V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Réglage bougie avec deux électrode de masse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2015 - 10:06

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila je vais changer mes bougies (NGKCR8EK), il y a deux électrodes, comment vérifier et régler l'écartement des électrodes sur ce type bougies? On glisse simplement la cale entre la l'électrode centrale et celles de masse?
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Re: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2015 - 11:19

Je dirai oui,

mais si tu les mets neuves, elles sont déjà réglées... ( en principe)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Re: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2015 - 13:04

Ben justement Phil, y a une électrode de masse qui est pas réglée comme l'autre, elle est plus proche de l'électrode centrale que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Re: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 9:19

Et c'est le même cas sur les 2 bougies??

Si oui, ben je sais pô....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Re: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 10:10

J'ai changé les bougies de la voiture, et la seule bougie qui n'avait pas le même écartement d'électrode était celle que j'ai fait tomber par terre bien évidemment, sur le teuteu...

Maintenant, une bougie a un écartement optimal qui est précisé par le constructeur auto/moto quand elle diffère de celle des fournisseurs tiers. Chez renault, par exemple, sur les moteurs J7R, F2N et consorts, c'est 0,9mm (et c'était marqué via un autocollant sur le couvre culasse). Donc faut aller jouer avec le jeu de cales histoire d'être correct, car c'est loin d'être toujours comme ça.

Donc si pas d'info chez suz, pas besoin d'y toucher.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Re: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 10:30

Ben j'ai l'impression que les deux électrodes n'ont pas le même écartement, et je préfère être certain avant de les monter comme c'est un peu casse bonbon de devoir tout démonter...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Re: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 10:38

En démontant une, tu verras si l'écartement est différent.

Enfin des bougies à 24 000, pour moi elles sont neuves...

Je dépasse allègrement les 100 000 avec 2 jeux.
Un coup de brosse, un peu de graisse graphite sur le pas de vis et roule ma poule.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Re: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 10:41

Ok vais controler au démontage, merci à vous! Réglage bougie avec deux électrode de masse 46365
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Re: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 10:46

Le constructeur doit en principe préconiser un écartement des électrodes, il est important de le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage bougie avec deux électrode de masse Empty
MessageSujet: Re: Réglage bougie avec deux électrode de masse   Réglage bougie avec deux électrode de masse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage bougie avec deux électrode de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie Iridium...
» reglage volet secondaire avec le stps
» pannes etranges [DL 1000 2014]
» bougie qui fuit!!!!!
» J'ai croisé un DL....Mais Qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: