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 Plusieurs questions

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oiseau canari



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MessageSujet: Plusieurs questions   Ven 17 Avr 2015 - 11:01

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions mécaniques pour un DL1000 K4:

1) Mon amortisseur de couple et roulements du moyeu arrière sont fatigués :
- y a-t-il une difficulté particulière à démonter et remplacer l’ensemble?
- Faut-il un outil spécifique?


2) J'ai toujours un problème récurrent de mélange air/essence par temps frais + vitesse. Je pense que le capteur de température de l'ECU est trop exposé et commande un enrichissement trop important avec à la clef, un engorgement du moteur sur voie rapide :
- où est ce capteur ?
- quelle est sa forme ?


Merci, merci
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 17 Avr 2015 - 11:25

tu auras dans le manuel d'atelier (dispo sur le forum) tout le nécessaire théorique pour trouver et vérifier les sondes que tu veux.

Mais ton souci me fait penser à un truc similaire que j'avais sur une voiture équipée d'une tête de delco, dont 2 plots étaient fatigués... Donc je pencherais plus sur l'allumage. Elle sent l'essence imbrulée quand tu as ces soucis ?

Un visuel de tes bougies pourrait déjà aider à savoir si c'est trop riche. Elles seront dégueulasses Smile

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oiseau canari



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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 17 Avr 2015 - 11:50

Oui, elle sent un peu l'essence et la conso grimpe en flèche. Note bien que ça arrive uniquement par moins de 20 ou 15 degrés sur gaz continu (autoroute ou voie rapide) après 30 min de roulage. Le phénomène est plus rapide et plus grave quand je laisse le "Power Commander" branché. Sur long trajet, ça peut devenir vraiment très chiant.
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 17 Avr 2015 - 12:31

la sonde t° moteur pourrait coller aussi... Si elle est morte et qu'elle considère toujours que ton moteur est froid, ça peut la mettre en conflit avec le retour des autres sondes... et le calculo sait plus quoi faire. Mais ça pourrait aussi être une lambda morte. si tu as un multimètre, tu peux déjà tout vérifier à la base Smile

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oiseau canari



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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 17 Avr 2015 - 13:08

Le truc est que le problème n'arrive que à plus de 100 km/h sur voie rapide: zéro emmerdes de ce coté durant mes déplacements quotidiens ou sur départementales ----> c'est discontinu.

Question électricité, je revendique un niveau proche du zéro, alors savoir utiliser un multimètre...

Je me pose la question d'isoler la sonde par de la mousse expansé pour éviter qu'elle se refroidisse avec le vent. Mais je fais peut-être fausse route.
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 17 Avr 2015 - 14:31

tu n'auras pas accès à la sonde mais seulement à sa connectique si je dis pas de bétise, donc ce que tu propose n'avancera à rien.

Dans les procédures de test, ils expliquent tout, donc pas d'inquiétude tu peux y arriver aussi Wink

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