Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Montage/câblage feux additionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
madguss

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Dim 26 Oct 2014 - 19:26

pour la FFMC et motomag, j'étais au courant , étant un membre militant de la FFMC! Wink C'est juste que ils ont communiqué sur deux supports différents que j'ai préciser ça

Les photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La moto est penchée sur sa béquille et le terrain est en pente! Wink

réglés peut être un peu large. Pas testé en conduite encore! mais j'ai fais une balade d'une heure et demi et je suis pas encore au top niveau physique... donc la conduite de nuit sera pour plus tard!

L'interrupteur vient d'un shipchandler . Etanche et supporte de couper des courants de 20A.

Revenir en haut Aller en bas
madguss

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Dim 26 Oct 2014 - 19:37

Le truc qui me chagrine et je n'ai pas trouvé comment faire autrement, c'est qu'en cas de chute, c'est le longue portée qui prend en premier... avant la crashbar. mais ce longue portée manque de réglage réglage et donc faut le mettre au bon endroit pour qu'il éclaire au bon endroit.

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Dim 26 Oct 2014 - 19:45

moi je les ai mis là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Dim 26 Oct 2014 - 19:55

20A, tu avais pas peur du sur-dimensionnement Smile car pour des LED qui font 20W chacune, ça ne fait que 3,6A Smile

Par contre, vraiment super large là du coup, tu vas éclairer que le fossé Smile Recentres le un peu, limite à empiéter sur tes codes Wink
madguss

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Dim 26 Oct 2014 - 20:42

Le Dav, les miens ne sont pas réglables autant que les tiens. Je ne pourrai pas les régler en hauteur si je les mets là.

Je vais reprendre les réglages de largeur effectivement. Mais ils éclairent limites plus que les pleins feux ^^

"légèrement surdimensionné" car je voulais un interrupteur assez gros pour être manipulé avec des gros gants et puis j'aime bien surdimensionner ce genre de chose. Question d'habitude (milieu humide, vibrations...)
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Dim 26 Oct 2014 - 21:13

ha ben à les fixer sur les crashbar, c'est le risque oui... Sinon tu peux aussi les mettre sur le guidon, mais c'est encore moins beau lol Smile Et le fait de les mettre assez bas, c'est pas mal car tu peux les rendre "rasants" dans le sens où ils éclaireront loin sans forcement gêner en face, et en plus tu pourras t'en servir d'anti-brouillards Smile
canaille

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Dim 26 Oct 2014 - 21:23

Bonsoir
Merci a Madguss pour ses schémas de branchement je n ai plus qu'a attendre le colis
madguss

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Dim 26 Oct 2014 - 22:09

perso, j'ai utilisé le premier Smile
Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Dim 9 Nov 2014 - 13:49

Ce matin montage des feux ,j'ai choisi la solution de Le Dav ,sur les crash bar ils ressortent trop et pas commode pour les fils ,dommage car ils sont mis plus en valeur.
Me reste plus qu'a acheter le relais ,un inter et un connecteur rapide pour le démontage du cache ,quelques photos  du montage provisoire pour l'instant ,je dois changer les écrous de 10 par des filetages stop.
J'en ai profité pour faire la vidange.
Une fois terminé ,réglage de nuit ,mes impressions et photos   Aujourd'hui pour l'essai en direct en plein jour ,de face ils éblouissent sacrément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai donc viré l'accroche tube et récupéré une tige fileté  pour les remonter au plus haut de peur de taper le garde boue.Ce n'est pas plus mal pour le réglage droite ,gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Par sécu je changerais les écrous de chaque côté par des stop.Le 2 éme trou ne sert à rien, j'avais fait des éssai avec l'accroche tube.

Et voilà le travail. Very Happy

Remontage

Essai d'un feux en direct sunny
madguss

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Lun 10 Nov 2014 - 15:52

sympa le montage!
Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Sam 15 Nov 2014 - 20:16

Voila le branchement terminé ,j'ai un peu galéré car je veux principalement m'en servir en plein jour pour être bien vu ,avec le relais  branchait sur les plein phare je les perdaient en feux de croisement donc la solution un deuxième relais ou encore plus après contact et  inter pour les couper .
J'ai choisi la deuxième solution au vu de la puissance des leds faibles et beaucoup moins de fils surtout. Je ne sais pas trop si c'est dans les normes....scratch Mais bon cela fonctionne sunny
Truc chiant ,les feux doivent avoir 3 positions , pleine puissance ,moyenne et strob ,à chaque action sur l'inter ,on passe de l'un à l'autre. Je laisse l'inter sur on, comme cela au démarrage les feux sont allumés ,off la nuit pour éviter d'éblouir et re on. (la nuit tu vois vite si tu es en position strob...)
Quelques photos , et essai de nuit pour Xabi (je vais les baisser ,ils éclairent trop haut je pense).

L'inter
De jour

Feux de croisement seul

Avec les leds

Feu de route seul

Avec les leds
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Sam 15 Nov 2014 - 21:56

Génial!!!
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Sam 15 Nov 2014 - 23:33

ha oui, tu dois éclairer plutôt haut.

Tu vas avoir le même problème que moi... Si tu te règle sur la béquille centrale, tu auras plus de chance d'éclairer la cime des arbres, que la route à proprement parler.

Le mieux, c'est d'être deux. Toi sur la moto, et un copain pour régler la hauteur, histoire que tes LP soient plus ou moins à la même hauteur que les pleins phare Smile (légèrement en dessous même je dirais histoire de ne pas trop éblouir)
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 3 Déc 2014 - 16:11

Voilà, enfin reçu mes feux chinois! Ils étaient prévus entre le 20 novembre et le 2 décembre, ils sont arrivés le... 2 décembre!

Effectivement, comme Rem's, c'est dans une simple enveloppe bulle qu'ils sont envoyés, ça fait un peu peur! Quelques rayures sur le capotage noir du feux, mais sinon ça va...

J'avais le souci de l'endroit où les fixer. Sur le nouveau DL, pas trop possible sous le tête de fourche comme vous, il me restait les crash-bar mais j'avais peur qu'ils soient trop volumineux! Finalement ça rentre au poil de fesse près!

Maintenant, j'attends de voir mon pote électricien pour le montage et branchement. lol!  Il va me faire un truc aux petits oignons, comme pour lui: couplage, avec intensité moyenne quand je suis en feux de route, intensité à fond avec les pleins phares.
Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 3 Déc 2014 - 19:42

Super l'endroit sur le retour du crash bar  clap  ,au moins ils sont bien protégés  ,et en position basse (dans l'arrondi du crash bar) ils passent ?
Pour bien les régler c'est l'endroit idéal ,tu n'auras pas de soucis Moi je suis en butée et j'éclaire toujours trop haut ,il faut que je me fabrique des petites cales en biseaux ou des rondelles cuvettes ovalisées pour compenser ce manque.
Pour ton pote électro ,tiens moi au courant des composants nécessaires et éventuellement son shéma ,cela m'intéresse.Tu lui demanderas s'il est possible de zapper la position strob albino
V
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Mer 3 Déc 2014 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
... et en position basse (dans l'arrondi du crash bar) ils passent ?

Hélas non, c'est là que je voulais initialement les mettre, mais ils passent pas... Donc il reste juste la position encore plus basse, sous cet arrondi, en position tête en bas...

Sinon pas de soucis, je lui demanderai le schéma Wink
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 4 Déc 2014 - 8:15

Je suis dubitatif (ha, ha, pas de commentaires SVP) sur le fait de "remplir" l'espace entre les crach bar et la moto.

Il y a une certaine souplesse des tubes pour encaisser les chutes et le fait d'y intercaler des objets rigides risque de reporter la déformation sur l'accastillage de la moto.

Philippe

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 4 Déc 2014 - 8:18

ce n'est pas faux même si je ne connais pas ce tif Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 4 Déc 2014 - 13:08

Je suis dubitatif (ha, ha, pas de commentaires SVP) sur le fait de "remplir" l'espace entre les crach bar et la moto.

Il y a une certaine souplesse des tubes pour encaisser les chutes et le fait d'y intercaler des objets rigides risque de reporter la déformation sur l'accastillage de la moto.

Philippe

De toute façon, sur la nouvelle DL, pas trop le choix, je vois pas où on pourrait les mettre ailleurs...

S'il y a déformation des tubes vers l'intérieur, c'est sûr que les écopes de radiateurs vont ramasser, dans mon cas... Après, la déformation dépassera-t-elle quelques millimètres, vu qu'il y a une barre de renfort transversale entre les tubes à droite et à gauche?...
Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 4 Déc 2014 - 13:21

Donc il reste juste la position encore plus basse, sous cet arrondi, en position tête en bas..

Je pense qu'ils auraient été bien en position basse, nan ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slipknot-metal.com
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 4 Déc 2014 - 13:25

Donc il reste juste la position encore plus basse, sous cet arrondi, en position tête en bas..

Je pense qu'ils auraient été bien en position basse, nan ?
Ben d'une part on voit dans ce cas là la fixation sur le tube et c'est pas très gégène, avec ces feux, et d'autre part je trouve que c'est vraiment trop bas...
madguss

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Jeu 4 Déc 2014 - 18:50

des nouvelle de ma part ^^: j'ai changé l'emplacement de mes feux car ça n'allait pas. Trop exposés et ça tenait mal je trouvais!
Donc je les ai installé sous la tête de fourche. Ça passe tout juste! et je peux mieux les régler (mis sur une potence)

Smile
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Ven 5 Déc 2014 - 0:12

pour avoir fait chuter l'ancien DL1000 à faible allure, je peux t'assurer que ça bouge... c'était pas facile à objectiver en regardant rapidement, mais le tube transversal a bien fait son boulot, empêchant la structure de bouger de trop, cependant, tout l'arceau "déporté" sur l'avant et le haut du carénage a plié légèrement (1cm plus près du carénage que de l'autre côté). Donc je pense que vous aurez le même soucis en cas de chute en suivant ce cas de figure. En cas de choc à haute cinétique, ils seront irrémédiablement morts, mais je pense que le reste de la moto ne sera pas beau à voir non plus.
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Ven 5 Déc 2014 - 9:49

Bon et si on arrêtait de parler de chute??? lol! lol! lol!

De toute façon, moi je tombe pas, je suis contre ce genre de pratique...

Bon c'est clair que de toute façon, yaura du dégat en cas de souci, faut vivre avec l'idée... Sur un gros carton, une écope de plus ou de moins... Tant que la moto est assurée tout risque, ça change rien.
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Ven 5 Déc 2014 - 12:30

De toute façon, moi je tombe pas, je suis contre ce genre de pratique...

Huhu... Very Happy Il ne faut pas jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau Very Happy (même si je ne te le souhaite pas, espèce de corse !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   

Montage/câblage feux additionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant