V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..

Aller en bas 
+10
Yves59
DLaurent
ledadou
Bubu29
philgood
phil91
FleuZ
Busayan
Leo20b
Kaouenn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 9:17

Kaouenn a écrit:
Depuis l'achat, il y a un peu plus de 2 ans, elle a toujours fait un bruit de "ferraille" mais on pensait que c'était la cloche d'embrayage... En fait, il s'avère que c'était la chaine du cylindre avant. Il y a une petite usure d'un patin, mais le mécano dit que cela est normal. Je lui fais confiance, c'est un bon, il fait partie d'une équipe qui fait le championnat d'endurance, il prépare également des bécanes pour des compétitions et il organise des stages de piste.. Il connait parfaitement les Suz.. De plus, il jouit d'une excellente réputation dans le milieu motard et sa compétence va au delà du département.. Maintenant, on verra bien..
De toute manière, vous serez les premiers informés.. Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 91569

Je suis un amateur mécano depuis + de 36 ans, pour avoir ouvert et réparé plusieurs moteurs voiture et moto, je confirme qu'une usure patin légère est normale, par contre dans le cas d'un bruit de distribution, c'est plutôt le tendeur mécanique ou hydraulique qui ne fait plus sa fonction, ce qui fait le flottement excessif de la chaîne et qui cause le bruit, la casse de la chaîne à deux endroits et sans faire de dégâts est pour moi fort peu probable vu l'architecture moteur et la vitesse que ça tourne  bounce

Perso je ne fais confiance à personne, je ne doute pas de la notoriété de ton mécano mais... n'oublions pas qu'avant tout ce sont des commerciaux qui doivent faire tourner leurs boutiques et engranger des bénéfices vite fait bien fait, je connais quelques mécano et je suis même parrain du fils de l'un d'eux (perso le meilleur que je connais, aussi bien en électricité bagnole que le reste, c'est un champion ), et je vous garanti qu'il s'en met plein les poches et vous ne pouvez même pas imaginer comment parfois il enfume ses clients, pour l'avoir vu faire c'est énorme  lol!  lol!  lol!  ils ont une imagination débordante et tellement convaincante qu'ils t'embrouillent comme ils veulent, cas vécu personnellement plus jeune mais... j'me suis pas laissé faire hein   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 448976

Dans tout les cas, bien se renseigner et ne pas avoir peur de faire le tour des mécanos et demander leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
philgood

philgood


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 64
Localisation : wattrelos flandres
Date d'inscription : 11/10/2015

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 19:49

je suppose qu'il va regarder s'il n'y a pas de morceaux de chaîne ou de patin qui se baladent dans le moteur, voire des morceaux d'alu car la chaîne a dû taper quand-même ? Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 761884
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 19:05

Ok les copains, j'ai récupéré ma chouette. banane
Donc changement de la chaine de distribution du cylindre avant. Vérification des patins et du tendeur. Les patins sont à peine usés, la chaine n'a aucune trace d'usure Shocked  Ce qui laisse le mécano dubitatif..
Vidange huile moteur et changement de filtre..
Vérification et rattrapage du jeu des soupapes (toutes).
Réglage de l'injection.
Le tout pour 295€.
Je lui ai fait part de vos multiples remarques et voilà sa réponse. Pour lui le remplacement systématique de certaines pièces n'a pas besoin d'avoir lieu si celles ci sont bonnes. Il n'est plus chef d'atelier chez XY.
Il m'a dit de conserver la vielle chaine cassée, car il n'avait jamais vu cela: La chaine cassée en deux endroits et surtout pas de dégât sur les soupapes, cames et autres.. J'ai eu de la chance...
J'ai déjà pas mal de potes qui vont chez lui et je pense le conserver comme mécano.
Bon, je n'ai plus qu'à remonter le carénage...


Dernière édition par Kaouenn le Ven 18 Déc 2015 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 19:14

j' ai une chaîne de balancier d'équilibrage qui a casser suite a une sur tension sur un 650 klr kawasaki,blocage du moteur net carter casser a plusieurs endroit a l’intérieur,invisible de l'extérieur ( moteur HS) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super Jean Louis de retrouver ta chouette.

Pas de lourds dégâts, c'est l'essentiel et ton mécano ne t'as pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philgood

philgood


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 64
Localisation : wattrelos flandres
Date d'inscription : 11/10/2015

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 18:01

y a pu qu'a Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 18:32

150 km ce matin avec la bécane sans carénage.. Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 279261 en 6ème à 80 km/h sur le filet et accélération progressive sans trop titiller la prostate Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 46365 lol! Super réglage.. Maintenant elle est de nouveau belle avec sa robe et son spoiler bleus.
On va peut être faire les pères Noël en moto sur Brest demain.. santa Encore faut il que je trouve un déguisement, autrement je me mettrais à coté d'enfants pour avoir des bonbons.. canail
Revenir en haut Aller en bas
Bubu29

Bubu29


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Pleyben (29 centre finistere)
Date d'inscription : 03/06/2012

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 21:01

bonne idée Jean-Louis
se mettre à côté des enfants pour récupérer des bonbons!
si je les mange pas tous, ça me servira pour distribuer à Hallowenn l'an prochain: il n'y a pas de petit profit Very Happy (je suis bigouden par ma mère et auvergnat par mon père : LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2015 - 20:02

250 bornes ce dimanche, avant et après la baignade des otaries frappées au cap Coz à Fouesnant..
Bubu, je ne t'ai pas vu.. Crying or Very sad  Faut dire qu'il y avait foule.. ( 880 baigneuses et baigneurs et un peu plus d'un millier de supporters).
Sur ce , je vous souhaite une bonne et heureuse année et je vous dis à bientôt..
Prenez bien soin de vous.

Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
philgood

philgood


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 64
Localisation : wattrelos flandres
Date d'inscription : 11/10/2015

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2015 - 20:13

meilleurs vœux pour l’année qui vient, plein de balades et de baignades Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rétro qui tourne
» Elle tourne sur 2 pattes...
» elle tourne drole
» Bruit métallique cylindre avant
» Mon coeur s'est tourné vers l'ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: