V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 le plaisir s'éloigne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david25




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : dambelin
Date d'inscription : 11/03/2009

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 9:55

bonjour
voila, cela fait 14 ans que je roule en moto, tout y est passé, sportive, roadster, trail etc. j'ai toujours ouvert et même si de temps en temps on se laisse aller en mode lopette lol!
mais la franchement j'ai plus trop le plaisir en moto.
hier j'ai essayé mode lopette sur 100 bornes, enfin je devais le faire sur 100 borne, mais 50 c'était déjà trop.
mode lopette pour les radars, pour tout ces hum de bleus qui cherchent du fric etc etc, ben désolé je ne peux pas.
alors bien sur je parle que pour moi, car chacun roule comme il le sent, et a vrai dire j'envie (même si je le comprend pas)ceux qui roule toujours en respectant, eux ont le plaisir.
bien sur je suis pas un pilote(loin de la d'ailleurs) mais quand même si on ne peux plus penchez plus que la normal ni même faire ça croisière sur route a 150(autoroute par ex Razz ) et toute les bonne remonter de files, enfin quoi c'est de la moto pas un scoot Razz
oui c'est vrai hier j'ai poussé un peu après le mode lopette a quoi pfff 180 ben oui je préfère et bon ok j'ai eu du bol pas de radar a cet endroit mais jusqu'au jour ou Mad
alors si ça continu je vais arrêter tout ça et faire autre chose, car si un jour on se tape des trajets au titre qu'une auto ben je préfère prendre l'auto na. Embarassed
bah je radote et ça sert a rien ce post mais a moi ça me fais du bien cheers
allez gazzzzzzz quand même et faire attention aux bleus car ce sont de vrais con--------ards
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 10:39

Après le mode "lopette" et le mode "pilote", as-tu essayé le mode "baroudeur" en partant à l'aventure à découvrir d'autres pays, le plaisir de bouffer de la borne à découvrir d'autres gens, d'autres lieux, d'autres cultures, sur 8-15 jours en traversant diverses contrées... ?? Wink
(voir la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink )
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 15:29

Bahh...
C'est l'automne qui se pointe et fout le caffard.
Mais ca va lui revenir dès les beaux jours... Wink
Allez David, te laisse pas glisser dans la grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 21:57

DLaurent a écrit:
Après le mode "lopette" et le mode "pilote", as-tu essayé le mode "baroudeur" en partant à l'aventure à découvrir d'autres pays, le plaisir de bouffer de la borne à découvrir d'autres gens, d'autres lieux, d'autres cultures, sur 8-15 jours en traversant diverses contrées... ?? Wink
(voir la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink )

salut Laurent ....faudrait mettre un aute votage en ligne sur les "modes" car les pneuxxxx ca fait un moment pour le votage quand meme....
ciao
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 1:37

jojo29 a écrit:
DLaurent a écrit:
Après le mode "lopette" et le mode "pilote", as-tu essayé le mode "baroudeur" en partant à l'aventure à découvrir d'autres pays, le plaisir de bouffer de la borne à découvrir d'autres gens, d'autres lieux, d'autres cultures, sur 8-15 jours en traversant diverses contrées... ?? Wink
(voir la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink )

salut Laurent ....faudrait mettre un aute votage en ligne sur les "modes" car les pneuxxxx ca fait un moment pour le votage quand meme....
ciao

Ayé mon jojo ! yess

C'est fait, c'est là >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 17:08

Ben moi je suis assez d'accord avec David 25. C'est vrai qu'on a du mal à rouler "normalement" depuis un certain temps. En quelques décennies les motos ont fortement évolué et on a maintenant des engins qui n'auraient pas été ridicules en compétition il y a 25/30 ans. Parallèlement à ça, la répression sur la vitesse a elle aussi progressé de façon spectaculaire. D'où le problème. J'ai eu des motos qui commençaient à bien respirer à des vitesses où on se fait retirer le permis et j'étais incapable des respecter les limitations. Encore maintenant je ne peux pas traverser un village désert à 4h du matin en roulant à 50 et sur une départementale elle aussi déserte je ne tiens pas longtemps le 90. Il n'y a que sur l'autoroute que j'arrive à me limiter à 140/150 compteur mais c'est parce que je ne veux pas trop consommer. Je n'ai pourtant pas l'impression d'être un danger public, mon dernier accident date de 1985, je roulais à 60 et je n'étais pas en tort.
Alors comme David j'en ai un peu marre quelques fois de cette société répressive et frileuse qui déresponsabilise les gens au lieu de les éduquer, mais l'envie de rouler à moto est trop forte alors je continue tant bien que mal en essayant de ne pas me faire prendre...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 20:43

Quitte a m'attirer les foudres:
Je suis pas forcement contre les moyens mis en oeuvre aujourd'hui pour diminuer les accidents (moto plus particulierement) qui créent des familles aneanties ou des clients pour fabricants de chaises roulante. Bref, je ne vous fais pas de dessin, vous savez tous que la route se partage et n'est pas un circuit.
Par contre je trouve completement dénué de bon sens que dans la balance "securité routiere" et "sport mecanique", le contre poid ne soit pas consequant. En cela je pense a des aides pour des creations a + de structures sports motorisé (circuit par ex). Du genre exutoire a adrenaline motorisé. Y'a bien des jeunes qui sortent la violence en s'inscrivent au club de boxe.

Attention, je ne parle pas de ces jumelles vicieuses qui essaient de nous "niquer". Soyont clair. Je parle du principe de presever intelligement des vie en "faisant pression" avec des radars fixe (par ex) ceux qui abusent,exagerent,conduisent impunement,nous mettent en danger....

Bon, j'avoue,je suis sorti un peu du sujet de base posté par notre ami stromien David, mais si cela peu aider a relativiser les difficultes de circulations...
A+ tout le monde.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane65

stephane65


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 13/07/2009

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 21:31

Ahh pour certains le plaisir s'éloigne... Pour d'autres : il est là, il a déboulé, et n'est pas près de s'éloigner.
Je suis motard depuis avril seulement. La moto, j'en ai rêvé. Des années à remettre le permis A à plus tard, et puis ce n'était pas une priorité pour le porte-monnaie. Et aujourd'hui, le rêve est réalisé. Alors à 50, à 90 ou à 130 km/h, je me régale avec le strom. Oui je reconnais, de temps en temps, je pousse une petite pointe sur l'autocroute histoire d'un petit frisson mais bon, la vitesse n'est pas en fin en soi. En tout cas ce n'est pas la clé de mon plaisir d'enfourcher la moto. Je suis plus sensible aux accélérations et aussi à la sensation de sentir que la puissance est là si j'ai envie. Des folies comme citées plus haut, j'y suis passé comme tout le monde. En caisse. Mais c'était une autre époque où tout le monde roulait vite sur les autoroutes. Et puis il y avait aussi l'inconscience, l'intrépidité et le besoin du frisson permanent de la jeunesse. Aujourd'hui je découvre et savoure la moto. Avec peut-être une forme de raison, de mesure du risque due à l'age, je sais pas.. Je suis aussi un vieux con ? Je ne pense pas. Toujours est-il que le plaisir est bien au rendez-vous. Inentamé après 9000 bornes, comme un gamin de huit an avec son premier train électrique. Et : oui : l'envie de conduire arsouille s'éloigne.
Alors je peux comprendre, David, que ça fait chier d'être obligé de respecter 50/90/130. Mais de là à envoyer tout chier.... Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi, sinon, il me reste qui à adresser mon "salut motard" ?
Bonne continuation.
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.blogs.liberation.fr/vosphotos/
david25




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : dambelin
Date d'inscription : 11/03/2009

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 16:53

Razz ça fait de l'encre ce post
bon ok j'y ai été un peu fort alors désolé a tous.
j'ai roulé aujourd'hui en roulant presque normal est j'ai bien apprecier mais bon, faut bien peter un cable de temp en temp lol!
bha quand j'aurai fait un mon stage pour reprendre 4 points ça ira mieux Twisted Evil
ben plus que 4 heu galere.
et pour les commentaires oui de ma faute lol!
bon voila
bon roulage a tous
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 20:41

hé lui ho !!!
Y vient, y fout sa zizanie et puis y revient comme ca,y s'excuse et hop il aime a nouveau rouler.... !
non mais alors !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
david25




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : dambelin
Date d'inscription : 11/03/2009

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 8:47

allez fini le temps des excuses le plaisir s'éloigne 46365
on a tous un peu raison quelque part je pense.
pis si tout le monde était ok avec tout le monde ça serait un monologue chiant, la au moins ça cause cheers
quant au nombre de morts en moins j'ai un doute, c'est pas les bagnoles qui foutent plus la zizanie ?
je vais paraitre chauvin mais je pense que les motards (sauf exceptions) roulent mieux et sont plus prudents mais bon c'est vrai que pour certain ils y vont un peu fort.
mais sans les soutenir, qui a déjà roulé sur bécane de plus de X cv ?
c'est très dur de rouler a 90 morderir
jesors
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 19:08

david25 a écrit:
...
quant au nombre de morts en moins j'ai un doute, c'est pas les bagnoles qui foutent plus la zizanie ?
je vais paraitre chauvin mais je pense que les motards (sauf exceptions) roulent mieux et sont plus prudents mais bon c'est vrai que pour certain ils y vont un peu fort.
...
Des chiffres malheureux viennent de paraître et sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... personnellement, je pense que si on enlevait des statistiques les scooters en général, puis ceux des coursiers parisiens en particuliers, il se pourrait que les tendances s'inversent...mais bon, l'amalgame sert le gouvernement alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
david25




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : dambelin
Date d'inscription : 11/03/2009

le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 19:51

oui c'est clair, pis sans oublier les 125 qui conduisent sans (permis) formation aucunes.
je vois mon voisin qui lui, a le permis mais 1000 bornes a l'année si tout va bien Razz
un jour une auto lui a fait peur il a été seul se foutre dans le fossé cheers
pis bon c'est clair, quand on va a paris on vois les rois du stalom, un jour ça passe pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plaisir s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: le plaisir s'éloigne   le plaisir s'éloigne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le plaisir s'éloigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir !
» Chroniqueur amateur parmis vous :-)
» Bonheur et plaisir...
» Juste pour le plaisir...
» Pour le plaisir des yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: