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 pas de ralenti à chaud

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fafa48

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MessageSujet: pas de ralenti à chaud   Lun 12 Oct 2015 - 7:39

Bonjour,

Hier balade moto pour me rendre au dernier repas de l'anniversaire du VCF et sur la route tout va bien, arrivé à Clermont Ferrand arrêté au feu la moto prend son régime de ralenti et puis cale, la température moteur était à la 3ème barre, au feu suivant suivant idem avec un clac comme un relais qui colle.

Donc je tiens la moto accélérée à chaque arrêt.

Après le repas, je repars et pas de soucis, bon en même temps la moto à fait que de la route mais lors d'un arrêt elle a tenu le ralenti et la température moteur était à la deuxième barre (température de fonctionnement normale).

Je suis preneur de vos avis et si cela vous est déjà arrivé.

Au fait je précise c'est un Vstrom 1000 de 2007 avec presque 60.000 km.

à bientôt.
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ledadou



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MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   Lun 12 Oct 2015 - 10:05

salut quel essence tu utilise. sp95 et sp95e10 a proscrire
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FleuZ

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MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   Lun 12 Oct 2015 - 11:00

sur la revue, il n'est marqué nulle part que ces deux carburants sont à proscrire. le 95 est plus sec, mais convient très bien, mon k2 (revendu à 102 000km avec ce carburant et RAS) et k4 roulent avec tous les jours. Le E10 est moins conseillé, car l'ethanol présent en plus grande quantité amoindrie le rendement et assèche les joints.

A combien est ton ralenti une fois chaud ? Si inférieur à 1200 tr/min, tu peux agir sur la vis pour modifier ce régime (sur la droite avec un petit tournevis). Il faut qu'il soit situé entre 1200 et 1300 à chaud. A froid tu as le système de ralenti accéléré qui tient compte de la mise en route du moulin et tout le touti.

Si ça c'est bon, après, faut regarder tes bougies... Si elles sont toujours d'origine, peut être qu'elles sont un peu usées, et que l'écartement préconisé s'en retrouve modifié, donc mauvaise inflammation, ou peut être qu'elles sont trop "chaudes" ? NGK CR8EK de base, mais tu peux très bien mettre des CR9EK ou CR9IX (irridium). J'avais des 9 sur mon k4, et ça allait impec.

Si tes bougies sont bonnes, faut voir du côté du TPS/STPS... Si tu as viré tes papillons secondaires, juste le TPS. Mais je doute qu'une synchro foireuse soit responsable de calages au ralenti, puisque tout est "fermé".

Commence par ça, et puis sinon, je crois que le sujet est déjà traité, une petite recherche avec "à chaud" par exemple devrait t'aider.
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Rem's 12

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MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   Lun 12 Oct 2015 - 13:38

Vérifie aussi ton câble d'embrayage.
A 60000 km, si jamais changé il peut se détendre à chaud ou être effiloché tout simplement.
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Yves59



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MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   Lun 12 Oct 2015 - 20:05

C'est un 1000 Rémi, y a pas de câble c'est la wi fi!! Very Happy .
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fafa48

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MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   Lun 12 Oct 2015 - 20:58

Bonjour tout le monde

Concernant l'essence je mets du SP 95 majoritairement, sinon une fois ou deux du SP 98 mais jamais de SP95E10.

Pour l'embrayage, effectivement c'st un mille donc hydraulique.

Pour le régime de ralenti je ne me rappelle plus la valeur à chaud mais je vais vérifier à la prochaine petite sortie, et s'il est trop bas je le remonterai, mais il me semble qu'il est aux alentours de 1000 tr/min Rolling Eyes

Pour les bougies je ne me rappelle plus mais je ne suis pas sur de les avoir changé, donc elles sont peut être d'origine

en tout merci pour ces commentaires, je vous tiens au courant d'ici ce week end. Wink
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Rem's 12

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MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   Lun 12 Oct 2015 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est un 1000 Rémi, y a pas de câble c'est la wi fi!!  Very Happy .

lol! Suis complètement déconnecté là.....
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MessageSujet: Re: pas de ralenti à chaud   

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