V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Caméléon oiler (graisseur automatique)

Aller en bas 
+20
@ntoine
fafa
gipsvar
FleuZ
loud06
le dav
remy31500
bandit40
fauske26
kinemad
Manu du Sud
michel07
Eric37
stephlet
Rem's 12
DLaurent
Gégé45
DDA01
franckternand
rosace45
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:56

Manu du Sud a écrit:
michel07 a écrit:
en fait, pas si compliqué ni salissant avec les produits actuels ...et la béquille centrale
C'est pas que c'est compliqué, c'est juste que c'est chiant à faire surtout en hivers quand tu rentre du boulot, qu'il fait nuit, froid et qu'en plus il tombe quelques gouttes.
En tenant compte de tout cela, effectivement c'est chiant broken .....d'où mon bricolage de fainéant siffle lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 20:00

rosace45 a écrit:
Je ne pense pas qu'il fasse cela pour me vendre de la graisse ...
Alors c'est par pure ignorance du produit

rosace45 a écrit:
....Il me conseille même de nettoyer ma chaine du pétrole.
Chacun fait sa soupe dans ce domaine, certains (mécanos) te déconseilleront le pétrole comme beaucoup d'hydrocarbures car il dénaturerait les joints toriques en les faisant gonfler... il existe des produits spécifiques de nettoyage pour chaîne, je les ai employé pour la dernière fois avant de passer au PDL puisque pas compatible avec le gras Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 21:12

Pour le caméléon oiler, tu règles le temps d'ouverture de l'électrovanne : pour ma part, c'est un temps d'ouverture de 3 secondes.

Pas d'éclaboussure sur la jante et le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 21:31

Le PDL j'en ai utlisé deux bombes sur mon kit chaîne , résultat ... bof !

j'en ai également parlé avec un pote qui l'utilisait et que je connais depuis bien plus longtemps que vous ; même avis que moi , et il utilise maintenant de l'oraflon 705 .

Citation :
Oraflon 705 : À notre sens, le meilleur lubrifiant pour chaîne secondaire de motos. Composé d’une mi-partition de pur Téflon® et d’un fluide de synthèse additivé, l’Oraflon 705 permet dans le temps d’espacer notablement les fréquences de tension de la chaîne. Bien qu’il ne présente pas de vertus « visuelles » spectaculaires dans sa résistance à la pluie, l’Oraflon 705, grâce à l’apport des coussinets lubrifiants formés le polymère vinylique (Teflon®), permet au fil du temps de diminuer l’usure de la chaîne (fréquences tensions chaîne), même sous la pluie, et même si celle-ci continue de s’oxyder en surface. Un produit qui n’est pas donné (la formule la plus avantageuse est celle de la bouteille d’un litre) mais qui, à l’usage, ne revient guère plus cher que n’importe quel produit manufacturé – la qualité en sus.

Points forts
- Pouvoir de lubrification important
- Projette peu
- Produit très propre et peu tâchant
- Économique à l’emploi
- Maintient la chaîne dans état de propreté remarquable
- Lubrification semi-sèche

Points faibles
- Ses vertus ne sont palpables qu’au fil de l’accumulation du Téflon®
- Pas donné

Nota : Ne jamais nettoyer sa chaîne lorsqu’on utilise ce produit ! Nécessite l’emploi d’un pulvérisateur à air (type petit brumisateur).

Note Auto Moto Conso : 9/10

Je teste en ce moment une bombe du produit de marque Orapi ( pas trouvé sous sa forme liquide ) .
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 22:01

Perso, j'avais installé le huileur de marque Tutoro. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'utilisais de l'huile moteur et ça lubrifiait parfaitement la chaîne.

Deux inconvénients m'avaient poussé à virer le système après plusieurs milliers de km : projections trop importantes sur la jante, le cadre... et viscosité très variable de l'huile en fonction de la température ambiante qui demandait de nombreux réglages du débit.

Ensuite, j'ai testé le produit dont parle l'ami kinemad sur 4000 km. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je l'ai trouvé super. C'est un lubrifiant semi sec. Il est cher mais très efficace et durable. Il faut partir d'une chaîne parfaitement dégraissée (comme pour le PDL) et ne plus la nettoyer par la suite avec un produit. Un coup de chiffon sec suffit de temps en temps. C'est l'accumulation et la persistance du Téflon qui lubrifie. L'oraflon 705 résiste bien à la pluie.

Après, j'ai vendu la moto... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bandit40

bandit40


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 31/05/2011

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 17:13

Salut à tous. J'en suis à mon 3ème caméléon, un sue le Dl 650, un autre sur le Shiver et maintenant sur le DL 1000. J' ai fait un sujet dessus avec photos de la pose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis entièrement satisfait par ce système Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 671548 que d'ailleur je remettrai sur celle qui remplacera la 1000. Dans un futur lointain ....
Revenir en haut Aller en bas
franckternand

franckternand


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : TERNAND
Date d'inscription : 23/12/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 20:36

le nouveau reçu aujourd'hui


Dernière édition par franckternand le Mar 22 Sep 2020 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 19:29

Y'a un truc qui me chagrine.
Sur tout vos montages, je vois que l'huile coule sur l'extérieur de la chaîne et non de l'intérieur.

Pourtant quand on graisse, si on veut que ce soit efficace et à peu près propre, on le fait sur l’intérieur de la chaîne.

Comment se fait il? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 19:52

intérieur ou extérieur, aucune importance directe, l'essentiel est de lubrifier sur les cotés, les petits joints toriques qui ferment chaque rouleau de la chaîne puisque ces derniers emprisonnent de la graisse. En lubrifiant ces petits joints, ils se détériorent moins vite et la chaîne dure plus longtemps Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 20:11

Mais avec la force centrifuge, la graisse ou l'huile pulvérisée sur l'extérieur s'en ira plus vite, donc gâchis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
franckternand

franckternand


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : TERNAND
Date d'inscription : 23/12/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 18:00

Bonsoir me revoilà ,

Dehors il neige alors je me la fait petit et comme ça, je peux mettre les photos de l’installation du huileur auto .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour terminer le branchement de celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Evolution du Cameleon Oiler   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2017 - 15:56

Bonjour,
La dernière version me semble vraiment bien car tout automatique suivant la température et le type de route, en plus il ne graisse pas la chaine à l'arrêt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosace45 le Jeu 9 Mar 2017 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2017 - 16:41

cela commence a m'intéresser...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 19:51

Bonsoir,
Commande passée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Mar 2017 - 21:49

bonsoir
Pour ma part, j'ai la dernière version et je ne peux que vous encourager à laprendre car depuis, plus de graissage (et donc nettoyage) de la chaine, j'ai presque un cardan Laughing
bref j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Mar 2017 - 22:04

Bonsoir,
Beau temps demain donc nettoyage de ma moto et surtout de la transmission secondaire ainsi que du bras oscillant pour l'installation prochaine de mon Caméléon Oiler Plus Wink
Sauf erreur de ma part le support qui tient le tube coté couronne (là ou sort l'huile) est fixé dans le bras oscillant à l'aide d'une vis auto perforante.
Y a t'il un risque de percer le bras oscillant ?
C'est vrai que c'est un angle rentrant donc il ne faudrait pas que le tuyau soit happé pas la chaine et la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 15:04

J'en suis revenu moi... Trop de projections, y compris sur mes fringues Sad Quand t'as tout l'arrière d'une jambe noir c'est moche ^^ même réglé au mini

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 16:11

Il fallait le faire changer sous garantie car pas de soucis sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 16:31

Déjà d'occasion, garantie passée Smile Mais je suis passé au teflon, j'en suis satisfait. Mais chacun son opinion, je ne force personne ^^ faut savoir que ça peut arriver.

Le cameleon (par rapport au scot) a l'avantage de ne lubrifier que quand le système est actionné... alors que le scot poussait TOUT le temps sa goutte Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 17:54

4h de nettoyage, ma moto est rutilante, ma femme à ma droite et ma moto à ma gauche dans le lit ce soir Very Happy Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 279261 Very Happy
Il n'y a plus qu'a attendre la livraison du Caméléon pour le monter a mes prochains repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 18:22

rosace45 a écrit:
4h de nettoyage, ma moto est rutilante, ma femme à ma droite et ma moto à ma gauche dans le lit ce soir Very Happy Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 279261 Very Happy
Il n'y a plus qu'a attendre la livraison du Caméléon pour le monter a mes prochains repos.
Je ne comprends pas bien :
le lubrificateur automatique, c'est pour qui ???? jesors jesors
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 18:30

Et ma femme qui me dit que plus j'avance dans l'age plus je suis pig
Tu confirme cela gipsvar Very Happy
Nous nous égarons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 18:58

Non, pas d'égarement, je suis de formation scientifique (et de mauvaise foi...), j'ai besoin de précisions (à gauche ou à droite du lit le montage du Cameleon ?).... geek geek
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 19:01

j'ai récupéré celui qui étais sur mon 1250, il et a dépression Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 46365
tu roule il coule , tu roule pas il coule pas Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 279261 Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 19:10

gipsvar a écrit:
Non, pas d'égarement, je suis de formation scientifique (et de mauvaise foi...), j'ai besoin de précisions (à gauche ou à droite du lit le montage du Cameleon ?).... geek geek
gipsvar

T'inquite pas je vais mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméléon oiler (graisseur automatique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAMELEON OILER INNOVATION DU MOIS: MOTORCYCLE CONSUMER NEWS
» Cameleon oiler
» Où trouver le Cameleon Oiler ?
» graisseur automatique
» scottolier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: