapidement.
La fuite vient d'ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc enlevé le réservoir, le haut de la boite a air , le filtre a air et après j'ai débranché les connecteurs noir et vert puis enlevé la Durit sous le connecteur noir , j'ai desserré le collier de serrage a gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ensuite dévisser le collier de serrage sous la boite a air (au fond sur l'image suivante) et déconnecté la grosse Durit de droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déconnecté la Durit du bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ensuite enlevé les deux bagues de serrage et les ai remplacé par deux collier de serrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remontage de la boite a air et du reservoir, test pendant 5 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remontage de tout le carénage et essai sur route, retour au garage et plus aucun problème.
Il faut penser a laver a l'eau le moteur pour enlever les restes d'essence sur le moteur.

Voila si ca peut dépanner dans le futur d'autres Vstromistes.
A+
Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Dim 25 Oct 2015 - 18:04

Merci pour tes explications et photos, cela peut servir.

Fallait trouver
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Dim 25 Oct 2015 - 18:24

Merci pour le tuto.
liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Dim 25 Oct 2015 - 18:42

C'est cool, un merci ça fait super plaisir, merci à vous.
A+
liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Lun 26 Oct 2015 - 11:35

Taille des deux collier de serrage 9-18 a 3,15 euros les deux chez ceux où il y a tout ce qu'il faut ;-)
A+

Merci au Modo pour la mise en page, j'avais essayé mais en vain.
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Lun 26 Oct 2015 - 14:50

Chouette !! C'est bien que tu aies trouvé l'origine de la fuite Smile Merci pour les photos Smile

liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Lun 26 Oct 2015 - 17:34

Ça me fait plaisir de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice du Forum   , car je lis plus que ce que j'écris  prftt
Pour info j'ai commencé l'opération a 9h et suis parti en essai routier à 10h45, mais j'avais déjà le carénage démonté en arrivant, mais remonté en partant à l'essai sur route.
A+
hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Lun 26 Oct 2015 - 17:46

C'est bien les fuites d'essence, c'est la preuve qu'il y en a encore dans le reservoir jaming

Allez les pots, au reservoir
liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Mar 27 Oct 2015 - 8:35

Je te confirme que quand le réservoir est plein il est beaucoup plus difficile à manoeuvrer. Mais malheureusement j'ai pas choisi à quel moment ma belle à voulu couler. 😉
tailwind

Masculin

MessageSujet: Quelle Durit?   Dim 10 Juil 2016 - 14:28

Bonjour à tous.
Je vends mon k4 depuis quelques jours. Ce matin j'ai une visite. Je n'ai jamais eu aucun soucis. Je demarre le moteur pour qu'il chauffe. On discute et le visiteur me dit fait gaffe tu as une fuite... Je coupe le moteur. Inespection et je vois que la fuite vient de sous le reservoir. J'ai deposé celui ci en janvier pour la vidange et j'ai beaucoup roulé depuis. Alors je doute que le pb vienne de là. Mon visiteur s'en va. Je re demarre et là rien... Dans le doute je demonte tout pour inspecter et ras... J'ai un doute aussi sur la Durit de la rampe... Mais je veux aussi changer la Durit. Savez vous quelle diametre elle fait?

Merci.

Julien
liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Lun 11 Juil 2016 - 20:12

Bonjour à tous.
Je vends mon k4 depuis quelques jours. Ce matin j'ai une visite. Je n'ai jamais eu aucun soucis. Je demarre le moteur pour qu'il chauffe. On discute et le visiteur me dit fait gaffe tu as une fuite... Je coupe le moteur. Inespection et je vois que la fuite vient de sous le reservoir. J'ai deposé celui ci en janvier pour la vidange et j'ai beaucoup roulé depuis. Alors je doute que le pb vienne de là. Mon visiteur s'en va. Je re demarre et là rien... Dans le doute je demonte tout pour inspecter et ras... J'ai un doute aussi sur la Durit de la rampe... Mais je veux aussi changer la Durit. Savez vous quelle diametre elle fait?

Merci.

Julien

Salut,
Je ne connais pas le diamètre de la Durit, mais je pense qu'en changeant tout simplement les colliers de serrages cela devrait résoudre ton problème.
cevennes

Masculin

MessageSujet: Même symptome, même origine.   Dim 28 Jan 2018 - 22:30

Merci pour la démo, j'ai constaté les même symptômes sur ma K2 et localisé la même Durit comme origine du problème. J'attaque le démontage le prochain week end avec tes conseils en suivi.

Merci pour le détail de tes explications.
liveguard06

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   Lun 29 Jan 2018 - 8:40

Merci pour la démo, j'ai constaté les même symptômes sur ma K2 et localisé la même Durit comme origine du problème. J'attaque le démontage le prochain week end avec tes conseils en suivi.

Merci pour le détail de tes explications.
Salut cevennes, normalement en changeant juste les collier de serrages ca devrait le faire.
Bon démontage et remontage
A+ V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'essence Dl-1000 2003   

Fuite d'essence Dl-1000 2003
Page 1 sur 1