| Voltmetre compteur | |
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Auteur | Message |
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chris02
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Picardie Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Voltmetre compteur Mer 15 Avr 2015 - 7:07 | |
| Bonjour
Au niveau compteur mon voltmètre indique 11.6 volts de tension,moteur éteint Est ce raisonnable et a partir de combien de charge minimum doit je m inquiéter. Je vais essayer moteur en fonction des que possible. Merci a Vous. | |
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Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 62 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Voltmetre compteur Mer 15 Avr 2015 - 13:03 | |
| C'est normal moteur à l'arrêt, surtout que tu as les feux qui s'allument avec le contact. | |
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chris02
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Picardie Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re Voltmetre compteur Mer 15 Avr 2015 - 13:31 | |
| Merci Leo20b Mais ça m avance pas beaucoup ta réponse.... j aurais voulu des valeurs, tension moteur éteint et tension moteur allumé, approximativement bien sûr, en général quoi. Merci. | |
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phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Voltmetre compteur Mer 15 Avr 2015 - 13:53 | |
| A l'arrêt la tension est ce que ta batterie donne en fonction de sa charge/âge etc. La tension est une chose, l'intensité qu'elle peut produire en est une autre. Tu peux avoir 12V et une batterie dans le sac.
En route, c'est 14V environ, le régulateur s'occupe de réguler, comme son nom l'indique, le circuit de charge.
Tu mets un testeur (plus juste que le voyant du TdB) sur les bornes dans les deux cas et tu as tes mesures.
Si moteur en route tu as la même valeur qu'à l'arrêt, c'est que ton circuit de charge est en anomalie. Régulateur ou alternateur.
Bonnes mesures.
Philippe
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chris02
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Picardie Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re Voltmetre Mer 15 Avr 2015 - 15:39 | |
| Merci phil91, explications satisfaisantes, nettes et précises. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Voltmetre compteur Ven 11 Jan 2019 - 16:04 | |
| Bizarre! Batterie neuve, moteur éteint (forcément feux allumé) le voltmètre du tdb indique 11, 9 V. Mon multimètre pro indique 12,27 V et le voltmètre intégré à ma prise USB indique 12,3 V. Je crois donc que le voltmètre Suzuki V-Strom 1000, mod: 2015 est bidon. Et vous? |
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DDA01 Admin
Nombre de messages : 1218 Age : 32 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Voltmetre compteur Ven 11 Jan 2019 - 17:23 | |
| Peut être pas si bidon que ça, tout dépend où sont prises les mesures.
Perso pour mon 650 de 2013, batterie d'origine,mes derniers relevés en direct sur la batterie étaient 13.6v moteur coupé, 11.6v contact mis et 14.2v moteur tournant. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Voltmetre compteur Ven 11 Jan 2019 - 17:41 | |
| - DDA01 a écrit:
- Peut être pas si bidon que ça, tout dépend où sont prises les mesures.
Perso pour mon 650 de 2013, batterie d'origine,mes derniers relevés en direct sur la batterie étaient 13.6v moteur coupé, 11.6v contact mis et 14.2v moteur tournant. Merci! Quant à une tension batterie , je m'attendais à ce qu'elle se fasse à la batterie ;-) sachant que sous 12,4 V (débranchée) après repos, il faut envisager de la changer. |
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artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Voltmetre compteur Sam 12 Jan 2019 - 8:02 | |
| DDA01 Oui c'est vrai ce que tu dis. Mais le rôle du voltmètre est de donner l'information provenant immédiatement de la batterie. Cette information permet justement de connaitre la bonne valeur à la source. Ensuite lors de la mise de contact si les feux sont allumés cela crée bien sur une chute de tension. d'où une valeur qui peut se trouver inférieure à 12 volts. Moteur tournant la valeur se situe entre 12.4 V et 12.9 v.
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