V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Kerguido] Demat Dit !

Aller en bas 
+20
Herve CH
Xabicorsica
stephlet
Manu du Sud
BM80
Strömfette
Bubu29
stromyo
DLaurent
le dav
Kaouenn
Titanker
elocam
canaille
michel06
mieuxvauttard
danzebike
FleuZ
saxo38
Kerguido
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Déc 2014 - 23:06

Un pc dans un sac à dos.. Shocked Ca peut remplacer une dorsale en cas de chut, non... [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 91569 Ok, ok jesors
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Déc 2014 - 23:12

Kaouenn a écrit:
Un pc dans un sac à dos.. Shocked  Ca peut remplacer une dorsale en cas de chut, non... [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 91569  Ok, ok jesors

Ouais ! Ben tu sais quoi : j'aimerais pas être la 1ère à tester.....

Faut pas sortir comme ça.....Un peu de cran, voyons !

;-))) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Déc 2014 - 23:59

J'ai bossé dans l'informatique (réseaux et comm.) et la première chose que m'a dit un de mes premiers formateurs.
"99% des pannes viennent d'entre le clavier et de dossier du siège"
Tu vois pourquoi je ne prends jamais un pc lorsque je suis en moto.. [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 416591 [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 245245
Revenir en haut Aller en bas
Kerguido

Kerguido


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2014

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 7:40

Merci pour tous vos messages.

Pour ce qui est de la localisation: Je suis proche de Locminé, (en gros, à égal distance de Vannes et de Pontivy et sur l'axe Rennes-Lorient).

Pour ce qui est de l'ordi dans le Sac à Dos: Etant donné que je suis Papa de 4 enfants (14ans -->4 ans), je ne fais quasiement de la moto que pour aller au Taf. Le transport de l'ordi est donc obligatoire. Mon sac à dos est bien rembourré (attention, j'ai bien dit REMbourré)   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 448976 , l'ordi est bien protégé.
En cas de grosse chute,  scratch je ne sais pas si le fait d'avoir un sac à dos serait un facteur agravant. ... Merci de m'en avoir parlé, je ne m'étais, jusque là, pas posé la question.

En tous cas, je vous souhaite, à toutes et tous, de belles fêtes de fin d'année [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 741221
Revenir en haut Aller en bas
Kerguido

Kerguido


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2014

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 7:46

danzebike a écrit:
Bienvenue Kerguido cheers,tu penses acheter un trail..? Wink

Oui, j'aimerais bien, je suis un peu grand pour un ZR7. J'ai créé un topic, pour ceux qui pouraient m'aider dans mes recherches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 9:28

Kerguido a écrit:
je ne sais pas si le fait d'avoir un sac à dos serait un facteur agravant.

Si si... Et y'a pas besoin de grand chose pour que ça soit grave : un gamin de 18 ans, permis tout récent en poche, allait au bahut en brêle... Sac à dos classique, classeurs, trousse, règle... lycéen quoi. Il s'est retrouvé sur mon scanner après son admission au déchocage car a perdu le contrôle de sa moto sur une plaque de gazole ou quelque chose comme ça, a fait un highside, et a atterri sur le dos, avant de faire des roulés boulés et finir sa route le long d'une voiture stationnée. Il ne devait pas aller doucement, mais dans tous les cas, il est paraplégique aujourd'hui. la règle (métallique mais insérée dans la trousse pourtant) lui a cassé 3 vertèbres sur le choc, et a fini par se casser, sauf que ça lui a sectionné la moelle... On a retrouvé un des morceaux de règles planté dans son dos lors du scanner qu'on lui a fait pour évaluer les dégats.

Donc... Même si c'est un scénario gravissime (mais dont le déroulement n'a rien de rare pour les motards malheureusement), et que je ne te le souhaite pas, mieux vaut mettre tes affaires dans le top case, au moins si tu chutes, il n'y aura pas d'objet aggravant.
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 10:03

D'où mon intervention d'hier...

Je vois que nous sommes en phase, au moins pour ce sujet-là ;-)

Je ne roulerai jamais (même s'il ne faut jamais dire jamais) à moto avec un sac à dos. Je pense que le choix, on l'a dans ce cas-là : top case ou valises latérales, même si c'est moins fun.

Le jour où il t'arrive un truc, c'est là que tu te dis "ah si j'avais fait autrement etc...". Parfois à ce moment-là lorsque la réflexion vient il est déjà trop tard.

Bon ! Ce n'était pas pour plomber l'ambiance hein....

Chacun avec sa conscience.

Bonne journée à tous.

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 10:59

Yes, sans oublier les sacoches réservoir, il y a des trucs pas mal maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 11:21

Même constat.. J'ai fait pas mal de raids multi et on n'est vraiment pas à l'aise avec un sac sur le dos lorsque l'on est sur un vélo ou moto; de plus, si celui ci est un peu rigide, on ne peut se recevoir correctement lors d'une chute. Le buste ne pourra pas s'arrondir pour enrouler.. C'est pour cela que les protections dos sont souples et les dorsales articulées...

PS: Je t'ai mis quelques liens pour ta recherche d'une DL1000 sur le post qui va bien..
Revenir en haut Aller en bas
Kerguido

Kerguido


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2014

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 12:09

Kaouenn a écrit:


PS: Je t'ai mis quelques liens pour ta recherche d'une DL1000 sur le post qui va bien..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kerguido

Kerguido


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2014

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 12:15

FleuZ a écrit:

Donc... Même si c'est un scénario gravissime (mais dont le déroulement n'a rien de rare pour les motards malheureusement), et que je ne te le souhaite pas, mieux vaut mettre tes affaires dans le top case, au moins si tu chutes, il n'y aura pas d'objet aggravant.

J'ai déjà le Top Case:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayé de suivre vos conseils. (Même si ça me gave. ... . cingle  Prudence est mère de sureté).
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 15:10

Salut ami Breton et soit le bienvenu. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 19:47

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 681140 Bienvenu [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 681140
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 19:45

bienvenue

J'ai roulé 6 ans avec un sac à dos, sur différents roadsters, et ça m'arrive encore (bien que rarement) quand la V-Strom est chargée à mort! Mais dans ce cas, rien de trop rigide dedans... Et la dorsale me "sépare" du sac...
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 22:31

pppfffff!!!!!!

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 535141

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kerguido

Kerguido


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2014

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 8:30

Mon premier avatar étant obselète, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je change pour celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 12:48

Tu aurais pu demander avant de mettre la photo de ma soeur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 13:03

J' ADDOOORRREEE la Bretagne clown
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 13:17

Calme Hervé. C'est pas toi qu'elle regarde, la soeur de Xabi, c'est moi ! [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 13:19

Tant que vous, vous la regardez pas, ça me va!!!... [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 416591
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 14:25

Xabicorsica a écrit:
Tant que vous, vous la regardez pas, ça me va!!!... [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 416591

morderir  ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerguido

Kerguido


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2014

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 14:54

@Xabicorsica : Le jour où j'ai pris la photo, elle m'a dit qu'elle était fille unique ! (Sinon, je t'aurais demander la permission !  pale )






jesors
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 17:12

Kerguido a écrit:
@Xabicorsica : Le jour où j'ai pris la photo, elle m'a dit qu'elle était fille unique ! (Sinon, je t'aurais demander la permission !  pale )
Si elle t'a dit ce gros mensonge, c'est qu'elle est déterminée à t'accrocher... Maintenant il va falloir venir rencontrer la famille, manger le fromage et faire ta demande...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 17:35

Sympa d'avoir pris une photo de mon ex... Si tu veux une photo de ses seins, hésites pas à demander Very Happy

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 448976

Xabi, t'en fais pas, on a pas eu le temps de rester assez longtemps pour manger du fromage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 17:50

FleuZ a écrit:
...
Xabi, t'en fais pas, on a pas eu le temps de rester assez longtemps pour manger du fromage Very Happy
Elle ne se lave pas les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kerguido] Demat Dit !   [Kerguido] Demat Dit ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kerguido] Demat Dit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demat (bonjour en breton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: