V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rouler sous la pluie ?

Aller en bas 
+4
le dav
Rem's 12
Joebarteam77
rosace45
8 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 20:07

Questions de débutant.
J'ai remarqué à la lecture d'annonce sur le bon coin que certains vendeurs indiquaient : jamais roulé sous la pluie.
Cela abime tant que cela nos motos ?
Dans l'affirmative après avoir roulé sous la pluie que faire concernant l'entretien de la moto.
Merci par avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 20:17

De nos jours nos motos sont faites pour heureusement...

Mais sinon perso je regraisse la chaine après avoir roulé sous l'eau.

Et quelques fois un peu de WD40 dans toutes les articulations genre levier freins/embrayage et cales pieds pour conserver toute la souplesse et l'agrément sur le long terme.

Sinon c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 20:24

Joebarteam77 a écrit:
De nos jours nos motos sont faites pour heureusement...

Mais sinon perso je regraisse la chaine après avoir roulé sous l'eau.

Et quelques fois un peu de WD40 dans toutes les articulations genre levier freins/embrayage et cales pieds pour conserver toute la souplesse et l'agrément sur le long terme.

Sinon c'est à peu près tout.
Ok merci.
Pour la graisse j'achète quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 20:34

Alors la c'est selon ce que tu préfères, moi je prends de la graisse motul transparente en spray, avantage elle ne s'agglomère pas et ne fait pas de gros amas de graisse au bout d'un moment et ça m'évite de tout nettoyer dégraisser. inconvénient il faut en remettre relativement souvent car elle part assez rapidement. je graisse donc toutes les semaines et dès que j'ai roulé sous la pluie.

L'autre graisse c'est en général la graisse blanche qui tient et protège très bien c'est vrai et l'avantage c'est que tu vois ou tu l'appliques. les inconvénients sont ceux que j'ai cités plus haut, au bout d'un moment il faut tout enlever et repartir sur une chaine propre si tu ne veux pas de tas de graisse...

Après ça convient à mon usage, c'est peut-être moi qui n'est pas trouvé la bonne graisse blanche.


Dernière édition par Joebarteam77 le Jeu 11 Déc 2014 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 20:53

Joebarteam77 a écrit:
Alors la c'est selon ce que tu préfères, moi je prends de la graisse motul transparente en spray, avantage elle ne s'agglomère pas et ne fait pas de gros amas de graisse au bout d'un moment et ça m'évite de tout nettoyer dégraisser. inconvénient il faut en remettre relativement souvent car elle part assez rapidement. je graisse donc toutes les semaines et dès que j'ai roulé sous la pluie.

L'autre graisse c'est en général la graisse blanche qui tient et protège très bien c'est vrai et l'avantage c'est que tu vois ou tu l'appliques. les inconvénients sont ceux que j'ai cités plus haut, au bout d'un moment il faut tout enlevé et repartir sur une chaine propre si tu ne veux pas de tas de graisse...

Après ça convient à mon usage, c'est peut-être moi qui n'est pas trouvé la bonne graisse blanche.
Oui les amas de graisse ce n'est pas ce que je désire.
A tu une astuce pour savoir quand la graisse est bien répartie ?
Je suppose que c'est quand la chaine brille.
Tu applique sur les flans de la chaine aussi aussi ?
Oui je débute Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 21:16

En gros je fais ça en diagonale en privilégiant l'intérieur de la chaine mais le spray étant assez large le flanc extérieur en prend aussi.

Je ne vaporise pas à l'extérieur la graisse y va toute seule avec la force centrifuge.

Et oui avec de la graisse transparent c'est le côté brillant que je regarde mais bon quand tu as fais un tour de roue normalement tu as fais toute la chaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 21:20

Merci.
C'est cette graisse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu dégraisse au préalable avec du WD-40 et laisse sécher avant application de la graisse ou essuie la chaine avec un chiffon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 21:48

Celle-ci est blanche moi c'est celle la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais franchement je prends ce qui viens selon arrivage chez les marchands.

Sinon j'ai vu que la S100 avait été élue meilleur graisse pour le mag Allemand Motorrad je crois, elle st blanche mais je testerai bien quand même pour voir si elle est si bien que ça.

on en trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 23:46

Perso j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,graissage chaque 400kms (titine sur béquille d'atelier ,carton derriére la chaine pour éviter d'arroser pneu et jante ,un tour intérieur chaine et un tour extérieur) .Nettoyage ,degraissage au pétrole deromatisé au pinceau et finition chiffon chaque 2400 km.
Rouler sous la pluie ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 23:55

Rem's 12 a écrit:
Perso j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,graissage chaque 400kms (titine sur béquille d'atelier ,carton derriére la chaine pour éviter d'arroser pneu et jante ,un tour intérieur chaine et un tour extérieur) .Nettoyage ,degraissage au pétrole deromatisé au pinceau et finition chiffon chaque 2400 km.
Rouler sous la pluie ? 279261
Cette graisse a l'air populaire.
petrole pour nettoyé, oui.
Certaines personnes sur le net disent que le WD 40 pourrait abimer les joints toriques de la chaines ???
Il y a des joints toriques sur une chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 0:07

Oui sur les chaines de nos Vstrom à chaque maillon il y a un joint torique et il vaut mieux ne pas la nettoyer avec des produits trop abrasifs ,(style gas-oil ,degrippant...)
Les joints s'usent,pour cela qu'il faut vérifier la fléche (3-4 cm) et retendre sa chaine réguliérement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 0:16

pas de wd40 sur les chaine!!!! petrole pour nettoyer

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 2:28

HS : ma première moto, la XJ6 je l'avais complètement malmenée sur le côté entretien et compagnie...(pas par ras le bol, mais juste total débutantage !!!) et pourtant la chaîne et le kit chaîne ont fait les 30.000 km à l'aise !!!
C'est quand même de plus en plus costaud de nos jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 9:03

Les motos sont faite aussi pour la pluie heureusement, par contre elles n'aiment pas le sel (sel de déneigement & bord de mer) donc mes motos hibernent toute la période de salage des route.
perso je graisse ma chaîne après chaque roulage sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 9:12

plus costaud à condition de ne pas en faire n'importe quoi non plus Smile

Pas de WD40 sur une chaine (sauf si c'est la gamme de produit prévue pour, à base de cire, ou ce genre de trucs), car non content de chasser l'humidité, ça empêche clairement la graisse d'adhérer (parce que va t'amuser à nettoyer l'intérieur de tes joins avec ton chiffon lol)... C'est pas pour rien que c'est un dégrippant, c'est gras déjà à la base.

Après, sur un 600 et à plus forte raison un XJtoumou, le peu de couple fait qu'il ne peut pas être vraiment malmené Smile Donc 30 000, c'est bien, mais sur ce genre de machines, hors apparition de points durs, ça peut faire bien plus ^^

Perso, je lubrifie ma chaine tous les 2 pleins... J'utilise le Profi Dry Lube... Lubrifiant sec à base de teflon, qui évite les projections désagréables un peu partout et préserve le PSB de la saleté (et par la même occasion le joint du récepteur d'embrayage qui ne souffre pas de petit cailloux ou de trop grosses saletés).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Gégé45


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/10/2014

Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 9:16

Rem's 12 a écrit:
Perso j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,graissage chaque 400kms (titine sur béquille d'atelier ,carton derriére la chaine pour éviter d'arroser pneu et jante ,un tour intérieur chaine et un tour extérieur) .Nettoyage ,degraissage au pétrole deromatisé au pinceau et finition chiffon chaque 2400 km.
Rouler sous la pluie ? 279261

Moi aussi j'utilise cette graisse. En plus elle existe en mini-bombe, donc facilité de transport.
Petite astuce par temps sec, au retour de chaque balade, un petit coup de pinceau avec de l'huile moteur sur la totalité de la chaine. En 10 secondes
c'est fait et la chaine est lubrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie ?   Rouler sous la pluie ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler sous la pluie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants + pluie = ...
» pluie et visiere
» Vous avez quoi en équipement de pluie?
» Quel sur-pantalon de pluie?
» La tenue de pluie idéale ! Enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: