V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Montage/câblage feux additionnels

Aller en bas 
+30
DDA01
Luc
tillon
Bill83fr
@ntoine
BM80
*jenny*
Bazilou
Admin.
kinemad
fauske26
alf
rc46d
JJ89
bitwin
DLaurent
Leo20b
Yves59
GHOST RIDER
Kaouenn
Manu du Sud
phil91
Xabicorsica
stromyo
remy31500
le dav
Rem's 12
FleuZ
canaille
madguss
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 19:37

j'ai essayé un montage aujourd'hui. Faisceau électrique posé mais le réglage des phares est chiant à faire! il faut vraiment trouver le bon endroit sur la crash barre car il n'y a qu'un seul réglage possible.
Je continuerai plus tard et posterai des photo lorsque je serai satisfait!

Le faisceau électrique fait en sorte que lorsque je passe en plein phare, ils s'allument avec eux, et possibilité de les allumer  à part (lorsque les codes sont mis par exemple)

Il y a 2 niveaux de puissance en fait en plus du stroboscope .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
canaille

canaille


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : couladere 31
Date d'inscription : 04/05/2014

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 22:19

Bonsoir
Tu les a reçus en combien de temps??
Et autre question si je n abuse pas tu peu me passer ton shema de branchement Montage/câblage feux additionnels 671548
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 22:32

faut que je le fasse ^^
il est dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 22:37

madguss a écrit:
e faisceau électrique fait en sorte que lorsque je passe en plein phare, ils s'allument avec eux, et possibilité de les allumer  à part (lorsque les codes sont mis par exemple)
Smile
as-tu utilisé des diodes pour imposer un sens de circulation au courant ? Car j'ai bien utilisé un interrupteur pour allumer les longue portée, mais j'aimerais qu'il s'allument aussi quand je met les pleins phares, ou fais un appel de phare. (donc les coupler au pleins phare EN PARALLÈLE de mon interrupteur). Mais mes notions d'électronique sont loins, et je me demandais si la situation suivante ne pouvait pas être dommageable : interrupteur allumés, et pleins phares couplés, si les longues portée sont déjà allumés, et que je fais un appel de phare, les longue portée vont rester allumer, mais est-ce que le fait de fermer le circuit parallèle en un 2e point (couplage) est dangeureux pour mon câblage/faisceau ? Le tout est monté sur relais, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 23:11

En fait c'est un relais qui prend sa commande sur les pleins phares et l'interrupteur lorsque je suis en code, est en direct (sans passer par le relais pour ne pas avoir de pb de retour vers les pleins phares).
L'interrupteur que je mets supporte largement les deux ampères demandés.
Je ferai un schéma demain car là je suis dans mon lit! :-P
;-)
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 23:13

Si j'utilise l'interrupteur, ça courtcircuite le relais sans aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 23:18

Ps: je les ai reçu en un peu plus de deuxs semaines
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 15:12

je crois l'avoir fait un peu petit! Montage/câblage feux additionnels 448976

si vous arrivez pas à lire, je le referai...
Revenir en haut Aller en bas
canaille

canaille


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : couladere 31
Date d'inscription : 04/05/2014

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 15:29

Bonjour
En agrandissant ça passe
Tu utilise quoi comme relais ? Mes cours d elec sont très loin derrière moi
Revenir en haut Aller en bas
canaille

canaille


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : couladere 31
Date d'inscription : 04/05/2014

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 15:31

Et j oubliait
Les chiffres sur le relai corresponde a quoi ??? Montage/câblage feux additionnels 761884
Merci d avence
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 18:11

Il s'agit de relais automobile. Il en traîne d'habitude chez moi! Faut dire, lorsque je vais en casse auto pour des pièces (que j'achète!), ce sont des trucs qui tombent malencontreusement dans mes poches, avec des fusible d'ailleurs! Montage/câblage feux additionnels 448976

En gros, les numéros sont les "petits" nom des bornes du relais (généralement gravés sur le plastique à côté des fiches)

circuit de puissance:
30 : 12v arrivant de la batterie ou +12V après contact (grosse section)
87 : sortie vers les phares (grosse section)

circuit de commande:
85 : connecté à la masse (petite section)
86 : 12v venant de la commande en général (ici, les pleins feux ) (peut être un interrupteur) (petite section)

Montage/câblage feux additionnels 279261 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 18:38

En théorie, il n'y a aucun risque si j'ai à la fois un interrupteur qui arrive sur mon 86, et un câble qui vient de mon faisceau plein phare sur la même broche ? Je ne risque pas de faire de boucle ou ce genre de chose qui pourrait endommager mon faisceau de plein phare par exemple ?

Car en toute logique, si je fais comme ça, lorsque je met l'interrupteur en route, les pleins phares (connexion borne 86) vont s'allumer également.
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 18:54

Prends un interrupteur un peu costaud et mets le en parallèle du relais. Le relais isolera les pleins feux de ton interrupteurn cf mon schéma! sinon il faut mettre deux relais en parallèle.

Si tu fais le montage tel que tu le fais, les pleins feux s'allumerons effectivement! sinon mettre une diode sur le câble qui vient des pleins feux.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le schéma pour toi Fleuz
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 19:59

madguss a écrit:
Il s'agit de relais automobile. Il en traîne d'habitude chez moi! Faut dire, lorsque je vais en casse auto pour des pièces (que j'achète!), ce sont des trucs qui tombent malencontreusement dans mes poches, avec des fusible d'ailleurs! Montage/câblage feux additionnels 448976


Super ton plan ,je vais le copier et l'utiliser pour brancher mes feux à leur réception.
En attendant me reste à aller à la casse avec de grandes poches... Montage/câblage feux additionnels 91569
Merci à toi Montage/câblage feux additionnels 279261 V
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 20:34

de rien. Il y a le second montage avec la diode qui est encore plus sérieux, mais là faut une diode et un fer à souder Basketball
J'ai ça dans mon garde meuble à 300 km de moi...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Sam 25 Oct 2014 - 5:37

madguss a écrit:
le schéma pour toi Fleuz
C'est presque ce à quoi j'étais arrivé en repartant de mon installation oui du coup. Sauf que je ne mettait pas l'inter en parallèle. Je tâche de te montrer ce que j'ai fais tout à l'heure, là je dois partir au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Sam 25 Oct 2014 - 23:33

Bon, presque fini (j'y passe pas beaucoup de temps faut dire! Montage/câblage feux additionnels 448976

Par contre à l'essais, c'est très blanc comme éclairage et le double optique parait limite en comparaison! Quelqu'un a une idée pour améliorer l'origine?

Sinon l'effet stroboscope est bluffant mais gare aux flics si vous l'utilisez!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 5:27

à part passer au xénon 35W (j'y réfléchis sérieusement) en 4300K (3200 lumen), il y a peu de choses... Déjà mettre de meilleures ampoules peut aller dans ce sens, mais il n'y aura pas de gain énorme, en comparaison.

Le seul truc con, c'est qu'avec le xenon, tu n'as pas de correcteur d'assiette automatique pour éviter l'éblouissement, donc il faudra les régler très bas pour ne pas gêner... Car pas de lentille sur nos chouettes pour bien focaliser le faisceau.

J'y songe très fortement aussi, car passer de 110W d'éclairage (+20W de led) à 70W me séduit beaucoup... L'alternateur fatiguerait moins, et il n'y aurait plus de baisse de tension et donc d'éclairage à la sollicitation des clignotants ou des ampoules de freins.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 8:16

en cas de controle si tu as des xenons sans controle d'assiette => amende study

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 13:08

motomag et la ffmc déconseillent les kit xenon sur les motos car au final c'est moins efficace que les ampoule halogènes et en plus hors la loi!

Je me suis acheté des Osram Night Breakers unlimited, on va voir la différence avec les ampoules qui ont déjà 10 ans sur la moto! (je les reçois dans la semaine)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 15:12

madguss a écrit:
motomag et la ffmc

point info : Motomag est le magazine des éditions de la FFMC.
Le premier magazine de la FFMC était le pavé dans la marre et cela à était transformé en motomag.
Actuellement, les adhérents de la fédé reçoivent (par courrier ou par mail suivant leur choix), le bi annuel "caillou dans la flaque"

autre info, si certain veulent des info sur la fédé, n'hésitez à venir me voir. Je suis le coordinateur adjoint de la FFMC 31.
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 15:17

madguss a écrit:
Quelqu'un a une idée pour améliorer l'origine?

Le fait de changer tes H4 (sur les 650 et 1000 anciens modèles), en H4 qui ont un effet bleuté (qui ne se voient guère) montre une lumière nettement plus blanche (6000k qqch voire plus) donc plus lumineuse te permettra d'y voir beaucoup mieux.
Oui, prendre une marque telle que Philips, Osram ou autre est un gage de sérieux et de fiabilité.

Sur la 1000, j'ai changé l'ampoule de code (H7) avant même d'avoir essayer l'éclairage d'origine.
J'ai changé aussi les ampoules de la voiture pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 16:21

le dav a écrit:
en cas de controle si tu as des xenons sans controle d'assiette => amende study

Bon ! alors en plus s'il contrôle l'assiette maintenant cingle ou va t'on Question
OK ! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow jesors canail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage/câblage feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage/câblage feux additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [feux additionnels] vu sur le web et montage.
» Feux stop additionnels
» Feux additionnels Givi Trekker : options de montage
» Cherche Fixation feux additionnels pour un K8
» feux additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: