V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 je veux un pot plus bruyant

Aller en bas 
+18
gemini
mathiti
David29
JJ89
Leo20b
tuoner06
philgood
Yves59
david51
Luc
FleuZ
mjc30
BM80
decinois-69
dranero
danzebike
gipsvar
intru
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
intru




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Ales
Date d'inscription : 21/02/2016

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 10:48

un bruit aseptisé feutré, discret. Pas pour moi
je veux qu'on m'entende bordel !!!!
le problème c'est qu'a partir du courant de cette année ou au plus tard début de l'année 2017 le contrôle technique sera obligatoire si on veut vendre notre engin. Alors il n'est pas question de faire des troues ou vider le pot car votre moto sera invendable.
Donc ma question
qu'elle est la solution ?
peut-être faire des troues à l’arrière du pot et pour le contrôle mettre des vis pour boucher les trous?
Mais es-que cela sera suffisant pour avoir un beau bruit ? et es-que les vis seront acceptées au contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 11:02

En dehors des circuits, personnellement je n'aime pas du tout les motos bruyantes, d'abord parce que dans la vie courante je n'aime pas le bruit, ensuite sur la moto ça me casse vite les ..... oreilles (le reste aussi).
Et quand je suis en voiture, je fais en sorte de laisser la place pour que les motos passent facilement, SAUF les motos bruyantes, je ne les bloque pas bien sur mais je ne fais pas d'effort.
En revanche un beau bruit moteur (ah la 250 Honda 6 de M.Hailwood à Charade .. que de souvenirs) sur un circuit j'apprécie.
Certes je trouve l'esthétique du pot d'origine un peu à chier mais son bruit feutré me plait bien........
Je n'ai donc aucune recette pour rendre ma moto plus expressive et, à la limite, j'apprécie quand les forces de l'ordre arrête un 2 (ou 4) roues trop bruyant.
Quand j'étais petit je coinçais un bout de carton sur ma fourche de vélo pour faire du bruit avec les rayons, mais je ne suis pas sur que ça marche bien sur une moto..... Very Happy Very Happy
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 13:22

Sinon il reste le clairon,j'ai connu ça sonne bien je veux un pot plus bruyant 91569.. Déjà des vis et des trous dans le pot pas bien je veux un pot plus bruyant 416591 ,mais plus sérieusement un beau son de moteur un peu pechu c'est sympa,tu peux donc acheter un pot homologué (donc pas emmerdé par le CT),et puis tu fais sauter le rivet ou la vis si tu veux déchicaner What a Face ,voir plutot ajuster la longueur de celle ci pour avoir le bon compromis pas trop bruyant .Le jour du CT tu reposes le rivet pop qui va et un db killer si besoin et basta.. je veux un pot plus bruyant 46365 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 14:25

je pense qu'il faut éviter de modifier le pot.
L'alternative, c'est de mettre un adaptable et de garder l'origine pour un éventuel CT;
C'est un coût ...
mais j'aimerais bien aussi que le twin s'exprime davantage... mais c'est un coût!
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 15:39

Sinon pour compléter mon post tu trouves le pot Storm,fabriqué par Mivv,aux environs de 200 euros c'est plutot de la bonne came a un prix interessant et ca te feras gagner 3 à 4 kg sur l'origine Wink ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 16:09

Acheter / monter un pot sur lequel tu otes le DBKiller que tu mets dans la poche avec sa vis de montage. Si controle de la maréchaussée, ben tu remets ce fameux DBK sur place de sorte que tu n'es pas a revenir présenter ta mob remise aux normes.

je veux un pot plus bruyant 279261
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 16:37

J'ai vu aussi cette marque: Storm.
Pas cher; chez Mivv le produit qui lui ressemble est affiché à 300 euros (et ce n'est pas cher par rapport aux autres marques ou c'est plutot 400 à 500 euros (scorpion, arrow ...) et surement plus pour d'autres encore).
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 16:55

Delkevic fait des pots bon marché également.
Revenir en haut Aller en bas
intru




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Ales
Date d'inscription : 21/02/2016

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 10:02

209€ ce n'est pas cher le blém sur le model 2007 c'est qu'il y en a deux je veux un pot plus bruyant 671548
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 10:15

Ha 2007 j'avais pas vu,forcement ça fait deux fois plus cher Suspect ..
Revenir en haut Aller en bas
mjc30




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Gard - Sabran
Date d'inscription : 14/12/2011

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 13:18

+1000 avec gipsvar ! Pourquoi donc faire un potin d'enfer et casser les cou..lles aux autres ?
Aie,aie sujet sensible (pas les oreilles hein !)
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 16:15

pour conserver son intégrité physique peut être ? Casser les co**** justement, au moins, ça provoque un effet, alors que s'il ne t'entend pas, il continue de faire sa vie, envoyer ses textos, se croire tout seul sur la route... Après, tout est mesure de compromis... Sujet controversé effectivement. Personnellement, mon choix est fait, je vois trop de motards qui disent "m'avait pas vu le con".

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 18:22

mouais ..... quand ils entendent le pot, c'est déjà trop tard. Même avec un gyrophare et les cornes du diables, qu'ils ne verraient rien Mad
De plus ça n'arrange pas l'image du motard et donc la cohabitation avec les autres usagers de la route.
Notre meilleure protection pour éviter le "je ne l'avais pas vu" est ce que nous , motards, savons faire le mieux : penser et voir à la place des autres. Plus vite et plus tôt.  Cool
C'est sans doute aussi pour ça qu'on forme une famille pas comme toutes les autres je veux un pot plus bruyant 671548
Revenir en haut Aller en bas
david51




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Ludes
Date d'inscription : 31/12/2015

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 19:51

Attention tous ces pots "adaptables" sont homologués pour le bruit, mais pas pour la pollution...
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 20:05

A mon avis ça ne change rien pour la pollution,la sonde lambda et le catalyseur ne sont ils pas en amont..?
Revenir en haut Aller en bas
david51




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Ludes
Date d'inscription : 31/12/2015

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 20:55

danzebike a écrit:
A mon avis ça ne change rien pour la pollution,la sonde lambda et le catalyseur ne sont ils pas en amont..?


Sur mon V-Strom, modèle 2015, le catalyseur est dans le silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
intru




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Ales
Date d'inscription : 21/02/2016

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 11:13

Messieurs si vous ne voulez pas répondre au sujet invoqué.Ce n'est pas grave. Mais des donneur de leçons qui s'emmerde chez eux. le défouloir ne doit pas être dans un forum. allez à la fenêtre et crié un bon coup . Mais attention les voisins risque de voire comme vous etes pas comme vous voulez paraître.
un jolie bruit sur une moto pour moi c'est une mélodie et je ne pense pas casser le c-----es . A par aux emmerdeurs comme vous qui voulez un monde aseptisé, contrôlé, en fin à votre image quoi . Content de ne pas vous connaitre . bientôt on sera dans votre société malheureusement ou le motard sera avec habillé tout en jaune, avec un airbag et une belle moto électrique en train de baver sur les customs américain.
Vive le donneurs de leçon je veux un pot plus bruyant 671548
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 11:53

Je passe sur les photes d'orthographe, ça va avec le bruit.......
Comme allergique au blouson fluo et au gilet l'air-bag (mais je ne critique pas ceux qui les portent, chacun fait ce qu'il veut, dès l'instant que ça n'emmerde pas les autres), j'ai aussi une allergie au bruit, et à ceux qui en font volontairement (sauf les concerts, les circuits, etc...).
La moto électrique, pourquoi pas, il faut voir/essayer, j'ai mis les fesses dans une Tesla, c'est bluffant (mais très cher !!). Bien que vieux con (70 ans ce mois), je suis ouvert aux nouvelles technologie : ma dernière moto était une NC750XD, boîte double-embrayage, à mon avis l'avenir (c'est automatique, ou manuel séquentiel, ou on mélange les deux, la liberté !!). mais d'après un vendeur Suzuki (qui ne fait pas ce type de boîte), les motards sont trop traditionnels pour passer à cette technologie, il n'y a qu'à voir le succès des modèles néo-rétro.
Je connais quelqu'un qui doit arrêter la moto car il a "attrapé" des acouphènes qui auraient été dus à pratique de la moto sans bouchons d'oreilles. Perso ça fait plus de 50 ans que je fais de la moto sans bouchons (j'en ai pourtant des "bons", des Alpine), mais je n'aime pas ça. Alors moto + pot bruyant, bonjour les problèmes d'audition. Quoique, quand on se limite à pousser les régimes avec un pot libre entre 2 feux rouges......., les tympans n'ont pas le temps de souffrir.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 12:53

david51 a écrit:
danzebike a écrit:
A mon avis ça ne change rien pour la pollution,la sonde lambda et le catalyseur ne sont ils pas en amont..?


Sur mon V-Strom, modèle 2015, le catalyseur est dans le silencieux...
Ha sorry David je me suis trompé,je pensais que c'était monté comme sur mon vfrx Rolling Eyes ,donc pose d'un pot adaptable signifie bien supression du catalyseur.Sinon y'a pas de quoi s'ennerver je veux un pot plus bruyant 448976  !!..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
david51




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Ludes
Date d'inscription : 31/12/2015

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 13:23

Moi j'aime bien quand ça fait un peu de bruit, par contre ce qui est gênant, sans catalyseur l'accès à certaines villes est interdit Berlin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 13:36

Pour info j'ai cherché des pots adaptables intégrant le catalyseur sur le web,ça existe mais pas donné Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
david51




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Ludes
Date d'inscription : 31/12/2015

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 14:03

danzebike a écrit:
Pour info j'ai cherché des pots adaptables intégrant le catalyseur sur le web,ça existe mais pas donné Wink ..

Je ne savais pas que ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 15:22

Par exemple pour un Vs 650,assez cher mais les Remus sont déja couteux a la base.. Neutral ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
david51




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Ludes
Date d'inscription : 31/12/2015

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 15:38

oui, j'ai regardé sur internet, quand j'ai vu les prix j'ai saigné du nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 15:41

C'est clair je veux un pot plus bruyant 78546 ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux un pot plus bruyant Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux un pot plus bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: