V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !

Aller en bas 
+13
hboisdenghien
canaille
Leo20b
DLaurent
Manu du Sud
rosace45
le dav
Yves59
jpro30
Strömfette
didivero40
Rem's 12
JGab
17 participants
AuteurMessage
JGab

JGab


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/06/2015

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 23:02

Bonjour à tous, et bienvenue parmi moi...

Oups ! Non ! Pardon ! Je mélange tout ! Embarassed

Bonjour à tous, donc ! salut

Je me présente : je m'appelle JGab ici et ailleurs mais Jean-Gabriel dans la vraie vie, je suis un beau bébé d'1m90 et 117 kg, j'ai 55 balais depuis 2 mois, mon A depuis 4 ans (bah oui, je l'ai passé à 51 ans, tout vient à point à qui sait attendre) et ma CB 500 X depuis un peu plus d'un an et demi.

Car oui, shame on me, je l'avoue : je ne suis pas (encore) des vôtres, ne possédant pas de V-Strom...

Mais je ne m'inscris pas ici par hasard : je compte changer de mob l'an prochain, et j'hésite pour l'instant entre la V-Strom 650 XT, la nouvelle Versys 650 et la Triumph Scrambler (mais dans son cas, je ne crois pas que ce serait une décision pérenne, elle me plaît mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de m'engager auprès d'une moto d'un autre âge. Et puis elle est peut-être un poil petite).

Bref, d'ici un an, sauf arrivée d'un nouveau modèle de la mort qui tue ou problème financier imprévu, je passerai soit à la V-Strom, soit à la Versys, avec quand-même une nette préférence pour la Suz. Ce n'est pas que je sois particulièrement fan des trails mais ma taille m'impose un peu ce type de machines.

Cela dit, j'adore Daisy (ma 500 (bah oui, je donne des noms à mes machines (mais seulement si elles n'ont que deux roues (Ok, je sais, c'est un poil sectaire, mais on ne se refait pas, hein ? (Sur ce, il serait peut-être temps que je songe à fermer mes parenthèses, non ?...))))) mais bon : même si je ne cherche pas les grosses cavaleries, elle manque quand-même un peu de puissance et de couple. Et surtout elle est à la limite basse de ce qu'il me faut, en terme de taille. Sa position de conduite fait qu'elle me va bien mieux que ma mob précédente (une CBF 1000 FA) mais elle est quand-même à la limite inférieure de ce qu'il me faut. Et puis je suis quand-même un gros poids pour elle, il me faut bien l'avouer.

Donc, 'scusez si je m'immisce ici mais je me suis inscrit avant tout parce que je cherche des informations sur la V-Strom. J'ai tout mon temps d'ici l'an prochain mais je retrouve mon âme de gosse à l'idée de ce changement (qui fait grimacer mon ministre des finances), alors je commence déjà à me renseigner.

Vala vala vala...
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 23:23

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 681140 [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382 Jean-Gabriel [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382 [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 681140

Cela te laisse le temps de parcourir le site, mais attention de pas attraper la Vstromania et de pas faire une banqueroute à ta ministre des finances avant l'heure... [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 91569

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 279261 V
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 0:04

bienvenue
j'étais justement en train de me dire "mais combien il ouvre de parenthèses?"
1.90 et 117kg affraid affraid Mon père m'a appris que c'est pas beau de taper sur plus petit que soit, mais qu'il ne faut pas pour autant le faire sur les balèzes... [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 448976
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 0:49



La bienvenue par ici, grand gaillard ;-)

flower
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 7:41

Bonjour JGab [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 8:00

Salut!!!
bienvenue [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 681140
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 18:26

bienvenue a toi et bon choix, il faut reconnaître que la versys est sympa aussi...

et meme si tu la choisi tu ne seras pas banni [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 91569 .

au plaisir de te lire et pouvoir te renseigner.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
JGab

JGab


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/06/2015

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 19:09

Merci de votre accueil, ça fait plaisir. Smile

Je n'ai pour l'instant essayé aucune d'entre elle, alors brut de fonderie, comme ça, je dirais que vis-à-vis de la V-Strom la Versys a pour principale qualité d'être moins chère (quoique si on ajoute l'IRE et l'ABS, qui n'est pas de série, et qu'on compare avec la V-Strom de base, faut voir). Mais elle n'a aucune possibilité de recevoir une béquille centrale, et ce défaut risque d'être rédhibitoire à cause de la petite taille de mon garage : penchée sur le côté, elle nous laissera peu de place pour passer à côté d'elle et l'un de ses rétroviseurs risque de prendre cher, à force. Et puis pour graisser la chaîne, c'est gênant.

En statique, je leur ai trouvé le même défaut : des cavaliers bien visibles dans le carénage, ma petite CB est mieux finie qu'elles sur ce plan.

Mais il est vrai que j'aime les deux (je n'aurais pas dit ça à l'époque de l'ancienne version de la Kawa, par contre).
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 20:09

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 9:16

Salut JGab et bienvenue. bienvenue
Tout comme toi, je suis assez grand, et j'avais choisi la Vstrom pour ça; mais la distance entre la selle et les repose-pieds doit être à peut près la même sur la plupart des bécanes.
Du moment que tu as les pieds qui touchent le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 11:08

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 681140 [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
JGab

JGab


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/06/2015

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 11:39

Merci à vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu as probablement raison, mais cette distance ne fait pas tout. Sur un trail, les pieds seront un peu moins en arrière, le buste plus droit, les bras plus écartés, ce qui peut transformer le vilain crapaud en un beau prince charmant. Ce qui expliquerait que je n'aie aucune crampe sur ma 500, alors que la 1000, plus grande et épaisse (mais dotée d'une selle de hauteur quasi-identique) m'en occasionnait systématiquement dès les premiers 30 ou 40 km.

Quoique pour me transformer en prince charmant, il y aurait du boulot !... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 20:44

Bienvenue sur le forum. bienvenue [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382
Revenir en haut Aller en bas
canaille

canaille


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : couladere 31
Date d'inscription : 04/05/2014

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 21:43

bienvenue [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 23:04

Manu du Sud a écrit:

Du moment que tu as les pieds qui touchent le sol.

Si il y a plus que les pieds qui touchent le sol, il est temps de s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Sam 27 Juin 2015 - 12:37

Bonjour,
JGab a écrit:
Je n'ai pour l'instant essayé aucune d'entre elle
C'est vraiment quelque chose à faire avant d'acheter parce que même si ce sont des bi en V tous les deux, les moteurs ne sont pas identiques. Alors que j'adore le moteur suzuki (j'ai fait 160 000 km avec la SV et là, je vais pas tarder à atteindre les 15 000 avec le Vstrom), à chaque fois que j'ai essayé une ER6 ou un Versys650, je les ai rendus à leur proprio en leur disant que ce n'était pas pour moi. Pas de reproche sur la qualité du moteur, mais un ennui profond à chaque essai. A l'inverse, j'ai des copains qui s'amusent comme des fous avec un ER6 ou un Versys mais qui n'aiment pas le moteur de la SV ou du Vstrom. Donc un essai pour voir de quel côté ton coeur balance est indispensable Wink
Après, faut pas trop se prendre la tête, les deux sont des bonnes motos, avec des finitions perfectibles, faciles à emmener et faciles à entretenir et avec lesquelles il est possible de prendre beaucoup de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
JGab

JGab


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/06/2015

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Sam 27 Juin 2015 - 12:56

Rassure-toi, il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter une bécane sans l'essayer d'abord. Mais j'ai le temps, je prévois mon achat pour 2016, et d'ici là je tente de me faire une idée du ressenti au quotidien de propriétaires des modèles qui me tentent.

En plus, je garderai ma prochaine monture plusieurs années, raison de plus pour ne pas me tromper : après il nous faudra aider notre ainé à s'installer, sa soeur pour ses études, acheter une voiture pour elle..., que sais-je d'autre ? Mon créneau est court et ne me permet pas de trop me lâcher, et ensuite il faudra du temps pour en voir un autre se dégager.

Mais je ne veux pas essayer tout de suite. Ca me donnerait trop envie, et comme nous venons d'acheter une nouvelle voiture il n'est pas question que j'en rajoute maintenant.



Merci, Leo20b et canaille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Sam 27 Juin 2015 - 19:56

bienvenue JGab [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382 [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382 [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382 , je te souhaite un bon choix, et continue de prendre ton pied à moto
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 12:36

bienvenue
Et bonne patience! jap
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 15:13

Bonjour et [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! 974382 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Empty
MessageSujet: Re: [JGab] Z'avez le bonjour de JGab !   [JGab] Z'avez le bonjour de JGab ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[JGab] Z'avez le bonjour de JGab !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Un bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: