V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 alimentation du GPS [RESOLU]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 13:13

Quelle est la meilleure façon de faire passer l'alimentation du GPS depuis le guidon vers sous la selle ?  cingle
Faut démonter tout ou il y a plus simple ?  alimentation du GPS [RESOLU] 761884
Vous avez tout à fait le droit de penser "quel glandu !" Ch'vous en voudrai pas ... alimentation du GPS [RESOLU] 535141


Dernière édition par EricB49 le Mar 31 Mar 2015 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 13:29

J'ai installé une prise allume cigare étanche et je branche l'alim de mon GPS dessus. alimentation du GPS [RESOLU] 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 13:35

Merci de ta réponse. J'ai déjà une prise 12v, mais mon zumo 660 n'est alimentable ainsi qu'en utilisation tuture. En moto il faut utiliser l'alim sur batterie, du moins c'est ce que je crois comprendre en regardant le tuto fourni et les pièces de montage ... alimentation du GPS [RESOLU] 223814
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 13:45

Ok ,tu as une station d'alimentation sur ce modèle ,Pourquoi ne pas la brancher au cosse arrière de ton allume cigare .
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 15:02

Les courants passant dans la prise allume cigare ne sont pas énormes. En mettant un fusible 5A au lieu de 3A (je crois que c'est ça sur vos nouveau modèles ?), et en se branchant "PROPREMENT" derrière la prise allume cigare, devrait pas y avoir de soucis.

Sinon, faut faire courir les câbles le long du cadre... y'a déjà un faisceau qui y passe, une série de rislans et hop l'affaire est jouée.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 16:57

J'ai branché le mien directement sur les feux de position avant, pas de problème, à savoir qu'un gps consomme très peu
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 17:33

Une question, savez-vous s'il existe une sorte de bornier pour connexions multiples ?  Plutôt que fixer ses différents câbles d'accessoires directement sur le + et - de la batterie . Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 17:45

Au final, comme j'ai commençé le boulot avant d'avoir lu le dernier message, j'ai fait selon Fleuz, à savoir faire courir les câbles (y en a 4 : alim, audio, micro, mini USB) le long du cadre et mis des rilsans. Very Happy
C'était beaucoup plus simple que je ne le craignais, faut juste bien fixer et vérifier avec le débattement du guidon.cheers
Merci de vos conseils alimentation du GPS [RESOLU] 671548
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 18:14

Yves59 a écrit:
Une question, savez-vous s'il existe une sorte de bornier pour connexions multiples ? Plutôt que fixer ses différents câbles d'accessoires directement sur le + et - de la batterie . Question
Oui, tu as le boîtier FZ-1 de Fuzeblocks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu peux le trouver chez les Anglais de Nippy Normans (site très fiable): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les BMistes en montent pas mal car il est compatible avec le multiplexage des teutonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 18:28

Merci Fauske, mais ça douille quand même!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 18:34

oui, ça pique bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 19:00

Vais laisser comme c'est!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 21:34

fauske26 a écrit:
oui, ça pique bien ! Laughing
Tudieu ça pique mais c'est génial lol Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 22:06



dites moi que je rêve : 75 euros pour une boite de connexion ?  affraid

d'accord j'y connais rien en électricité, mais qu'est-ce qu'elle a de génial ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 22:09

Yves59 a écrit:
Une question, savez-vous s'il existe une sorte de bornier pour connexions multiples ? Plutôt que fixer ses différents câbles d'accessoires directement sur le + et - de la batterie . Question

Sinon solution économique avec une barrette de domino électricien, un seul fil venant de la batterie  à une entrée, des pontets en U avec du fil rigide (rouge pour le plus, bleu pour le moins), et tu as des connexions pour toutes tes arrivées . (tu peux en laisser 2 ou 3 de libres au cas où, juste les pontets à rajouter pour avoir le jus)
Barrette à fixer sur le plastique séparant la batterie au rangement outils ou à fixer sur le cadre avec des serflex. alimentation du GPS [RESOLU] 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 22:25


Tu trouves des barres de pontets toute faite avec couleur genre  TTTTTTTTT   très bien chez Leroy M. Il suffit de la couper au nombre de raccords nécessaires dans le domino ... Ça servait surtout pour le neutre dans les anciens tableaux électriques où les fusibles étaient pour la seule phase. ça sert encore pour la terre. J'ai utilisé ça dans mes boites de connexion d'étage dans une maison d'une ancienne vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 22:35

Absolument Eric, ces barres isolées servent à relier le plus souvent le neutre aux disjoncteurs entre eux dans un coffret, à voir suivant la grosseur du domino si l'écartement correspondra. alimentation du GPS [RESOLU] 223814
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 22:46

le seul intérêt est d'avoir un relais visiblement intégré, pour utiliser les avantages d'un plus après contact, et la praticité d'une boite bien faite et compacte Smile
J'avais pas vu le prix... pour 75€... ca fait beaucoup c'est sûr.

Mais si c'est compatible avec le multiplexage des grosses allemandes, ça doit augmenter sa valeur marchande lol

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 22:52

J'éviterais toutes ces barrettes et autres, simplement a cause des vibrations, c'est la cause des fils qui cassent
Pour ma part, il faut connecter vos fils soit par soudure, soit par pinçage avec des cosse à sertir, et protéger avec de la gaine thermorétractable
attention, pas les raccords instantanés, ces connections ou on enfonce une plaque métallique fendue dans l'isolant des fils.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 9:07

Je me demande si je ne vais pas essayer avec ça, les "wago" pour fils souples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La y a un mec qui les utilises voir si sa brèle à pas cramé depuis!!  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 9:13

Ben c'est pas si bête que ça... si ce n'est que c'est pas étanche. J'ai utilisé des cosses à sertir dispo n'importe où pour ma part. Les relais sont sous la selle, dans l'espace prévu pour un U ou du matériel de pluie Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation du GPS [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: alimentation du GPS [RESOLU]   alimentation du GPS [RESOLU] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation du GPS [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation GPS....Garmin
» [RESOLU] Plus de code phare
» Problème démarrage
» [RESOLU] Bruit régulier ?!
» [RESOLU] jeu radial étrier AR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: