Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Régulateur/redresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zef

Masculin

MessageSujet: Régulateur/redresseur   Lun 24 Aoû 2015 - 17:05

Hello !

Quelques soucis avec ma batterie qui n'est pas bien vieille pourtant, la charge tient 30 minutes ou 3 jours, c'est variable et je deviens un pro de la poussette même si en ce merveilleux mois d'août breton (13° à midi tout à l'heure en plus de la pluie), je n'ai pas bcp roulé.

Le concessionnaire lors de la dernière révision me signale que mon régulateur des fois il marche et puis alors des fois il marche pas, je lui demande cb il me dit environ 160 € de pièce et environ 40 € de main d’œuvre.

C'est cher non ? j'ai rapido jeté un œil sur le net c'est entre 110 et 140 € avec souvent le port gratos.......

Alors si je puis me permettre vu que l’électricité moto a l'air d'être un sujet délicat...... à votre avis, s'agit-il d'une pièce avec laquelle il ne faut pas jouer en achetant du bas de gamme (genre je fais des économies et ça finit par me coûter cher ....) et/ou en posant ça soi-même (à combien peut-on estimer la garantie associée à un remplacement effectué par un professionnel pour une pièce comme celle-là) ??

Toujours des questions à la noix, je suis un grand torturé , bises à tous... et merci d'avance love
Revenir en haut Aller en bas
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Lun 24 Aoû 2015 - 19:13

je laisse répondre les pros la dessus. mais il est certain que le mecano doit faire une marge sur la piece...
apres 40€ de pose cela veux dire que c'est pas long a changer donc faisable pour un bricoleur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Lun 24 Aoû 2015 - 19:22

Un régulateur de tension, sur un strom ça ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es observateur, tu trouveras cette pièce dans ton flanc de carénage au niveau de l'assise passager... 40€ pour retirer 1 carénage, déclipser l'ancien, virer ses 2 vis, et faire la même chose en sens inverse... C'est presque du vol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zef

Masculin

MessageSujet: Moui moui moui    Lun 24 Aoû 2015 - 19:33

Je ne suis en général pas contre faire vivre tout le monde y compris les concessionnaires moto quitte à dépenser un peu plus que nécessaire mais là, il y a aussi le fait que je vais devoir consacrer à la chose au moins une demie-journée pour aller chez celui-ci et y laisser Cocotte, et enquiquiner ma malheureuse épouse ou un ami (note : penser à se faire un ami).

Et ça, ça me gave chouïa. Je pourrais aussi passer ma matinée à y reluquer de beaux modèles tout neufs mais bon.

Alors si ça n'a l'air de choquer personne de compétent qu'un ab initio se mêle de changer un régulateur ... j'y vais de ce pas ...

Merci  cheers
jpro30

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Lun 24 Aoû 2015 - 21:09

C'est sur que le remplacement du régulateur est à la portée de tout le monde, donc tu as des tunes à y gagner.
Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Lun 7 Sep 2015 - 12:55

Avant de tout changer.. Moi, cela m'est arrivé 4 ou 5 fois: Roulage une bonne partie de la journée, on s'arrête pour faire une pause comme d'hab dans un bar , et impossible de redémarrer.. "Tac, tac tac..!" Suspect
J'ai pensé à la batterie ou au régulateur.. Crying or Very sad J'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait une tresse ou un câble reliant le moteur au châssis dont il fallait vérifié l'état d'oxydation.. Mais je ne l'ai jamais trouvée .
J'ai bien nettoyé mes cosses aussi bien de batterie que celles des câbles et j'ai rajouté une tresse de masse entre le - de la batterie et le châssis. Depuis, "no problémo"  Dès 3500tr/m, cela charge à 13.1/13.2v et à partir de 4500 tr/m 13.7/13.8 v
Si cela peut t'aider... siffle

Je vérifie de temps en temps, même en roulant, la charge avec ça (il y a 0.2v de différence avec mon multimètre, mais je ne sais qui est le plus juste Laughing )

Tresse de masse entre le - batterie et châssis

Dernière édition par Kaouenn le Lun 7 Sep 2015 - 17:27, édité 1 fois
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Lun 7 Sep 2015 - 16:19

Matos reçu.

Un régulateur/redresseur no name à 107 € port compris. Un site internet absolument muet (une surprise, je ne connaissais pas ce modèle économique, je ne sais pas pour vous mais moi, en général, je suis plutôt noyé de mails divers quand j'achète sur le net) mais efficace et rapide.

Câble un poil court mais une batterie pas loin de 14 V (13.7 de mémoire) moteur tournant au ralenti .. youpi donc.

Merci Kaouen pour ta participation, je vais chercher cette tresse..... tu me fais penser à une vieille histoire (qu'on m'a toujours présentée comme véridique) à propos de pause, de bar et de Bretagne ....

La nuit à pas d'heure, un "contrôle biniou" (contrôle d'alcoolémie par chez nous), le gars n'est pas net  drunken du tout   du tout, aussi désespéré que vacillant, il s'apprête à souffler dans le ballon mais voilà qu'un accident à proximité fait que les gendarmes se précipitent pour porter secours et lui disent de circuler, le gars ne se le fait pas dire deux fois, il met les voiles.

Le lendemain très très pâteux, l'homme ouvre sa porte aux aurores et aux gendarmes... "Mais vous m'avez retrouvé comment ???  scratch " balbutie t'il....

"Monsieur, cette nuit, vous n'êtes pas reparti avec votre 4L mais avec la nôtre...."

Jamais su si véridique....
Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Lun 7 Sep 2015 - 17:26

M'étonnerais pas... Tu connais le coin.. lol!
TROLL67

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Mar 8 Sep 2015 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un régulateur de tension, sur un strom ça ressemble à ça :

Si tu es observateur, tu trouveras cette pièce dans ton flanc de carénage au niveau de l'assise passager... 40€ pour retirer 1 carénage, déclipser l'ancien, virer ses 2 vis, et faire la même chose en sens inverse... C'est presque du vol.

FleuZ tu es assis? Suite aux soucis evoqués dans ma présentation, j'ai téléphoné au cons pour juste changer le régulateur et donc la batterie pour que je puisse au moins rouler... 350€ !!!!!!!! 150 de régulateur, 50 de batterie et 150 € de MO !!!!!
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Mar 8 Sep 2015 - 16:05

Bon, ben tu l'insultes, et tu changes de bouclar... C'est clairement un voleur, ou un branlo qui sait pas ce qu'il fait ni où est quoi, ni à quoi sert quelle pièce... incroyable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TROLL67

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Mar 8 Sep 2015 - 17:31

Il m'affirme qu'il faut demonter le carénage arrière, le passage de roue, le support de porte paquet et la poignée passager??? 2h30 de MO.... Du coup j'en ai trouver un sur coincoin, 60€ neuf, le gars me l'a expédié avant meme que je l'ai payé! Des conseils à me donner pour le changer sans faire de bêtises?
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Mar 8 Sep 2015 - 21:45

Prendre son temps, suivre le cheminement de câble et démonter ce qui pourrait te gêner... 2H30............................................................... lol

si ça force, ne pas tirer comme un bourrin lol.

Parfois vaut mieux démonter plus pour travailler à l'aise, que se faire chier 2x plus de temps sans le faire Smile

Si tu mets 2H30, au moins tu auras eu le mérite de te dire que c'est toi qui l'auras fait tout seul Smile

retirer la poignée passager 10 minutes, en faisant comme un Cor... comme un gars de la DDE. (et encore, s'il arrive à en retirer qu'une, c'est qu'il l'a cassée ou sciée)
retirer le carénage arrière concerné, 10 minutes le temps de comprendre où ça force
retirer le passage de roue ? Pas compris l'intérêt.

TROLL67

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Mer 9 Sep 2015 - 8:55

MERKI FLEUZ !!!
ledadou

Masculin

MessageSujet: regulateur   Mer 9 Sep 2015 - 12:41

salut,  
pas besoin de changer la batterie quand tu changes ton régulateur, recharge-la avant
contrôle l'oxydation des cosses, du faisceau et nettoie-les si besoin
contrôle ta charge après montage du nouveau régulateur
1/2 heure de travail en concession.
TROLL67

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Mer 9 Sep 2015 - 14:12

Bin c'est trop tard, je suis allé chercher une batterie neuve... J'attends le régulateur demain je pense... Merci de vos conseils éclairés. Moi je suis une triple buse niveau CP en mécanique mais je vais me lancer car 350€, ça pique!
TROLL67

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Mer 9 Sep 2015 - 14:21

Kaouenn, te souviens-tu où tu as trouvé ton affichage température/batterie stp?
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Jeu 10 Sep 2015 - 10:14

Après le succès incontestable du changement de redresseur/régulateur, je me suis tout de même retrouvé en panne totale de jus en ville.

Bref, une batterie neuve à 40 € et depuis tout va bien (définitivement  Cool ).

Bref 147 € finalement.

Il semble que les batteries contemporaines ne supportent plus bien les décharges successives, on m'a parlé de seuil critique en dessous duquel on ne peut plus recharger durablement une batterie même quand le chargeur affirme que tout va bien.
Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Jeu 10 Sep 2015 - 11:29

C'est surtout les décharges profondes qu'elles ne supportent pas, un lien intéressant ou on parle de toutes les batterie, accus etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Jeu 10 Sep 2015 - 13:53

FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Jeu 10 Sep 2015 - 16:11

Ben tu vois, ça aurait été malheureux de laisser ta moto à cet escroc Smile Ce que tu as payé aurait tout juste payé sa MO... Quel salopard quand même lol Smile

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Jeu 10 Sep 2015 - 16:27

Pas évident actuellement de trouver un mécano sérieux et honnête... t'as toujours le sentiment que le mec va t'... What a Face
TROLL67

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Jeu 10 Sep 2015 - 21:41

Merci Rem's 12
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Ven 11 Sep 2015 - 9:43

Intéressant ce doc. sur les batteries, merci, c'est écrit en français, je viens de lire (ou plutôt d’arrêter de lire) un doc. informatique tellement mal écrit que le sens même de certaines phrases était ambigu voire contradictoire, je me posais des questions sur l'effet mémoire et je m'aperçois que je ne suis pas concerné en l'occurrence.

Quant au petit compteur tempé/volt, le revendeur Ebay n'est pas blanc-bleu ... pas loin de 500 avis négatifs ou neutres (entre 1 et 2 % de sa clientèle me direz-vous ...), et 6.89 € port inclus (de Hong Kong !!!)... comment gagner de l'argent comme ça ? ça ne doit pas être de la Deutsche Qualität mais bon ...

Comme le texte de l'annonce est en allemand, je me demande : c'est vendu avec la câblage qui va bien jusqu'à la batterie ou cela se branche t'il uniquement sur le Zigarettenanzünder ? (c'était en option sur mon K4 et je n'ai pas pris, bêtement maintenant je m'en rend compte) et comment parvient-on à mesurer la Spannung de la batterie en branchant le bouzin sur l'allume-cigare .. je dois être vraiment limité soit en allemand soit en technique .. les 2 ?

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Ven 11 Sep 2015 - 11:16

Des voltmètres tu en as la aussi de toutes sortes

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   Ven 11 Sep 2015 - 12:43

Quant au petit compteur tempé/volt, le revendeur Ebay n'est pas blanc-bleu ... pas loin de 500 avis négatifs ou neutres (entre 1 et 2 % de sa clientèle me direz-vous ...), et 6.89 € port inclus (de Hong Kong !!!)... comment gagner de l'argent comme ça ? ça ne doit pas être de la Deutsche Qualität mais bon ...

Comme le texte de l'annonce est en allemand, je me demande : c'est vendu avec la câblage qui va bien jusqu'à la batterie ou cela se branche t'il uniquement sur le Zigarettenanzünder ? (c'était en option sur mon K4 et je n'ai pas pris, bêtement maintenant je m'en rend compte) et comment parvient-on à mesurer la Spannung de la batterie en branchant le bouzin sur l'allume-cigare .. je dois être vraiment limité soit en allemand soit en technique .. les 2 ?

Je suis ravi du mien (plus d'un an), bien reçu (compter 2 semaines) payé moins de 5€ et vu le prix....
Si tu descends la page de l'annonce, il y a des photos ou l'on comprend où cela se branche et si tu continues jusqu'en bas, d'autres modèles, prix et vendeurs différents....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régulateur/redresseur   

Régulateur/redresseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant