Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Montage/câblage feux additionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mar 17 Fév 2015 - 22:00

Merci pour ton chaleureux accueil au club, Bitwin!..

C' Very Happy est pas si mal comme ça!..calé au fond du lit, un pét à la main et le ciel étoilé au plafond!.. jaming

Quand ils auront fini de foutre le bordel avec leur ch'tite ampoule, ils nous diront bien ce qu'il faudrait faire. Alors, on fera comme ça doit être, puis c'est tout!.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mar 17 Fév 2015 - 22:52

T'as bain rézon mon JJ ,nous on aura pu qu'a brancher la prise ...
Rhaaaa je reprend 1 tafe ! jaming bonne dodo
bitwin

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 10:46

bonjour
avez vous eu la curiosité d'aller voir le même sujet chez nos petits camarades ? cyclops
la petite sœur DL 650,la versys (les 2 ),la crosstourer,l'explorer,la tiger,les katoches ....
avez vous constaté que là bas aussi c'est 1 vaste bordel,la vraie chianlie,la boite de pandore....
du grand n'importe quoi avec 90% de produits niaquoués à haut risques.
chez Béhème c'est nettement mieux,mais à quel prix !!!
je plains les faisceaux électriques qui sont les grandes victimes de ce bordel géant .... Sad
je sais ça ne fait avancer le smilblick mais il y a de la place pour 1 type sérieux qui saura proposer
de bons produits fiables et tolérants vis à vis des autres usagers (actuellement c'est Madmax)
voila c'est dit .
Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 11:02

Ben moi aussi je fais partie des fêlés, l'avantage, c'est que je laisse passé la lumière.. lol!
Sérieux, j'ai pourtant mauvaise vue (à mon âge) j'ai tout simplement mis ces derniers temps des "visions plus" et vogue la galère la nuit..
Paix et LUMIERE les gars.. jaming Heu..! Excuses Anne -Marie, je t'avais oubliée..
Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 11:37

Bien, j'espère que vous avez pris mon petit brin de folie au degré qu'il fallait.
Effectivement ces "petits feux" sont performants, j'ai un copain qui les a mis sur une Transalp (qui n'a pas la réputation de bien éclairer).
De nuit, lors de nos retours de balades en ce moment de l'année, je passe souvent devant, les potes me disent que j'éclaire très bien par rapport à leur bécanes pourtant plus modernes que mon K3. Et le mois dernier j'ai remplacé mes H4 " Blue xénon Philips" par des "X2 philips VisionPlus" qui sont "aaaaaaaaaaaaaaaaaaachement" plus performants. Bien réglés (pour ne pas avoir d'appels de phares) c'est vraiment un plaisir de rouler de nuit et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas ajouter de phares additionnels, ce type d'ampoules est optimal...
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 13:55

Je ai mis des photos plus haut dans le post, mes feux sont très performant, ils sont montés sur regulateur de tension pour éclairer moins en code et plein pot en phare. J'ai jamais eu d'appel de phare des caisseux en face. Je les ai orientés un peu sur le côté, et ça marche super bien.
fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 14:41

C'est vrai que l'idée intéressante est d'utiliser des feux LED longue portée à pleine puissance la nuit (couplés avec le plein phare) et en puissance mini comme feux diurnes. J'ai glané des infos sur un autre forum. Je vous les livre : il faut partir de feux LED sans réglage de puissance intégré et sans mode stroboscopique. On ajoute dans le circuit un dimmer à mémoire de position, deux relais dont l'un est branché sur le + du plein phare et un interrupteur étanche.
Lien pour des feux LED qui envoient du bois :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien pour un dimmer qui garde en mémoire les niveaux de puissance choisis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien pour un inter étanche de meilleure qualité que le chinois livré avec les feux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idée est rouler la journée avec les feux en faible puissance et, la nuit, en utilisant le basculeur code/phare d'origine d'avoir les feux LED plein pot. En coupant les phares, on retombe direct sur les feux diurnes qui n'éblouissent pas. L'interrupteur est juste là pour éteindre les feux LED complètement.
Le schéma de câblage est le suivant (merci à lologs31 du forum gsfr) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Léo et David, la nuit, pour sortir du mode plein phare quand vous croisez une voitures, vous avez 2 interrupteurs à actionner ? Et est-ce que vos feux LED gardent en mémoire les positions feux diurnes et puissance max ?
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 14:44

J'avais mis des vision+ sur ma K2 et j'en étais très satisfait aussi... Ca n'avait rien à voir avec les ampoules précédentes qui étaient d'origine (avec pas loin de 90 000 km au compteur !!!).

Mais cela n'atteint pas le niveau d'éclairage de ajouts que l'on a fait avec les projecteurs à LED Smile Perso, j'en suis très très satisfait. Un peu déçu d'avoir eu à payer les frais de douane, qui m'ont remis l'ensemble au prix pratiqués en France, mais bon, je ne regrette pas mon choix, tant au niveau de l'aspect "être vu" de jour, et "voir" la nuit Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 15:35

Je n'ai pas installé d'interrupteur,  je n'ai pas de dimmer non plus, j'ai fabriqué un régulateur d'intensité pour utiliser les led en code, et le tout est branché directement sur le +code et + phare.
voici les photos du montage.

EDIT MODO : Merci de supprimer les balises [URL] inutiles autour des adresses images, merci !
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 15:38

salut françois mon branchement est plus simple pas d'inter un dimmer (variateur) 9€ sur ebay a telecommande pour l'éteindre au cas ou!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou cela

j'ai juste pas mis d'inter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 15:54

ok, merci les 2
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 16:19

Après par contre François, si c'est pour installer ça sur ta bretzel, faut vérifier que t'aies pas d'erreur qui remonte au calculo, parce que rajouter du câblage, même si tu utilises des relais, ça peut te changer ton impédance (les allemands aiment bien appliquer des faibles tensions de 0,6v pour tester la continuité des fils), et du coup t'induire une erreur.

Si tu es inscris sur un forum (GSFR j'imagine du coup ?), vois si y'a pas de soucis avec ce genre de montages. Je suppose que ça se fait pas mal quand je vois les dessins qu'il y a sur ton schéma avec le neunoeil caractéristique de la grosse saucisse Smile

L'avantage du premier schéma de david, c'est que tu peux l'appliquer sans soucis avec les éléments que tu as pointé plus haut, et si malgré tout tu veux un interrupteur, tu peux toujours le caler sur le + en sortie de dimmer... Ainsi tu gardes la mémoire du dimmer car toujours alimenté quoi qu'il en soit, mais tu peux ouvrir le circuit au besoin (contrôle de police, démarrage avec une batterie faible pour soulager un peu ou n'importe quoi d'autre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 16:31

Oui, j'étudiais le truc pour ma frida mais c'est mort. J'ai les feux de route LED et impossible de prélever l'info "phare allumée" ou "phare éteint" pour y asservir les feux additionnels LED. Ils se cassent les dents là-dessus sur le forum gs et pourtant y a des pointures en électronique.  Rolling Eyes
Comme mon phare LED pourrait déjà éclairer la tour Eiffel de chez moi Laughing , je vais peut-être juste mettre des feux diurnes. Pour cet usage seulement, il vaut mieux partir sur des anti-brouillard, non ? Et 800 lumens, ça doit être suffisant, qu'en pensez-vous ?
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 16:41

le pourtour de led ne rempli pas déjà cet office ? Ils sont bien visibles dans les rétros en tout cas quand je croise des GS2015 qui s'apprêtent à doubler Smile

J'aurais tendance à te recommander un poil plus lumineux... Car quand je vois que dans mon salon j'ai déjà 1200 lumens, mais que c'est pas bien énorme, sur la route de jour, même si c'est plus focalisé, 400 de moins ça doit quand même se ressentir sévère.

Cependant, Dav avec son dimmer doit bien diviser son intensité lumineuse par deux avec ses codes, et ça va pas mal (malgré son réglage à 3/10 je crois), et du coup ça tomberait à 900 lumens.

Tu n'as pas la possibilité de t'en faire prêter pour faire un essai avant de te décider sur la puissance que tu veux y mettre ?

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 18:42

Apparemment pour être mieux vu des automobilistes, l'idéal serait 3 points lumineux en triangle, d'où l'intérêt des LED additionnelles. Pour la puissance, je vais voir ce qui se fait quitte à mettre un petit dimmer à 5€...
DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 18:49

Tout à l'heure, dans un rond-point où une caisse prenait un peu ses aises devant moi, je me suis mis à titiller 3 ou 4 fois l'appel de phare de l'index gauche, façon "strobo".... bin j'peux vous dire que le gars qui se croyait sûrement seul, a très vite plongé son regard dans son rétro pour finalement se replacer... ça a été radical !

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 18:50

François, renseigne toi avant, car je ai un ami qui a une gs1200 et il M à dit qu il fallait mettre les feux d origine BMW sinon l électronique n accepte pas.
fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 19:03

oui, Léo, c'est vrai si on veut utiliser la connectique prévue et les faire accepter par l'ordi de bord, le système Can-bus (multiplexage). Merki
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 18 Fév 2015 - 19:38

De rien François. Very Happy Very Happy
Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 19 Fév 2015 - 10:35

Si vous commencez tous à bricoler le faisceau électrique de vos bécanes, va peut être falloir prévoir un extincteur lors du rasso ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slipknot-metal.com
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 19 Fév 2015 - 10:58

Espèce de rabat-joie, c'est beau la pyrotechnie!!!...
DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 19 Fév 2015 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si vous commencez tous à bricoler le faisceau électrique de vos bécanes, va peut être falloir prévoir un extincteur lors du rasso ?
Tout dépend si tu utilises le mot "bricoler" avec une connotation volontairement négative (mode taquin) ou bien parce que c'est réellement rédhibitoire pour toi ? popcorn

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 19 Fév 2015 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Espèce de rabat-joie, c'est beau la pyrotechnie!!!...

Quand même, il te pique ton boulot de gazier.... lol!

Philippe
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 19 Fév 2015 - 13:53

au cas où , un lien posté sur un autre forum pour un faisceau de montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 19 Fév 2015 - 18:55

Moi ,j'ai cela ,j'en suis plus que satisfait ,comme je l'expliquais sur ce post ou un autre traitant des feux additionnels ,je recherchais des feux de jour principalement.
Ils sont alimentés direct via un inter .Indépendant je les utilise quand j'ai envie (De jour bien sur et en rase campagne)   .

Edit :page 5 et 6 de ce post.

Bien sur montage et choix des feux est différent selon l'utilisation que chacun veux en faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   

Montage/câblage feux additionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant