V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Voltmetre compteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris02

chris02


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/04/2015

Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Voltmetre compteur   Voltmetre compteur Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 7:07

Bonjour

Au niveau compteur mon voltmètre indique 11.6 volts de tension,moteur éteint
Est ce raisonnable et a partir de combien de charge minimum doit je m inquiéter.
Je vais essayer moteur en fonction des que possible.
Merci a Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Re: Voltmetre compteur   Voltmetre compteur Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 13:03

C'est normal moteur à l'arrêt, surtout que tu as les feux qui s'allument avec le contact. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris02

chris02


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/04/2015

Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Re Voltmetre compteur   Voltmetre compteur Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 13:31

Merci Leo20b
Mais ça m avance pas beaucoup ta réponse....
j aurais voulu des valeurs, tension moteur éteint et tension moteur allumé, approximativement bien sûr, en général quoi.
Merci. Voltmetre compteur 448976
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Re: Voltmetre compteur   Voltmetre compteur Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 13:53

A l'arrêt la tension est ce que ta batterie donne en fonction de sa charge/âge etc. La tension est une chose, l'intensité qu'elle peut produire en est une autre. Tu peux avoir 12V et une batterie dans le sac.

En route, c'est 14V environ, le régulateur s'occupe de réguler, comme son nom l'indique, le circuit de charge.

Tu mets un testeur (plus juste que le voyant du TdB) sur les bornes dans les deux cas et tu as tes mesures.

Si moteur en route tu as la même valeur qu'à l'arrêt, c'est que ton circuit de charge est en anomalie. Régulateur ou alternateur.

Bonnes mesures.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
chris02

chris02


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/04/2015

Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Re Voltmetre   Voltmetre compteur Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 15:39

Merci phil91, explications satisfaisantes, nettes et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Re: Voltmetre compteur   Voltmetre compteur Icon_minitime1Ven 11 Jan 2019 - 16:04

Bizarre! Batterie neuve, moteur éteint (forcément feux allumé) le voltmètre du tdb indique 11, 9 V.
Mon multimètre pro indique 12,27 V et le voltmètre intégré à ma prise USB indique 12,3 V.
Je crois donc que le voltmètre Suzuki V-Strom 1000, mod: 2015 est bidon. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Re: Voltmetre compteur   Voltmetre compteur Icon_minitime1Ven 11 Jan 2019 - 17:23

Peut être pas si bidon que ça, tout dépend où sont prises les mesures.

Perso pour mon 650 de 2013, batterie d'origine,mes derniers relevés en direct sur la batterie étaient 13.6v moteur coupé, 11.6v contact mis et 14.2v moteur tournant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Re: Voltmetre compteur   Voltmetre compteur Icon_minitime1Ven 11 Jan 2019 - 17:41

DDA01 a écrit:
Peut être pas si bidon que ça, tout dépend où sont prises les mesures.

Perso pour mon 650 de 2013, batterie d'origine,mes derniers relevés en direct sur la batterie étaient 13.6v moteur coupé, 11.6v contact mis et 14.2v moteur tournant.

Merci!
Quant à une tension batterie , je m'attendais à ce qu'elle se fasse à la batterie ;-) sachant que sous 12,4 V (débranchée) après repos, il faut envisager de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Re: Voltmetre compteur   Voltmetre compteur Icon_minitime1Sam 12 Jan 2019 - 8:02

DDA01 Oui c'est vrai ce que tu dis. Mais le rôle du voltmètre est de donner l'information provenant immédiatement de la batterie. Cette information permet justement de connaitre la bonne valeur à la source. Ensuite lors de la mise de contact si les feux sont allumés cela crée bien sur une chute de tension. d'où une valeur qui peut se trouver inférieure à 12 volts. Moteur tournant la valeur se situe entre 12.4 V et 12.9 v.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltmetre compteur Empty
MessageSujet: Re: Voltmetre compteur   Voltmetre compteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltmetre compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermomètre - Voltmètre
» Compteur
» changement compteur
» Problème compteur
» compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: