Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Jeu 13 Aoû 2015 - 21:35

Bonjour amis stromiste le boulet est malheureusement de retour sur le fofo
.
C'est peut être par amour pour vous que ma DL1000 à décidé de me faire un sale coup aujourd'hui :
J'ai un peu regardé au niveau du forum mais rien de particulier par rapport a mon énorme PB

Voici les symptômes début du bruit mardi (grésillement) comme un fil électrique à l'avant !!! je sais c'est bizarre mais dur à expliquer.
Jusqu'à aujourd'hui pas de pb mais après quelques kilomètres sur voie rapide retour maison Wink, le bruit est devenu présent surtout en 2,3,4 et 5 en 6 trop de vent pour entendre.

Je m’arrête sur une aire de repos (trop d'eau dans les pommes de terre lol ) et la c'est le drame comme à la télé !!! le bécane démarre cale je redémarre et la que des explosions dans le filtre (je pense) j'attends 10 min j'enlève les cosses allume cigare et gps vu le bruit un peu bizarre je me suis dit (un mauvais contact)
Encore un démarrage, broute, cale, explosions et compagnie!! donc seul solution (à 120 km du domicile) démarrage accélération à 5000 6000 passage en première et GAZ.
A vitesse stabilisé 120 130 pas trop de soucis quelques accoues, mais une fois arrivé en ville c'est catastrophique mains sur l'embrayage régime moteur à 6- 7000 et paf pet pet pet des fois paf désolé je suis pas très clair :-(.
Donc enfin arrivé à la maison ouffffff je déconnecte le GIPRO et je fait une nouvelle tentative !!!! pas mieux
Petit précision il y a une forte odeur d'essence qui remonte.

Merci pour les réponses et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Jeu 13 Aoû 2015 - 21:58

ca sent les problèmes d'allumages, check les bougies et si le pot n'est pas humide ou odeur d'essence a la sortie du pot

bougies, cable et capuchon, bobinne
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Sam 15 Aoû 2015 - 9:57

Bonjour merci pour cette réponse rapide, suis a quelques test il me semble dans un premier temps avoir ouvert ce post trop rapidement désolé pour le doublon!!
Mon problème rejoint certains autres post càd le problème arrive à chaud a froid aucun problème.
Controle des bougies ok peut être le tps qui deconne ??
Merci encore
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Sam 15 Aoû 2015 - 18:08

Je revient vers vous rouge de honte et surtout un peu fâché, lors de mon premier post concernant mon problème de vibration entre 3000 et 4000 tr et d'avoir confié à mon garagiste en lui demandant de faire une vérification complète de mon strom !!! Fâché après le garage je précise Wink
Donc hier j'ai démonté les bougies (nettoyage) et j'ai inversé au remontage
Ensuite j'ai adopté la technique du mécano qui connais rien et qui déconnecte tout passe un coup de WD40, au passage j'ai mis une petite pichenette au fameux tps pour lui dire ehhhh ohhhh camarade pourquoi tu fais des caprices ????
Ensuite mise en route et j'ai laissé tourné madame jusqu'à déclenchement du ventilateur car vendredi quand elle est arrivé à cette température j'ai eu droit aux détonations, calages et compagnie!!! Mais aujourd'hui rien et le son du moteur n'es plus le même ??? Plus d'odeur dessence comme avant
Petite essai pour faire le plein et laaaaa miracle j'ai l'impression d'avoir une autre bécane plus de bruit entre 3000 et 4000 et un couple de folie j'adore j'adore j'adore.
Maintenant je suis incapable de vous dire se qui c'est passé ?? Les bougies, le tps, une mauvaise connexion.
Pour info j'ai fait un plein a E10 car il n'y avait plus de sp95,98 et mon problème d'explosion est arrivé quelques kilomètres après liée ou pas ?? Aujourd'hui j'ai mis du sp95 qui commence a devenir rare Sad

Voilà désolé pour mon roman je veut être le plus clair possible, en ce qui concerne les bougies quel est le meilleur choix pour ma belle ?

Bonne route amis motard et vive le Vstrom Wink
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Sam 15 Aoû 2015 - 19:53

les NGK CR8EK ou CR9EK sont peu chères et font très bien leur travail. Tu peux les prendre en Iridium si tu as de l'argent à perdre, ce sont les CR8EIX et CR9EIX... Perso, j'ai mis des 8 iridium en remplacement des 9 tri-masses que j'avais avant, et je n'ai ressenti aucune différence... Une baisse insignifiante de la conso, et un peu plus de pétarades au lâché de gaz... mais c'est tout.

Des fois un démontage/nettoyage/remontage suffit à résoudre bien des maux. MAis le cylindre avant est connu sur ces moulins pour prendre l'eau quand l'antiparasite prend de l'âge (caoutchouc poreux, etc etc). Problème un peu plus présent sur les SV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Sam 15 Aoû 2015 - 20:13

Merci FleuZ toujours de bons conseils comme d'habitude Smile je pense que je vais opter pour les cr8ek ( déjà présentent sur mon strom) mais un peu usagés. Le coup du cylindre av c'est vrai qu'il est soumit à beaucoup de contrainte contact direct avec la pluie.
Demain je vais parcourir 200 bornes donc je vais voir si mon entretient est viable ou pas.

Merci encore et bon soirée
Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Sam 15 Aoû 2015 - 20:20

Si pas de SP95, mets du SP98.. La mienne est une K3 et sur le bouquin, il ne parle pas du SP95-E10..
Peut être qu'à l'époque, cela n'existait pas, mais bon, jusqu'à présent personne m'a dit si je pouvais mettre ce bi-carburant.. Suspect
Donc, étant dans l'ignorance, je n'en mets pas.. Wink
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Sam 15 Aoû 2015 - 20:45

Je suis d'accord avec toi j'évite le E10 le seul soucis c'est que j'avais pas trop de choix E10 ou gasoil plus de sp98 sinon panne sèche Sad
Le pire c'est qu'il y a de moins en moins de choix avec certaines station bientôt il n'y aura plus que du E10.
C'est Mad Max avant l'heure va falloir faire la chasse aux cuves lol
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Sam 15 Aoû 2015 - 21:08

Perso, afin de limiter l' effet de la pluie; du sel et de la boue sur le moteur j' ai toujours monté sur le garde boue avant une bavette ( facile à trouver sur le net ou à découper dans un tapis de souris ). De + les pieds sont + au sec.
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Dim 16 Aoû 2015 - 8:59

Comme quoi un petit accessoire peut rendre service Wink merci du conseil
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Lun 17 Aoû 2015 - 10:52

Bon bah hier petite virée de 180 km environ, pas de soucis particulier mise a part les vibrations qui reviennent doucement!! ce matin le petit bruit électrique a fait son retour Sad
J'ai commandé les bougies cr8ek (merci FleuZ), montage ce weekend pour le réglage du tps il existe un tuto french ??? et en se qui concerne le mode (débug) c'est bien le petit connecteur côté gauche (assis sur la bécane) avec un cache caoutchouc.

Merci à vous
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Lun 17 Aoû 2015 - 18:11

Suite des festivités!! désolé amis stromeurs pour les romans,mais si ce post peu rendre service à d'autres Wink je sais qu'il y a pas mal de tutos et autres mais rien sur un bruit bizarre !!

J'aimerais mieux vous décrire ou faire une vidéo du bruit électrique (bzzzzz) bizarre bizarre !!! mais il se produit en roulant souvent en 1 et 2 et a chaque fois qu'il apparait la moto déconne. Chose étrange j'ai l'impression de l'entendre souvent quand je freine de l'av, impossible de savoir d’où sa vient??? je rentre à l'instant (3km) et le son du moteur à changé (plus grave sur le cylindre av) avec quelques petites pétarades.
J’espère que c'est vraiment les bougies car elle a vraiment la pèche depuis mon démontage ce week-end, ce problème devient de plus en plus présent à chaud.
J'ai aussi remarqué un peu de vert de gris sur les cosses des bobines, je pense que c'est pas ça le pb sinon se serait à chaud et à froid.
Une bougie défectueuse peut provoquer ce genre de pb du jour au lendemain ?? je me demande si la bougie ne se dévisse pas du cylindre car c'est un peu galère pour le serrage.
J’utilise la clé a bougie d'origine (un peu défoncé par l'ancien proprio) encore un bourrin Mad

Ce week ce sera redémontage complet, graisse silicone, changement des bougies, synchro (au passage merci FleuZ pour les tutos) pour le tuto Synchro papillons secondaires, tps, stps j'arrive pas a avoir les photos sur le fofo ??

Si quelqu'un a un avis ou une piste avant que je mette mes gros doigts boudinés je suis preneur.
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Dim 23 Aoû 2015 - 10:41

Ça ressemble à un amorçage de tes câbles de bougies. Si ils son poreux avec la chaleur ça peut amorcer avec une masse toute proche et créer un déficit d'allumage, d'ou les coupures.
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Dim 23 Aoû 2015 - 13:05

Je pensais aussi au problème des câbles vétustes, vendredi j'ai fait un démontage nettoyage des connectiques (graisse silicone), vérification des pipes et du filtre à aire, changement des bougies, remontage des papillons secondaire.
J'ai rien vu mise a part un connecteur côté tps avec un peut de cochonneries dedans, il manque le petit joint d'étanchéité !!! Nettoyage.
Petit test la moto tourne bien quelques petits (pffff) au ralentir quand je met des coups de gaz rapide.
La seule chose qui me reste à élucider c'est le fameux bruit électrique et je pense que sa provient du feins av.
Quand je roule en 1 ou 2 pour rentrer dans un parking ou faire une manœuvre par exemple j'ai ce petit zzzzz mais pas toujours !!! J'ai même pensé à un cailloux dans un disque tellement c'est aléatoire même en tournant le guidon dans un sens et dans l'autre a l'arrêt en appuyant sur le frein moteur allumé rien ne se passe seulement à vitesse réduite. Faux contact ou relais je suis pas à l'aise avec l'électricité Sad

Merci Leo20b pour cette piste Wink si quelqu'un connais un site pour trouver des antiparasites je suis preneur Smile sinon ce sera retour garage pour diagnostique

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Dim 23 Aoû 2015 - 13:18

Si les câbles et antiparasites sont poreux c'est pas forcément visible .
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Dim 23 Aoû 2015 - 14:35

Je suis d'accord si je pouvais faire un test avant pour être sur
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Mar 25 Aoû 2015 - 22:29

Bonsoir à tous

Je revient suite aux changement des bougies, pour l'instant pas de problèmes mise à part le bruit au niveau du frein av.
Prochain changement le filtre à air car j'ai l'impression que le joint a été pincé, et je pense enlever a nouveau les papillons secondaire ! Malgré le Gipro en mode 4 j'ai perdu en souplesse.
Merci encore pour vos précieux conseils

Et longue vie au portail
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Mer 26 Aoû 2015 - 0:04

fait attention lors de l'achat du filtre, car il n'y a pas toujours le joint avec... Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Mer 26 Aoû 2015 - 8:35

Ouppps j'ai omis ce petit détail Sad un K&N chez gentleman rider)
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Mer 26 Aoû 2015 - 10:22

je n'ai jamais acheté de k&n, donc je ne sais pas s'ils vendent un joint avec. Mais au pire il se détaille chez suzuki.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Mer 9 Sep 2015 - 17:37

Bonjour je revient suite à quelques kilomètres de test.
Tout d'abord merci encore au personnes du forum qui ont été d'une aide très précieuse, j’espère vous rendre ce service en retour un jour Wink

Plus de problèmes d'explosion (ou très peu) j'ai de nouveau retiré les papillons malgré le gipro (gain de poids lol) jesors
Toujours le bruit au freinage à l'avant sauf quand je freine fort, j'ai fait un test en arrivant sur un parking moteur coupé (pas électrique c'est déjà ça) peut être un cailloux ou autres farce de ce genre!!!
Pour le filtre à air K&N impeccable le joint fait parti intégrante donc pas besoin il est moulé sur toute la surface clap
Prochaine étape bientôt (67000 km) réglage tps (je pourrai le faire moi même) ainsi que le calage des jeux aux soupapes et vérifier la distrib.

Bonne route et attention bientôt la neige
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Mer 9 Sep 2015 - 19:15

meme si je reprends a rouler dans un mois je pense pouvoir rouler au moins 2 mois avant la neige, et l'an dernier il n'y a eu que 2 jours de neige alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gyzmo70

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Mer 9 Sep 2015 - 20:57

La chance, ici dans l'Est, c'est canicule le 14 août et neige à partir du 15 Sad je vais mettre des chaînes
DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Jeu 10 Sep 2015 - 9:59

Mais de quelle neige vous parlez ??? prftt canail broken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    Jeu 10 Sep 2015 - 16:31

laurent, j'ai le souvenir d'un 4x4 blanc enfoncé dans un mur,

certes ce n'était pas toi au volant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition    

bruit a l'avant plus de ralenti et explosions à répetition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant