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 Montage platines de rabaissement

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jpro30

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MessageSujet: Montage platines de rabaissement   Ven 12 Juin 2015 - 10:37

Bonjour,

Ayant fait poser le kit de rabaissement à la livraison de ma VStrom 1000 de 2015, je veux remonter les platines d'origine car je racle trop en virage avec les rabaissées.

Sur les platines d'origine (voir photo) il y a une flèche, quelqu'un sait-il dans quelle sens elle va.
En vous remerciant.

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DLaurent

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 12 Juin 2015 - 12:07

FR pour "Front" => Avant

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Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
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jpro30

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 12 Juin 2015 - 12:38

Merci Laurent.
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phil91



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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 12 Juin 2015 - 20:48

Meu non, No

F vers le bas pour « frotte »... lol!

Philippe
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jpro30

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 12 Juin 2015 - 21:01

Pour les frottements, j'ai déjà donné banane
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 12 Juin 2015 - 21:52

Sinon dans un autre registre y'a aussi Frotman qui a beaucoup donné... Very Happy


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Bill83fr

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Dim 13 Déc 2015 - 14:26

Salut, si tu as gardé les platines de rabaissement, pourrais-tu faire une photo et me dire de combien elles rabaissaient la moto ?

Je voudrais en fait usiner mais rabaisser seulement de 20 mm maxi pour éviter ton problème de frottement  lol!
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jpro30

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Lun 14 Déc 2015 - 8:55

J'ai photographié les platines de rabaissement de 30 mm
Elles font 4 mm  d'épaisseur.
Bonne fabrication et modification.

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Bill83fr

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Lun 14 Déc 2015 - 11:43

Génial merci d'avoir pris le temps !!

J'ai fait des essais hier dans une tôle d'alu , c'était pas mal, j'arrive pile à 2 cm , mais je voudrais pas changer l'angle de l'amortisseur, ce qui conditionne son efficacité, et je voulais être sûr sur quel axe ils avaient modifiés. D'après tes cotes, sur les deux axes biellette / bras oscillant

Ça fait une bonne base de travail

Merci
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Lun 14 Déc 2015 - 12:26

C'est une question de cinématique après... Tant que la contrainte est rapportée sur l'axe de ton amortisseur, tu peux bien le mettre dans le sens que tu veux. Regardes les ER6, il est quasi-horizontal l'amortisseur Smile

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Bill83fr

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Lun 14 Déc 2015 - 12:35

Oui ok mais les biellettes de renvoi et le bras sont calculés pour, à partir du moment où tu déplaces l'axe de l'amortisseur, il travaille plus de la même manière

Principe même d'un maître cylindre pr19 rcs, qui permet d'exercer plus ou moins de force sur le levier en déplaçant l'angle d'attaque du piston

Sur les s1000rr, l'axe de bras oscillant est réglable par excentrique de manière à jouer sur le squat et l'anti-squat
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Bill83fr

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Mer 20 Jan 2016 - 23:56

Grâce à jpro30 j'ai pu confectionner mes plaques de rabaissement

J'ai tout recalculé pour rabaisser l'arrière de la moto de -1.5 cm

J'ai rabaissé les Tés de 8mm

Aucun ressenti en terme de comportement ou d'amortissement

Par contre, j'ai pas les pieds à plat mais je suis beaucoup plus stable à l'arrêt  faut dire que je suis pas bien grand  lol!

Je vais les démonter pour les traiter antirouille et les peaufiner, là c'est brut de démoulage :-))

Une fois terminé, je ferai un petit Tuto pour les fabriquer et les installer

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EDIT MODO : Merci de revoir le tuto photo (sans les liens URL)
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jpro30

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Jeu 21 Jan 2016 - 9:26

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lolomoto31

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Lun 30 Oct 2017 - 19:29

je viens de mesurer mes platines de rabaissement -30mm (acheter chez suzuki)
les cote non rien a voir avec celle de  jpro30 ........ bizarre
deja epaisseur 6mm
et les cote sont plus grande  95mm (pour 71.6) ,90mm (pour 68) et 67mm (pour 54)
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Bill83fr

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Lun 30 Oct 2017 - 23:18

Tu les as montées et pris des mesures ?

Moi je suis parti du point fixe. Jai garde l.axe et l'angle de l'amortisseur et callant la roue arrière pour la rem Noter de 1.5. Et jai trace les deux trous de fixation de la vielle et du pied d'amortisseur.

Si on change l'angle d'attaque on rapproche ou éloigne le pied d'amortisseur de l'axe du Bras oscillant et on modifie Le Bras de levier.

Cest chiant mais beaucoup de fabricant de platines tiennent pas compte de ces réglages. Si ta platine de rabaissement est fabriquée par suzuki. Cest bon.
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lolomoto31

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Mar 31 Oct 2017 - 6:45

oui platine acheter chez suzuki ,mais je suis pas sur de la marque je crois que c'est SW-MONTECH.

pour les mesure ,faite avant et apres c'est bien décendu de 30mm.
et -20mm au té de fourche
cela fait un peu moins de 3 mois quelle sont monter , et elle on pris deja 4.800km

le souci en duo je touche le sabot ,donc j’appréhende ,je me bloque et je ne penche plus donc je vire comme un pig  
j'ai méme fait une petite sortie de route en duo et par chance je me suis pas ramasser.

et je trouve la bécane lourde a manier ,elle n'est pas vive (je préfére meme mon TDM850 dans ce cas la).
on ma dit que "normal elle est trop basse, remonte là"

donc en mettant des biellettes de -20mm +tarage du ressort d'amortisseur a fond (en duo) j'arrive a -10mm, avec reglage des té avant aussi a -10mm sa va le faire pour l'effet psychologique.
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Bill83fr

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 3 Nov 2017 - 19:23

les cotes pour rabaisser de 1.5 cm l'arrière

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Maxou

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 3 Nov 2017 - 20:33

pour ma part la meilleure solution pour avoir une moto normale sans modifier son comportement.

c'est la selle base , pour vous dire je mesure 1,65 m et je n'éprouve aucun problème et n'ai jamais tombé la moto et ... d'autres bien plus lourde.

(pour info ma selle est vendu par SUZUKI ) en plus cette suzuk V strom à l'avantage d'être légère et très maniable.

voilà la selle base: moto équipé pour être la plus légère possible avec un emport très satisfaisant.

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faro62

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 3 Nov 2017 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour ma part la meilleure solution pour avoir une moto normale sans modifier son comportement.

c'est la selle base , pour vous dire je mesure 1,65 m

Pourquoi une selle basse
Alors que suzuki a fait une v strom special petite  
Modele 2017 en plus couleur jaune citron  morderir

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Maxou

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 3 Nov 2017 - 20:56

Shocked alors pourquoi un kit de rabaissement ? banane

ou là on modifie le comportement de la V strom et des autres motos Smile j'ai toujours étais contre

et c'est bien connu attention les petits c'est des teignes Wink

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faro62

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Ven 3 Nov 2017 - 21:02

Les teignes je les prefere grandes et grosses
C est meilleur pour la truite jesors
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lolomoto31

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MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Dim 5 Nov 2017 - 12:14

voila fabrication terminer au cote de notre ami
j'avais que de l'acier en 10mm d'epaisseur , donc un bon coup de fraisage manuel  et contournage, et sa le fait
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je me retrouve a un rabaissement téhorique de -18mm
mesure comparer au cote prise ,biellettes rabaissement -30mm
cote prise sur bequille d'atelier maison (en bleu sur roue arriere)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais par contre le truc bizarre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai remonter les biellettes d'origine pour avoir une base de mesure et avec ces derniere biellettes (les rouges)
je suis plus bas que de 8mm au niveau du calle pieds
et 10 mm plus bas au niveau axe de roue
bizarre scratch scratch scratch scratch
bref la hauteur est pas trop mal ,je ferai gaffe quand je m’arrêterais

du coup je vais vendre les biellettes -30mm
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