Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Durits sous le réservoir 650 Vstrom L3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Durits sous le réservoir 650 Vstrom L3   Jeu 16 Avr 2015 - 12:03

Salut à tous.

Hier j'ai démonté mon réservoir pour vérifier l'état de mon filtre à air après 6000km (je ne suis pas le premier propriétaire, donc je ne sais pas vraiment dans quelles conditions la moto à été utilisée avant moi).
Pour info, il était propre.

Je me pose juste une question concernant le remontage du réservoir.

J'ai bien identifié les quelques branchements à défaire-refaire (pompe à essence, arrivée d'essence notamment), mais j'ai bêtement omis de repérer les 2 Durits en caoutchouc (branchées côte à côte).

Je pense comprendre que ces 2 Durits sont la mise à l'air libre du réservoir, et le trop plein.

Ma question est la suivante : j'ai pas mal galéré à en rebrancher une (les 2 tétons qui sortent du réservoir, sur lesquels il faut les brancher ne sont pas du même diamètre, c'est ch**** comme la mort de rebrancher la Durit sur celui-là...), pas de risque à se tromper non ? elle atterrissent nul part ces Durits de toute façon ?

Merci pour vos retours, je trouve que le changement de filtre à air sur la vstrom n'est pas l'opération d'entretien courant la plus reposante qui soit à effectuer... je ne suis pas effrayé par les outils mais je trouve ça long à effectuer... et j'avoue avoir galéré à débrancher la connectique électrique de la pompe à essence et que la solidité du clip d'arrivée d'essence me laisse dubitatif...

Dernière édition par hugofonte le Jeu 16 Avr 2015 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Durits sous le réservoir 650 Vstrom L3   Jeu 16 Avr 2015 - 14:41

Salut,

Normalement pas de risque de se tromper, si tu galères à le remettre graisse un peu le têton ( avec un peu de lubrifiant c'est toujours plus facile lol! )

Tu retrouve l'extremité des durits au niveau de ton cale pied droit.

Effectivement c'est galère à changer sur nos Strom, sur ma ninja, j'avais la selle à ôter, les vis du cache et c'étais tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durits sous le réservoir 650 Vstrom L3   Jeu 16 Avr 2015 - 14:57

Merci pour ta réponse.

Étonnamment, le forum n'apprécie pas l'orthographe du mot "Durit".

Il corrige en y collant une majuscule et en supprimant le E ?

ahah
DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Durits sous le réservoir 650 Vstrom L3   Jeu 16 Avr 2015 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Effectivement, ça avait déjà fait débat par le passé, s'agissant d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est automatiquement corrigé pour revenir à sa véritable orthographe d'origine.
Juste une petite marque de respect pour son inventeur
De la même façon qu'on n'écrirait pas delkau (pour un allumeur Delco) , quodaque (pour un appareil Kodak) , maubilète (pour un cylo Mobylette) ou encore frijidère (pour un frigo Frigidaire) ...etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durits sous le réservoir 650 Vstrom L3   Jeu 16 Avr 2015 - 16:37

Je ne savais pas !

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durits sous le réservoir 650 Vstrom L3   

Durits sous le réservoir 650 Vstrom L3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1