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 arret moteur en roulant

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Nico31



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MessageSujet: arret moteur en roulant   Lun 5 Jan 2015 - 14:13

Bonjour et bonne année a tous,

L’année commence mal avec ma strom (1000 de 2003). Je l’ai reprise ce matin après 2 semaines d’inactivité. Démarrage nickel. Mais après 15 minutes de route, elle s’est arrêtée alors que j’accélérais doucement. Plus rien, voyants rouges d’allumés puis tout s’est éteint. Quand je tournais la clef de contact rien ne s’allumait. Après plusieurs remises en contact tout s’est allumé et elle a redémarré avec le voyant huile allumé puis éteint au lancement du moteur (normal). Je suis arrivé au taf sans autre arrêt. Avez-vous déjà eu une panne comme ça ?

Merci de vos pistes.
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le dav

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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Lun 5 Jan 2015 - 21:36

scratch scratch scratch il y a un defaut de contact quelque part....

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phil91



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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Mar 6 Jan 2015 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
scratch scratch scratch  il y a un defaut de contact quelque part....

Oui, peut-être même au niveau de la batterie.

Je commencerai par là, avec la brosse métallique et la graisse qui va bien.

Philippe
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Nico31



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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Mar 6 Jan 2015 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
scratch scratch scratch  il y a un defaut de contact quelque part....

Oui, peut-être même au niveau de la batterie.

Je commencerai par là, avec la brosse métallique et la graisse qui va bien.

Philippe

ok mais quoi comme graisse qui va bien?
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Eric37

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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Mar 6 Jan 2015 - 12:11

C'est une graisse qui permet de favoriser les contacts électriques, et qui isole aussi de la corrosion. Tu en mets sur tes cosses de batterie une fois que tu as bien tout nettoyé. Tu trouveras ça en grande surface spécialisée Mécanique Automobile quelconque.
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phil91



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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Mar 6 Jan 2015 - 15:15

Perso, je mets de la graisse classique de roulement.

Après il y a des graisses spécialisées (plus chères)

Mais juste une couche grasse, pas le pot.

Philippe
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Nico31



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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Lun 12 Jan 2015 - 9:00

Bon, ce week-end vidange et graissage des cosses de la batterie. Ma cosse négative était desserrée, je pense que ça venait de là.

Merci à vous.
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michel06

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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Lun 12 Jan 2015 - 18:28

Certainement
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le dav

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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Lun 12 Jan 2015 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon, ce week-end vidange et graissage des cosses de la batterie. Ma cosse négative était desserrée, je pense que ça venait de là.

Merci à vous.

sur mon samourai, j'avais fusillé le calculateur avec des micro coupures du a un mauvais serrage des cosses.... Suspect

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harveym2007

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MessageSujet: Un moyen comme un autre de se présenter !   Sam 17 Jan 2015 - 16:00

Salut Nico! et Salut aussi tout le monde !
Je suis nouveau ici. Je n'ai pas trouver le bouton pour me présenter, à la section présentation Sad
Ben voilà c'est moi. J'ai rarement participé à des forums mais là j'ai envie de parler bécanne, il fait -30 C ici et j'ai la nostalgie de ma DL.
J'ai lu le problème que tu as eu avec ta DL. C'est excellent de nettoyer les bornes de ta batterie. Cependant je ne suis pas certain que ce soit le problème qui a fait arrêter ton moteur sur la route. Une DL 2003 roule bien au dessus de 3500 RPM et tu était en légère accélération. De plus tu avais démarré sans problème et ensuite redémarré sans problème. Un alternateur normalement s'autoexcite avec le magnétisme rémanent lorsqu'il a suffisamment de RPM, ce qui nous permet de démarrer sur la compression lorsque la batterie est morte. En fait, il y aurait plus de chance que ton moteur s'éteigne lorsqu'il tourne au ralenti si la borne de batterie était en cause.
Espérant t'éviter d'autre problèmes sur la route !
Au plaisir !
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DLaurent

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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Sam 17 Jan 2015 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut Nico! et Salut aussi tout le monde !
Je suis nouveau ici. Je n'ai pas trouver le bouton pour me présenter, à la section présentation Sad ...
 

Salut Harvey
Tu pourras trouver le bouton "nouveau message" comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...en bas à gauche de chaque forum, y compris celui de présentation

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Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
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harveym2007

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MessageSujet: Bouton   Dim 18 Jan 2015 - 13:07

Merci pour le tuyau DLaurent, nous perdons 50,000 neurones par jour, à 58 ans c'est plus long à allumer sunny quelques fois. Very Happy
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Nico31



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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Dim 18 Jan 2015 - 13:12

J'ai roulé 1 semaine (1plein) sans problème.  Mais c'est vrai que ce n’était pas humide. Alors que les deux fois qu'elle s'est arrêtée, il pleuvait. Je ferai le test.
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harveym2007

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MessageSujet: Re: arret moteur en roulant   Dim 18 Jan 2015 - 15:44

Allo Nico!
Çà me fait penser à un ECM qui réagit à une surchauffe du moteur. ou encore à une basse pression d'huile. Une sonde ou une connection de celle çi.

Bonne chance et ne va pas seul en montagne pour quelques temps
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