V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réservoir rouillé 650 DL K4

Aller en bas 
+4
alstromalain
Leo20b
FleuZ
new_angel
8 participants
AuteurMessage
new_angel




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : les essarts le roi
Date d'inscription : 22/07/2015

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 0:30

Bonjour,

voila l'état de mon réservoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et celui de la pompe a essence au démontage, oui c'est de la rouille  affraid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous tiens au courant de la suite.
Auriez vous une idée de l'incidence que cela peut avoir sur le moteur (le passage de rouille dans le cylindre) ?
pensez vous que je sois obligé de nettoyer le moteur (enfin le démonter pour le nettoyer)?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 9:19

Shocked Réservoir rouillé 650 DL K4 739965 pale silent affraid affraid affraid

faudrait démonter un cylindre pour voir l'état des chemises, voir si ce qui est passé à travers le filtre, n'a pas pu endommager les surfaces ou différents joints...

Cependant, si la moto n'a pas tournée depuis sa mise à l'arrêt, je doute que toute cette merde ait pu aller dans le circuit.
Dans l'absolu, trouve un autre réservoir/pompe sur leboncoin car là, pour avoir quelque chose de nickel, tu vas y passer un temps fou, sans être sûr d'avoir un résultat nickel.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 10:55

Pour redémarrer ton moteur je te conseille de retirer les bougies, de mettre un peu d'huile dans tes cylindres et de le faire tourner à la main ou en poussant la moto. Tu auras moins de risques de ruiner les chemises si ça fait des plombes que ton moteur n'a pas tourné.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
new_angel




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : les essarts le roi
Date d'inscription : 22/07/2015

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 11:45

FleuZ, je suis parti en mode restauration, j'aimerais donc en faire un maximum moi-même, que ce soit pour le budget et l'apprentissage.

Leo, excellent conseil que je vais suivre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 13:27

certains casseurs automobile remplissaient les moteurs de gas-oil (plus fluide que l'huile) pour les dégommer (sans les bougies bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
new_angel




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : les essarts le roi
Date d'inscription : 22/07/2015

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 14:38



Je ne comprends pas le principe, tu mets du gas-oil et tu fais tourner à la main ? comment est éliminé le gas-oil après ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 15:11

C'est comme pour l'huile. Il ne faut pas en mettre beaucoup.  Juste un peu pour lubrifier le cylindre. Le surplus va ressortir par le trou des bougies et le reste brûlera au démarrage du moteur. Ça va le faire fumer blanc au début.
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 16:28

un peu dans chaque cylindre et la boite (cela rincera le circuit de graissage), le faire tourner a la main, puis vidange moteur, le gas-oil des cylindres sera parti par les bougies & l’échappement.
Revenir en haut Aller en bas
new_angel




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : les essarts le roi
Date d'inscription : 22/07/2015

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 16:35

je comprends mieux le concept. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 17:23

T'a même des mecs qui font une vidange, remplissent le moteur de gazole, font tourner 5mn, re-vidangent, remettent une huile bon marché, font tourner le moteur, re-vidangent avec une bonne huile et voilà.
Sur le forum du XJ900, les mecs font ça quand la roue libre du démarreur déconne car pleine de merde.
Donc comme te l'a dit Léo, je ne pense pas qu'il y ait de problème à nettoyer ton moulin avec.

Apparemment dans les nettoyants pré-vidange tu as du kérosène, assez proche du gas-oil.
Revenir en haut Aller en bas
sebti




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 28/06/2015

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mer 29 Juil 2015 - 7:01

Sans vouloir te vexer, cette moto a l'air dans un piteux état, tu risques quand-même d'avoir pas mal d'argent à remettre dedans pour racheter des pièces qui seront irrécupérables et tu risques aussi d'avoir beaucoup de mauvaises surprises qui apparaissent rapidement...
assure-toi d'y avoir bien songé avant de te lancer dans de trop gros travaux...
Revenir en haut Aller en bas
new_angel




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : les essarts le roi
Date d'inscription : 22/07/2015

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mer 29 Juil 2015 - 13:39

Sebti, merci pour le conseil.

En fait, je suis en mode restauration, cette moto ne m'a pas coûté cher à l'achat, voire quasiment rien.
Je ne pensais pas refaire l’intérieur du réservoir, mais je savais qu'elle avait été laissée dans un coin pendant un moment.

J'ai eu pas mal de motos et de voitures mais je ne connais pas grand chose en mécanique, je suis donc en phase d'apprentissage et cela me plaît. Donc c'est plus un challenge pour moi qu'autre chose.

Je me suis fixé un budget on verra bien si je le dépasse...

Au pire, il y aura des pièces à vendre sur "lemauvaiscoin" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bubu29

Bubu29


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Pleyben (29 centre finistere)
Date d'inscription : 03/06/2012

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mer 29 Juil 2015 - 14:46

bonjour,
pour le traitement préventif et curatif des réservoirs, il y a "restom"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: des connaissances, qui retapent des voitures anciennes, ne m'en ont dit que du bien.
Sinon pour le kerosene pour dégommer le circuit d'huile: mef c'est quand même beaucoup plus "sec" que le gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1Mer 29 Juil 2015 - 16:08

Beaucoup plus sec ? ...le Kéro ? Réservoir rouillé 650 DL K4 416591 ...De tellement peu, qu'on peut le qualifier de "gazole pour jet" Réservoir rouillé 650 DL K4 91569
Pour dégommer un maximum de rouille des parois de ton réservoir, tu peux aussi y introduire des graviers (une vingtaine, ronds afin d'éviter qu'ils se coincent quelques part) de la taille d'un noyau de cerise environ mais surtout en les comptant au préalable afin de tous les récupérer à la fin. Une fois introduits avec un peu de gazole par exemple (ou kéro) et que tu aies tout bien bouché, tu secoues énergiquement de façon à ce qu'ils fassent leur boulot mécaniquement sur l'ensemble des parois internes.
Rien ne t'empêche et au contraire, de finir ensuite à la résine Restom préconisée au dessus par Bubu Réservoir rouillé 650 DL K4 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir rouillé 650 DL K4 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir rouillé 650 DL K4   Réservoir rouillé 650 DL K4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir rouillé 650 DL K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoir sous le réservoir principal
» rouille pot d'échappement
» Echappement "rouillé" ?
» réservoir en surpression ??
» Remplissage réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: