V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pas de ralenti à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

pas de ralenti à chaud Empty
MessageSujet: pas de ralenti à chaud   pas de ralenti à chaud Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 7:39

Bonjour,

Hier balade moto pour me rendre au dernier repas de l'anniversaire du VCF et sur la route tout va bien, arrivé à Clermont Ferrand arrêté au feu la moto prend son régime de ralenti et puis cale, la température moteur était à la 3ème barre, au feu suivant suivant idem avec un clac comme un relais qui colle.

Donc je tiens la moto accélérée à chaque arrêt.

Après le repas, je repars et pas de soucis, bon en même temps la moto à fait que de la route mais lors d'un arrêt elle a tenu le ralenti et la température moteur était à la deuxième barre (température de fonctionnement normale).

Je suis preneur de vos avis et si cela vous est déjà arrivé.

Au fait je précise c'est un Vstrom 1000 de 2007 avec presque 60.000 km.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ledadou




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/06/2015

pas de ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   pas de ralenti à chaud Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 10:05

salut quel essence tu utilise. sp95 et sp95e10 a proscrire
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

pas de ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   pas de ralenti à chaud Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 11:00

sur la revue, il n'est marqué nulle part que ces deux carburants sont à proscrire. le 95 est plus sec, mais convient très bien, mon k2 (revendu à 102 000km avec ce carburant et RAS) et k4 roulent avec tous les jours. Le E10 est moins conseillé, car l'ethanol présent en plus grande quantité amoindrie le rendement et assèche les joints.

A combien est ton ralenti une fois chaud ? Si inférieur à 1200 tr/min, tu peux agir sur la vis pour modifier ce régime (sur la droite avec un petit tournevis). Il faut qu'il soit situé entre 1200 et 1300 à chaud. A froid tu as le système de ralenti accéléré qui tient compte de la mise en route du moulin et tout le touti.

Si ça c'est bon, après, faut regarder tes bougies... Si elles sont toujours d'origine, peut être qu'elles sont un peu usées, et que l'écartement préconisé s'en retrouve modifié, donc mauvaise inflammation, ou peut être qu'elles sont trop "chaudes" ? NGK CR8EK de base, mais tu peux très bien mettre des CR9EK ou CR9IX (irridium). J'avais des 9 sur mon k4, et ça allait impec.

Si tes bougies sont bonnes, faut voir du côté du TPS/STPS... Si tu as viré tes papillons secondaires, juste le TPS. Mais je doute qu'une synchro foireuse soit responsable de calages au ralenti, puisque tout est "fermé".

Commence par ça, et puis sinon, je crois que le sujet est déjà traité, une petite recherche avec "à chaud" par exemple devrait t'aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

pas de ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   pas de ralenti à chaud Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 13:38

Vérifie aussi ton câble d'embrayage.
A 60000 km, si jamais changé il peut se détendre à chaud ou être effiloché tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

pas de ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   pas de ralenti à chaud Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 20:05

C'est un 1000 Rémi, y a pas de câble c'est la wi fi!! Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

pas de ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   pas de ralenti à chaud Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 20:58

Bonjour tout le monde

Concernant l'essence je mets du SP 95 majoritairement, sinon une fois ou deux du SP 98 mais jamais de SP95E10.

Pour l'embrayage, effectivement c'st un mille donc hydraulique.

Pour le régime de ralenti je ne me rappelle plus la valeur à chaud mais je vais vérifier à la prochaine petite sortie, et s'il est trop bas je le remonterai, mais il me semble qu'il est aux alentours de 1000 tr/min Rolling Eyes

Pour les bougies je ne me rappelle plus mais je ne suis pas sur de les avoir changé, donc elles sont peut être d'origine

en tout merci pour ces commentaires, je vous tiens au courant d'ici ce week end. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

pas de ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   pas de ralenti à chaud Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 21:20

Yves59 a écrit:
C'est un 1000 Rémi, y a pas de câble c'est la wi fi!!  Very Happy .

lol! Suis complètement déconnecté là..... pas de ralenti à chaud 535141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   pas de ralenti à chaud Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de ralenti à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage
» démarrage à chaud
» Chaud aux pieds
» C'est bon quand c'est chaud
» problème de carburation a bas régime a chaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: