Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6835
Age : 33
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Jeu 25 Juin 2015 - 22:46

Ce n'est pas un gros défaut, sauf si tu as des vibrations qui te remontent dans les bras au point d'en flouter ta direction.

C'est un peu rugueux, mais c'est effectivement ce qui fait le charme de cette machine Smile Un peu de vie que diable ! Twisted Evil

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yves59



Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 53
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Ven 26 Juin 2015 - 11:27

C'est vrai que ce moteur est sympa!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gyzmo70

avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Aillevilles
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Sam 27 Juin 2015 - 10:25

Je suis d'accord avec vous les stromistes moteur sympa j'ai pas encore pris l'habitude je pense.

La seule chose qui me fait un peu mal au string c'est le changement de la fameuse cloche (surtout le prix) et je me demande si je me suis pas fait rouler !!! les vibrations sont identiques et le fameux bruit de ferraille un peu moins perceptible mais toujours présente.
Il faudrait que je trouve un v-stromiste dans le secteur pour faire une comparaison et voir si c'est pas moi le problème en question joker
Sinon j'ai fini le démontage des fameux papillons, avec la bonne empreinte c'est comme papa dans maman un jour de fête
Demain je remonte au taf je vais pouvoir ma faire une idée si le changement est visible Wink
Je devrais être au top Gipro, papillons ....

Autre question j'ai un peu fouillé sur le forum pour le démontage du pignon et si quelqu'un avait un tuto photo sur le démontage je suis preneur, car il y a le récepteur d'embrayage au niveau du cache et je voudrais pas faire mon boubourse (merci les potes biloutes du ch'nord) Wink

Merci encore, bonne route et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6835
Age : 33
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Sam 27 Juin 2015 - 12:25

Pour le changement de la cloche, il me semble que nous avions été plusieurs à te dire que ce ne devait pas être indispensable, je pense que tu t'es effectivement fait rouler dans la farine pour le coup.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yves59



Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 53
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Sam 27 Juin 2015 - 12:33

L'a t'il réellement changée... Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLaurent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 51
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Sam 27 Juin 2015 - 12:41

à priori oui puisqu'il a un peu mal au string yess

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yves59



Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 53
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Sam 27 Juin 2015 - 12:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gyzmo70

avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Aillevilles
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Sam 27 Juin 2015 - 13:14

Au niveau facturation et en vu de l'ancienne pièce je pense que oui, ou il a peut être mis un variateur de 103 sp d'après les post les vibrations entre 3000 4000 tr c'est normal. J'aurais du attendre avant de faire cette intervention au moins j'ai l'avantage de repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaouenn

avatar

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 66
Localisation : Bretagne, Finistère (29) Baie de Douarnenez.
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Sam 25 Juil 2015 - 17:48

Moi, c'est ces vibrations qui m'ont plu lors de l'essai avant les premiers palabres au sujet du prix.
Et j'avoue que maintenant, je ne pourrai plus m'en passer. Pour la petite histoire, je n'ai jamais eu de 4 pattes, toujours en bi ou en mono... bounce   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VSTROM-2B

avatar

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Ven 31 Juil 2015 - 23:31

Salut à tous,
J'ai un K2 avec 48mK et la cloche commence à vibrer un peu plus qu'il y a trois ans lors de l'achat. Cet hiver je vais lui payer un voyage en Angleterre comme mxcoco.  D'ailleurs, si tu es meilleur que moi en anglais, fais moi signe  Wink  Wink .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gyzmo70

avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Aillevilles
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Mer 5 Aoû 2015 - 13:59

Je confirme les vibrations du moulin sont sympa Wink
il faut que je vérifie et que je mette du caoutchouc au niveau du carénage (tête de fourche) pour atténuer le bruit dans cette plage (3000-4000) sinon l'autre solution, c'est d’accélérer doucement dans cette plage et après les 4000 ouvrir Wink ...et le remplacement de la cloche n'a rien changé.
J'ai le gipro, suppression des papillons, cloche neuve, la prochaine intervention sera le pignon et après j'arrête les frais.

Sinon autre question, juste pour savoir si c'est normal sur le strom, souvent à chaud comme à froid le passage en première fait sauter la bécane et le passage en 2 difficile avec un bon clac, les autres rapport impeccable ? ...et des fois rien, ça passe comme dans du beurre !!!!

C'est une petite question au passage mes amis stromistes Embarassed  merci encore
 
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6835
Age : 33
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Mer 5 Aoû 2015 - 15:49

Faut passer le neutre, et la gorge sur la dent fait presque la même taille que toutes les autres vitesses... Du coup c'est un peu plus "long" de passer la 2nde, et l'a-coup du passage de la première n'a rien de surprenant au regard de l'architecture de la boite.

J'ai eu le même effet sur une 1300 XJR, j'ai cru que j'avais cassé la boite. Mais non.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gyzmo70

avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Aillevilles
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Mer 5 Aoû 2015 - 16:18

Merci à toi FleuZ ça me rassure Smile du moment que je vais pas un salto quand je passe la première c'est bon signe lol

sinon pour une grosse mémère vaut mieux éviter de mettre la poignée en coin, elle se lève facilement!!! des départs qui laissent du pneus parfois affraid

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaouenn

avatar

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 66
Localisation : Bretagne, Finistère (29) Baie de Douarnenez.
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Mer 5 Aoû 2015 - 17:46

+1 Je confirme Quand tu passes la première, tu gagnes 10 cm sur ton itinéraire Very Happy Comme les vieilles behemes.. lol! et de 1 à 2 , tout le monde te regarde lol! Des fois, elle passe sans claquer et cela m'étonne toujours morderir On peut dire que l'on possède une moto particulière et perso, je l'adore. Elle se mérite, si, si, et pourtant, elle rattrape bien des conneries de conduite, même quand elle lève au démarrage avec ses 240 kg à plein.. (Même en duo )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6835
Age : 33
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Mer 5 Aoû 2015 - 17:52

j'ai puni une f458 entre 2 feux comme ça... Et au feu d'après, je lui ai dis "ben ouais... 3300€ mec..." et je me suis barré de la même façon lol Après je me suis souvenu que j'étais en ville, donc je l'ai laissé pisser, vexé comme un poux... il m'a déboité comme un furieux, et je l'ai redoublé sous fourevière quand lui était coincé dans les bouchons Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaouenn

avatar

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 66
Localisation : Bretagne, Finistère (29) Baie de Douarnenez.
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Mer 5 Aoû 2015 - 18:04

T'es pas sympa Flo, moi je me mets à côté et je ne les regarde même pas.. clown Parait que cela leur titille l'égo.. lol!
T'imagine si je leur dis: "2800 €" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gyzmo70

avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Aillevilles
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   Mer 5 Aoû 2015 - 20:43

C'est vrai qu'elle pardonne beaucoup d'erreurs de pilotage mais après 178 km d'autoroute, quand je prends les petites routes sinueuses des Vosges c'est un vrai régal !!!!
Les inscriptions en courbes et les cale-pieds qui frottent, chose que je pensais plus difficile mais non, ça frooooooootte (petite course avec une BM Wink ) rhoooooo pas bien !!!
Mais je vous rejoints, elle pardonne ses petits défauts Very Happy , confortable en ville, sur grands trajets et en montagne ou petites routes, purement jouissif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions technique aux spécialistes DL1000 V-Strom 2003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» revue technique
» Petites questions sur une K1200GT de 2003
» POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC.
» radiateur
» Questions technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: