Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation @ntoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 13 Mai 2016 - 19:29

Ah, je n'y avais pas pensé à celle-ci!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu du Sud

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 13 Mai 2016 - 22:01

De toute façon avec toutes les modifs apportées, c'est plus une moto mais un avion de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slipknot-metal.com
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 13 Mai 2016 - 22:17

Bof, les modifs lui rajoutent surtout... du poids!
C'est plus pour mon confort qu'autre chose.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 13 Mai 2016 - 22:25

En tout cas, ce n'est pas fini, ce weekend, bricolage prévu pour obtenir une barre de fixation du même genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et si j'ai le temps, montage d'un kit d'abaissement des commandes au pied, et extension du sélecteur de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Dim 3 Juil 2016 - 0:03

Mise à jour du profil moto suite aux dernières modifs:

Citation :
Version équipée ABS, avec en plus:

- poignées chauffantes
- protection des mains
- pare-carter
- sabot
- protection réservoir
- sacoche de selle
- top case
- valises
- Bulle GIVI Airflow AF260 avec support MADSTAD
- Pneus Michelin Anakee 3
- Extensions de rétros Adventure Tech
- Support GPS "over the dash" Adventure tech
- Fork Brace Adventure tech
- Feu additionnels LED + Light Harness Adventure tech
- Auxiliary Shelf Adventure tech
- Multimètre MM5 HealTech
- Brake Light Pro V2 HealTech
- Cruise Control Kaoko
- Sacoche de réservoir TankLock XS306 Givi + Prise 12V S110 et Hub S111
- Boite à outils MegaTube + support DIY adapté
- Shift Light Pro Healtech
- GIpro ATRE Healtech
- Boite à fusible PC8 Eastern Beaver
- Feu arrière de brouillard + support DIY adapté
- Platine topcase surrélevée et reculée

Me reste à monter les kits Footpeg and control lowering et Gear shift extension/relocation, et à bidouiller un support U sous le topcase. Et par la suite, peut être un quickshifter?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le dav

avatar

Masculin
Nombre de messages : 4467
Age : 49
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Jeu 7 Juil 2016 - 19:31

tu as pour plus cher d'accessoires que le prix de ma moto... lol!


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Jeu 7 Juil 2016 - 20:03

Possible!
Idem pour la mienne, cinq ans et déjà une belle décote.
Et c'est pas fini, la décote comme les accessoires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Dim 17 Juil 2016 - 17:54

Citation :
Version équipée ABS, avec en plus:

- poignées chauffantes
- protection des mains
- pare-carter
- sabot
- protection réservoir
- sacoche de selle
- top case
- valises
- Bulle GIVI Airflow AF260 avec support MADSTAD
- Pneus Michelin Anakee 3
- Extensions de rétros Adventure Tech
- Support GPS "over the dash" Adventure tech
- Fork Brace Adventure tech
- Feu additionnels LED + Light Harness Adventure tech
- Auxiliary Shelf Adventure tech
- Multimètre MM5 HealTech
- Brake Light Pro V2 HealTech
- Cruise Control Kaoko
- Sacoche de réservoir TankLock XS306 Givi + Prise 12V S110 et Hub S111
- Boite à outils MegaTube + support DIY adapté
- Shift Light Pro Healtech
- GIpro ATRE Healtech
- Boite à fusible PC8 Eastern Beaver
- Feu arrière de brouillard + support DIY adapté
- Support U DIY monté sur topcase
- Footpeg and control lowering
- Gear shift extension/relocation
- Barre d'accessoire guidon DIY

J'ai démonté mon support topcase surélevé, j'ai trouvé que ça manquait de rigidité. J'y reviendrais.
Il se pourrait que mon support de U ne fasse pas long feu non plus, et je ferais à ce moment d'une pierre deux coups avec le support topcase reculé et surélevé, laissant une place au U dessous.

Sinon, je commence à en voir le bout.

Me reste à faire le ménage sous la selle, dans la boite à fusible. J'ai encore deux connections de trop direct sur la batterie à rebrancher sur le PC-8, quelques cables à raccourcir et des connecteurs étanches à brancher pour un meilleur accès à la batterie.

Et puis, me faire faire une nouvelle selle. J'irais voir chez Moillo le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Dim 17 Juil 2016 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Dim 17 Juil 2016 - 18:04

Et vu du poste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le dav

avatar

Masculin
Nombre de messages : 4467
Age : 49
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Lun 18 Juil 2016 - 0:23

cyclops cyclops cyclops

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
gipsvar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 71
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Lun 18 Juil 2016 - 10:27

Il existe pour la V-Strom 650 le modèle adventure et tu as créé l'option Airbus....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Lun 18 Juil 2016 - 10:57

J'admet un soupçon de présence de gadgets, le shift ligh en est bien un.
Tout le reste m'est utile (Manque le kaoko sur la photo), et cette mobylette roule tout les jours.

La petite histoire à propos du shift light, c'est qu'à l'origine, j'avais un GIpro DS standard, en place au milieu de l'auxiliary shelf.
Puis je me suis équipé d'un GIpro ATRE, qui bien évidement ne rentrait plus dans l'emplacement prévu. Je lui ai donc fabriqué un support, que j'ai mis en place au guidon. Restait un trou rectangulaire sur la planche de bord, qu'il fallait bien boucher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 12 Aoû 2016 - 23:02

La même en un peu plus chargé...et avec l'amorto arrière au tas.
Son changement sera la prochaine grosse manip'.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Mer 21 Sep 2016 - 22:02

Reçu aujourd'hui mon nouvel amorto, un M Shock (Shock Factory).
Je le monte demain soir, en espérant assez de lumière pour des photos et un tuto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Mar 1 Nov 2016 - 10:47

Pas de retour photo sur le montage, pour cause de grosse galère au démontage.
A commencer par le bitonio de réglage de la pré-charge du ressort, difficile à sortir du fait du cheminement du câble.

Puis l'axe au bas des deux bras de liaison (ceux-ci masquent l'axe du bas de l'amorto), impossible à dévisser, certainement à cause d'une bonne dose de loctite. Du coup, l'axe est toujours en place, avec la tête fracassée, mais il ne bouge pas d'un poil au fil des km. Comme quoi la loctite, même avec du cochonium appauvri...

Bref, je me suis débrouillé en démontant simplement les axes haut et bas, qui eux n'ont posés aucun problème, et l'amorto est sorti tout seul, remplacé illico par le M-Shock.

Quand à l'utilisation, difficile de faire une comparaison avec l'amorto d'origine, mais la confiance et les sensations sont revenues, c'est bien le principal.

Prochaine étape, changement des ressorts avant, hé oui, je me suis laissé tenter par des Hyperpro.
Puis, enfin, une selle Moillo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Mar 1 Nov 2016 - 11:05

J'ai aussi monté un kit feux stop LED Givi sur mon topcase.
Un simply premier du nom, et je ne trouvais que des kits adaptés au II et III. J'ai finalement acheté l'un de ces derniers, et aucun soucis pour le montage.
J'ai également fait le ménage, en virant le support U du topcase, trop lourd et trop haut. Je tenterais une solution à base d'entretoises sous la platine. Viré aussi la barre d'accessoire guidon, plus trop nécessaire et finalement gênante. Et raccourci le circuit du Scottoiler, qui me permet maintenant un accès plus facile au démontage des supports valise. Enfin, "rangé" les faisceaux électrique sous la selle, avec plus de raccords vers le PC-8 pour gêner un peu moins l'accès à la batterie.


Citation :
Version équipée ABS, avec en plus:

- poignées chauffantes
- protection des mains
- pare-carter
- sabot
- protection réservoir
- sacoche de selle
- top case
- valises
- Bulle GIVI Airflow AF260 avec support MADSTAD
- Pneus Michelin Anakee 3
- Extensions de rétros Adventure Tech
- Support GPS "over the dash" Adventure tech
- Fork Brace Adventure tech
- Feu additionnels LED + Light Harness Adventure tech
- Auxiliary Shelf Adventure tech
- Multimètre MM5 HealTech
- Brake Light Pro V2 HealTech
- Cruise Control Kaoko
- Sacoche de réservoir TankLock XS306 Givi + Prise 12V S110 et Hub S111
- Boite à outils MegaTube + support DIY adapté
- Shift Light Pro Healtech
- GIpro ATRE Healtech
- Boite à fusible PC8 Eastern Beaver
- Feu arrière de brouillard + support DIY adapté
- Support U DIY monté sur topcase
- Footpeg and control lowering
- Gear shift extension/relocation
- Barre d'accessoire guidon DIY
- Amortisseur arrière Shock Factory M-Shock
- Kit feux stop LED topcase Givi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le dav

avatar

Masculin
Nombre de messages : 4467
Age : 49
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Jeu 3 Nov 2016 - 22:40


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
savate

avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 4 Nov 2016 - 7:06

Cool toujours en évolution ta machine.

Comment se comporte l'amortisseur ?
La barre de guidon gênait pour mettre le contact ? Voir le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 4 Nov 2016 - 7:30

Elle devenait surtout inutile, car j'ai une boule RAM sur la rallonge de rétro gauche en plus du support central, où je peux maintenant mettre soit GPS ou téléphone.
Mais effectivement, ce n'était pas top pour mettre le contact.
Pour l'amorto, j'ai retrouvé les sensations d'origine, mais je ne saurais plus comparer véritablement avec l'ancien. Mais il faut encore que je teste différents réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
savate

avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 4 Nov 2016 - 11:50

C'est comme les pneus ou les freins on s'habitue progressivement à la perte d'efficacité.
Merci de ton retour, en espérant qu'il ne me soit pas utile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas christophe



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Pougues-les-Eaux 58
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 4 Nov 2016 - 17:50

bonsoir antoine bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Ven 4 Nov 2016 - 21:38

Merci!

C'est vrai que ça fait à peine plus d'un an que je suis ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu du Sud

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Sam 5 Nov 2016 - 15:04

Ce qui m'interpelle sur la moto c'est l'espace entre la bulle et le carénage; ça parait énorme.
Est-ce que cela n'engendre pas un courant d'air/remontées de pluie, trop important entre la bulle et le tableau de bord?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slipknot-metal.com
@ntoine



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   Sam 5 Nov 2016 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce qui m'interpelle sur la moto c'est l'espace entre la bulle et le carénage; ça parait énorme.
Est-ce que cela n'engendre pas un courant d'air/remontées de pluie, trop important entre la bulle et le tableau de bord?

Salut Manu,

Il y a un léger courant d'air, mais niveau pluie, aucun soucis.
C'est un support Madstad, et de ce fait, la bulle est réglable en hauteur, mais aussi en inclinaison.
Je dois admettre que je ne touche pas souvent à ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation @ntoine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation @ntoine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation @ntoine
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: