V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ampoules LED, Ze plein !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno767be

Bruno767be


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Gembloux - Gèle-Bique
Date d'inscription : 28/01/2016

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La différence de T° de couleur entre une Osram classique et une Technoglobe LED Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2014

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 23:14

C'est sûr, ce n'est pas la même soupe !!!
C'est bien plus beau ainsi et plus éclairant !!!
Revenir en haut Aller en bas
perdid

perdid


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 05/02/2016

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 8:21

bien , peut tu nous donner la référence
l'avantage de la LED c'est surtout la consommation et la couleur, les nouvelles motos homologués euros 4 sortent a LED, c'est plus sympa et doit soulager la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno767be

Bruno767be


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Gembloux - Gèle-Bique
Date d'inscription : 28/01/2016

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Ref Technoglobe   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 8:30

La voili :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Consommation réduite de moitié... du coup, comme il y a de la place pour le refroidisseur, j'en ai monté deux.. Smile

Idem pour l'ampoule de feu arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais monté un set LED sur ma Kawa KLR 250, ce qui me permettait de partir l'hiver avec des poignées chauffantes, sinon la batterie en prenait plein la tronche !

Si vous êtes tentés par la chose , il y a une petite astuce : La fixation à 3 pattes de l'ampoule est démontable par 1/4 de tour pour faire passer le soufflet protecteur, mais comme celui-ci est assez épais, il faut donc tailler en biseau les 4 petits "blocs" de caoutchouc qui sont à la base dudit soufflet. Alors ça passe tout seul et on peut repositionner le support de la lampe sans douleur dans la baïonnette.
Après, pour remettre l'épingle en place, il faut d''abord faire passer la tige du bas, et ensuite la partie supérieure qui viendra dans l'ergot de fixation... doigts de gynéco recommandés, sinon faites-vous aider pour vous éclairer Smile Le montage est plus aisé si l'on démonte les flancs de carénage et le bidon.


Dernière édition par Bruno767be le Jeu 18 Fév 2016 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 9:13

Il y a eu pas mal de tests et les avis sont partagés en fonction des différents modèles d'optiques des motos.
De plus on ne peu pas toujours remettre en place le capuchon en caoutchouc donc risque d'humidité dans l'optique.
Sinon on en trouve chez nos amis "tinois":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yves59 le Jeu 18 Fév 2016 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 9:24

Au moins 2 choses auxquelles il faut faire attention avec ces ampoules led :
-les optiques sont faites pour des ampoules H4 ou H7,.... pour lesquelles le point où l'éclairage est généré (je ne connais pas le nom technique) est à un endroit x par rapport au réflecteur. Avec certaines ampoules led ce point est déplacé et l'éclairage produit est "décevant" vs une ampoule d'origine...... Il y a certains fournisseurs d'ampoule led qui ont des références différentes suivant cet emplacement, certains collègues ont connu cette difficulté.
-les culots de ces ampoules led sont volumineux et ne trouvent pas toujours leur place ? Est ce le cas avec nos VStrom 1000 où il faut déjà enlever le bloc compteur pour accéder à l'éclairage.......
Ce n'est pas parce que l'on est mieux vu, que c'est plus blanc, que ça éclaire mieux, en code comme en phare.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Bruno767be

Bruno767be


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Gembloux - Gèle-Bique
Date d'inscription : 28/01/2016

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 9:53

Les remarques de Jean-Pierre et Yves sont pertinentes !

En fait, je n'ai pas encore essayé ma V-Strom sur la route, j'ai juste monté les deux ampoules, comme je suis H/S à la maison, j'en profite pour la retaper et l'accastiller avant de lui faire faire son premier trajet en ma compagnie.

Le point de focalisation varie effectivement avec le réflecteur et le type d'ampoule utilisé :
Un peu de théorie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un bloc optique "moderne" qui n'est pas équipé d'une glace diffuseur (avec le petit triangle qu'il faut masquer quand on va en Brittanie) et d'un réflecteur, il y a une différence de faisceau (KLR 250 tested), mais sur un montage avec verre "lisse" et un réflecteur complexe intégré, cela a un peu moins d'importance, la diffusion de la lumière étant plus uniforme.

Je voulais essayer ça sur ma Bellagio, mais c'est encore une fois Luigi qui s'est occupé du montage du phare, qu'il a bien coincé derrière les durits de frein, donc impossible de loger le refroidisseur le la lampe sans devoir refaire de nouvelles pattes de phare. Ampoules LED, Ze plein ! 179622

Concernant l'étanchéité sur la 1000 < 14, je pense que le montage que j'ai fait est étanche, je vous dira après voir mis le Karcher dans le tableau de bord joker
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 10:01

Lol!! au pire tu pourras y mettre un poisson rouge dans ton optique!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 10:07

J'ai commandé ça pour remplacer mes veilleuses sur la mémére

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça pour mes feux arrières:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont sur la "route" dès reception et montage je ferais un retour

Revenir en haut Aller en bas
Bruno767be

Bruno767be


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Gembloux - Gèle-Bique
Date d'inscription : 28/01/2016

Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 18:54

Test ce soir en roulant avec les 2 lampes LED montées: Faisceau plus que correct, large, bien blanc, n'éblouit pas les zotomobilistes, les grands phares sont très puissants. le montage est bien étanche Ampoules LED, Ze plein ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules LED, Ze plein ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED, Ze plein !   Ampoules LED, Ze plein ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules LED, Ze plein !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conso / autonomie
» Le plein chez Elf
» [650 de 2007] plein gaz et ça broute
» ampoules 80 ou 100 w
» Ampoules LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: