V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 moteur serré

Aller en bas 
+14
rosace45
FleuZ
fauske26
le dav
Pin's
DLaurent
danzebike
yansolo02
Titanker
remy31500
kinemad
michel06
Manu du Sud
bobbys
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobbys




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 02/01/2015

moteur serré Empty
MessageSujet: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 13:24

Bonjour,en roulant sur l'autoroute ma DL 650 2007 s'est mise à ralentir et plus rien.
le verdict moteur sérré,vidange du moteur ,1 litre d'huile en est sorti.
Ce qui c'est passé  c'est que le hublot du niveau d'huile est resté teinté couleur de l'huile et n'ayant pas de jauge je pensais que le niveau etait bon!
Depuis une semaine je recherche sur le bon coin un moteur d'occasion,mais je crois que je rève(qui en a un? Sad  .
Si je ne trouve pas de moteur je compte racheter une moto ,peut etre pas une vstrom,car ce problème de hublot est vraiment problematique.
Bonne route à vous et bonne année
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 14:20

Moi je trouve ça pratique le hublot, ça permet de constater si l'huile est propre ou crade, ainsi que son niveau.
Sur la béquille centrale, tu bouge la moto pour voir le niveau exacte.

Concernant le moteur, à mon avis t'as plus vite fait de chercher une nouvelle moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 15:14

Effectivement cherche une autre moto, mais c'est vraiment dur pour une histoire de hublot. J'ai aussi un de 2007 avec voyant d'huile au compteur, il ne s'est pas allumé le tien ? Bizzare
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 15:48

Salut Gilles et désolé pour toi .

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème de hublot ! et normalement une DL650 ça ne consomme pas d'huile sauf problème moteur ou hauts régimes répétés ...

Ta moto avait quel kilométrage et de quand date ta dernière vidange ?

As-tu essayé les sites de casse moto pour trouver un moteur ?

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 16:47

Profites-en pour mettre le moulin de l'hayabusa !
Transforme ta chouette en faucon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 16:56

bobbys a écrit:
Bonjour,en roulant sur l'autoroute ma DL 650 2007 s'est mise à ralentir et plus rien.
le verdict moteur sérré,vidange du moteur ,1 litre d'huile en est sorti.
Ce qui c'est passé  c'est que le hublot du niveau d'huile est resté teinté couleur de l'huile et n'ayant pas de jauge je pensais que le niveau etait bon!
Depuis une semaine je recherche sur le bon coin un moteur d'occasion,mais je crois que je rève(qui en a un? Sad  .
Si je ne trouve pas de moteur je compte racheter une moto ,peut etre pas une vstrom,car ce problème de hublot est vraiment problematique.
Bonne route à vous et bonne année
Gilles

Essaye de contacter Europe Moto à Aucamville (31)
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 17:06

Je dirais : moteur d'occaz' = compliqué !!!
Plutôt tendre vers le : achat nouvelle titine !!!

Solution 2 plus probable que la 1 je pense. Mais bon on peut toujours avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 19:32

SI le hublot est resté teinté couleur huile, c'est que le moulin avait déjà chauffé ou que l'huile avait plus de 6000 km ou encore une huile moteur de voiture qui n'est pas faite pour résister au 09 000 tours. C est ma 18ème moto et je n'ai jamais entendu parler de cela. Et au fait temps que j'y suis, Bonne année à tous...............................
banane
Revenir en haut Aller en bas
bobbys




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 02/01/2015

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 19:46

la moto a 32000km,le voyant ne s'est jamais allumé.je l'ai depuis 2 ans et n'ai fais que 7000 km
Je travaille en maintenance industriel et ce genre de hublot je connais
très bien,c'etait vraiment un piège!
Est ce que les nouvelles V Strom ont toujours ce systeme de hublot ou une jauge?
merci

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 19:58

bobbys a écrit:
la moto a 32000km,le voyant ne s'est jamais allumé.je l'ai depuis 2 ans et n'ai fais  que 7000 km
Est ce que les nouvelles V Strom ont toujours ce systeme de hublot ou une jauge?
merci

et depuis 2 ans tu as fait une vidange ?

Concernant le nouveau modèle c'est toujours un hublot comme sur la nouvelle DL 1000 moteur serré 456174
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 20:04

Manu du Sud a écrit:
Profites-en pour mettre le moulin de l'hayabusa !
Transforme ta chouette en faucon ! lol!
Ha ha ha moteur serré 416591..
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 22:07

yansolo02 a écrit:
SI le hublot est resté teinté couleur huile, c'est que le moulin avait déjà chauffé ou que l'huile avait plus de 6000 km.......C est ma 18ème moto et je n'ai jamais entendu parler de cela. Et au fait temps que j'y suis, Bonne année à tous...............................
banane

+ 1 à 100 %

Aucun souci de hublot sur aucune bécane, même s'il n'est pas super propre, on distingue au moins "la bulle" de niveau entre min et max popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Sam 3 Jan 2015 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 1:18

yansolo02 a écrit:
ou encore une huile moteur de voiture qui n'est pas faite pour résister au 09 000 tours.
banane
Je roule avec de l'Extralub pour voiture sur toutes mes motos, très haut dans les tours et RAS...
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 10:03

Pin's a écrit:
yansolo02 a écrit:
ou encore une huile moteur de voiture qui n'est pas faite pour résister au 09 000 tours.
banane
Je roule avec de l'Extralub pour voiture sur toutes mes motos, très haut dans les tours et RAS...

Moi aussi et en voici le lien.
C'est du Mécarun (moins cher, made in France, tout aussi efficace que le Mecacyl)
Pour la partie hyper lubrifiant du bas moteur c'est le P18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 11:21

Pin's a écrit:
yansolo02 a écrit:
ou encore une huile moteur de voiture qui n'est pas faite pour résister au 09 000 tours.
banane
Je roule avec de l'Extralub pour voiture sur toutes mes motos, très haut dans les tours et RAS...

tout pareil

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 11:29

Extralub aussi pour moi, mais spécial moto, 1/2 synthèse 10w40. Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas ? moteur serré 761884
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 12:03

pareil... Et la vidange va arriver sous peu d'ailleurs Smile Au retour des beaux jours pour la belle saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 20:39

fauske26 a écrit:
Extralub aussi pour moi, mais spécial moto, 1/2 synthèse 10w40. Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas ? moteur serré 761884

Pour ma part, non je ne confond pas. il suffit d'aller voir le lien que j'avais mis dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 23:15

fauske26 a écrit:
Extralub aussi pour moi, mais spécial moto, 1/2 synthèse 10w40. Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas ? moteur serré 761884

c'est bien l'auto pour moi, c'est les memes caractéristiques a part le conditionnement et le prix...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
bobbys




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 02/01/2015

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 11:23

merci pour vos soutiens, je ne renonce pas à chercher un moteur d'occasion, j'en avais presque trouvé un malheureusement il était de 2006 donc apparemment avec une seule bougie par cylindre (dommage à un an près)
je me donne jusqu'au printemps et d'ici là je pense que je rachèterais une V strom (peut-être la 1000), j'avais des vues sur la Honda NC 700 mais on la dit un peu poussive
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 13:46

bobbys a écrit:
j'avais des vues sur la Honda NC 700 mais on la dit un peu poussive
Moi aussi j'ai lâché l'affaire à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 14:27

un peu poussive ? Je pense que c'est peu dire... Un veau irait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
bobbys




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 02/01/2015

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 18:00

dommage, je la trouve belle
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 18:31

bobbys a écrit:
merci pour vos soutiens, je ne renonce pas à chercher un moteur d'occasion, j'en avais presque trouvé un malheureusement il était de 2006 donc apparemment avec une seule bougie par cylindre (dommage à un an près)
je me donne jusqu'au printemps et d'ici là je pense que je rachèterais une V strom (peut-être la 1000), j'avais des vues sur la Honda NC 700 mais on la dit un peu poussive
Gilles

As-tu téléphoné à Europe Moto (9 Bis Chemin Auguste Gratian, 31140 Aucamville tel : 05 62 10 75 89) ?
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 19:00

bobbys a écrit:
merci pour vos soutiens, je ne renonce pas à chercher un moteur d'occasion, j'en avais presque trouvé un malheureusement il était de 2006 donc apparemment avec une seule bougie par cylindre (dommage à un an près)
je me donne jusqu'au printemps et d'ici là je pense que je rachèterais une V strom (peut-être la 1000), j'avais des vues sur la Honda NC 700 mais on la dit un peu poussive
Gilles
Tu verras si tu trouves ou sinon, ça peut être une "bonne" opportunité de passer au DL1000 et si tu peux te permettre le 2014, tu auras une machine récente et te feras plaisir à défaut de faire des économies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur serré Empty
MessageSujet: Re: moteur serré   moteur serré Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur serré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne moteur
» Température moteur
» Frein moteur
» Moteur qui ratatouille
» vdéo du bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: