V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération

Aller en bas 
+5
Bobby G
ben84
Leo20b
gipsvar
rosace45
9 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mer 9 Mar 2016 - 18:30

Bonjour,
J'ai trouvé une pub sur Moto Magazine ou il est indiqué que nous pouvons bénéficier d'une remise de 7€ sur l'achat de bouchons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai contacté le site de vente pour savoir comment procéder voici la copie de la réponse :

"Pour bénéficier de la promotion MotoMagazine, rien de plus simple:

Il suffit de nous envoyer un chèque de 20 Euros par paire (pour 5
paires, la 6ème, ou un kit de nettoyage, est offerte) à l'ordre de:
Pharmasherpa
7 allée Ronsard
94220 Charenton

Avec un mot précisant:
Promo Moto-Magazine et les Nonoise que vous souhaitez.

Les Nonoise seront expédiés par retour en Lettre Suivie ou Colissimo à l'adresse du chèque; le numéro de suivi à copier/coller sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous sera communiqué
par mail.

Le matériau des Nonoise est suffisamment souple pour s'adapter à la grande majorité des oreilles. Si par malchance, ce n'était pas le cas, vous les remettez dans leur emballage complet, les renvoyez et nous vous les remboursons."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mer 9 Mar 2016 - 18:43

J'ai celles-là même principe, 2 filtres possible et un petit boîtier pour les ranger, bien pratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mer 9 Mar 2016 - 21:11

Moi j ai des Alvi MK4. Le top. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 22:38

Hey, super ce sujet, je suis sorti ce weekend et je me disais que le bruit du vent devient très problématique (acouphènes la première fois, l'impression de sortir d'un concert :-/ ).
Je vais me laisser tenter par les nonoise (ça a l'air compliqué de trouver la taille avec le alvis et j'ai peur que le tour d'oreille fasse mal sous le casque à la fin de la journée).
Je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 22:43

Un bon casque insonorisé c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 23:11

Bobby G a écrit:
Un bon casque insonorisé c'est bien aussi

J'ai super envie d'être sarcastique car c'est une réponse à la limite de la condescendance mais bon, je vais essayer d'être constructif : pour l'isolation tu me conseillerais quoi, plutôt laine de verre ou laine de roche ? ;-)

Plus sérieusement, j'ai un excellent casque mais le problème est ailleurs et concerne plus de gens qu'on ne le croit, j'ai nommé : les personnes de grande taille.
La bulle de ma vstrom 1000 (2015) ne se montre pas assez protectrice et comme je n'ai pas les moyens (ni l'envie) immédiat(e) de lâcher 200€ dans une bonne nouvelle bulle pas trop moche, je me tourne vers une solution 10x moins chère et qui a le chique de conserver l'esthétisme de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 23:13

Je suis très grand aussi, et j'ai eu le même souci. Désolé pour la réponse lapidaire, c'est vrai que c'était pas terrible de ma part.
En fait j'aime pas avoir des trucs dans les oreilles quand je roule, alors j'ai franchi le cap de la bulle haute à laquelle j'ai encore rajouté un déflecteur supplémentaire. Et tout va bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 23:16

Bobby G a écrit:
Je suis très grand aussi, et j'ai eu le même souci. Désolé pour la réponse lapidaire, c'est vrai que c'était pas terrible de ma part.
En fait j'aime pas avoir des trucs dans les oreilles quand je roule, alors j'ai franchi le cap de la bulle haute à laquelle j'ai encore rajouté un déflecteur supplémentaire. Et tout va bien maintenant.
No soucis ^^

Tu as acheté le déflecteur à part ? C'est un truc générique ou c'est propre à une bulle donnée ? (et surtout : j'imagine que c'est moins cher ?)

Edit : je viens de faire une petite recherche et suis tombé sur des articles que je n'avais pas vu la première fois, je vais réagir sur l'autre sujet qui traite des bulles, merci Smile


Dernière édition par ben84 le Lun 8 Aoû 2016 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 23:21

Oui le déflecteur est générique. Je l'ai trouvé sur site de Louis.
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 23:26

Bobby G a écrit:
Oui le déflecteur est générique. Je l'ai trouvé sur site de Louis.

Ok, je le vois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 7:13

J'ai aussi des Alpine Moto Safe, très efficaces.
Le problème, c'est que je n'aime pas trop mettre ce genre de trucs, et ça ajoute du temps à l'habillage/déshabillage moto, déjà que je trouve ça long.
A part ce point de vue personnel, je sais que la pratique de la moto, surtout intensif, est mauvais pour les oreilles sans protection, dixit les otorhinos.
J'ai acheté ma V-Strom 1000 à un type d'une trentaine d'années, qui doit arrêter la moto à cause d'acouphènes violents attrapés à moto d'après son otorhino.
Ca fait plus de 50 ans que je fais régulièrement de la moto, de plus en jet, sans bouchons d'oreilles, souvent la visière ouverte et, à ce jour, je n'ai pas de problème.
Ca semble mieux de porter ce type de protection ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 17:34

Drôle de sujet.. Suspect  Cela fait plus de 40 ans que je fais de la moto et je n'ai jamais mis ce genre de truc..
Paradoxe des temps modernes, certains changent les pots pour améliorer le bruit de leur machine et certain mettent des bouchons anti-bruit.. Bizarre, vous avez dit bizarre..
J'ai porté ce genre de truc lors de différents tirs avec de très gros calibres (de 12.7 à 120 mm) mais sur une moto jamais.. Aurais je loupé quelque chose..? J'en ai encore au cas où..
On interdit les oreillettes, ce qui fait que je ne peux légalement écouté de la musique en roulant et on peut, d'après ce que je comprends, porter ces bouchons anti bruit.. Là, oui j'ai loupé quelque chose..! Mad
C'est la première fois que j'entends dire que les acouphènes peuvent provenir de la moto. A moins que l'on mette les oreilles dans un pot d'échappement sans noise killer et régulièrement.. Shocked  Que cela vienne du vieillissement des oreilles, de l'hypertension ou d'obstruction du canal auditif, là, je veux bien. Mais bon, on ne doit pas avoir les mêmes thérapeutes..
Et si le port de ce genre de truc procure un certain confort à certains pratiquants de la moto, je suis bien sûr dans l'acceptation jap


Dernière édition par Kaouenn le Mar 9 Aoû 2016 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 17:36

Les oreillettes ne sont pas interdites en moto si c'est un kit main libre bluetooth type intercom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 17:40

C'est pas cohérent, puisque c'est pareil que les oreillettes filaires au final... mais les lobbys du kit mains libres doivent être puissants....
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 17:47

D'après ce que j'ai compris, les oreillettes doivent être intégrées au casque. Mais comme tu le dis si bien, rien n'est cohérent.
Comme les gants coqués homologués pour faire "chuter" la mortalité des 2 roues.. Drôle de temps (je ne parle pas de la météo.. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 18:27

Kaouenn a écrit:
Drôle de sujet.. Suspect  Cela fait plus de 40 ans que je fais de la moto et je n'ai jamais mis ce genre de truc..
Paradoxe des temps modernes, certains changent les pots pour améliorer le bruit de leur machine et certain mettent des bouchons anti-bruit.. Bizarre, vous avez dit bizarre..
J'ai porté ce genre de truc lors de différents tirs avec de très gros calibres (de 12.7 à 120 mm) mais sur une moto jamais.. Aurais je loupé quelque chose..? J'en ai encore au cas où..
On interdit les oreillettes, ce qui fait que je ne peux légalement écouté de la musique en roulant et on peut, d'après ce que je comprends, porter ces bouchons anti bruit.. Là, oui j'ai loupé quelque chose..! Mad
C'est la première fois que j'entends dire que les acouphènes peuvent provenir de la moto. A moins que l'on mette les oreilles dans un pot d'échappement sans noise killer et régulièrement.. Shocked  Que cela vienne du vieillissement des oreilles, de l'hypertension ou d'obstruction du canal auditif, là, je veux bien. Mais bon, on ne doit pas avoir les mêmes thérapeutes..
Et si le port de ce genre de truc procure un certain confort à certains pratiquants de la moto, je suis bien sûr dans l'acceptation jap
Je ne porte pas de bouchons et je n'écoute pas de musique, je roule très majoritairement en jet; même si j'ai des bouchons (Alpine Moto Safe) en stock, j'ai essayé, je n'aime pas, et je peux écouté de la musique avec ma comm Cellularline mais je m'en sers que pour discuter avec ma passagère, j'ai essayé là aussi d'en écouter car les hp sont excellents , et je n'aime encore pas.
Pour info, les "bons" bouchons d'oreilles laissent passer les bruits environnementaux de sécurité et ne filtrent qu'une bonne partie des mauvaises fréquences.
Cela dit le bruit à moto dès 100 km/h est autour de 90 db en moyenne (certes dépend du casque, de la bulle,..), autour de 100 db à 140 km/h, au-dessus de la norme au-delà de laquelle un employeur par exemple doit vous faire porter des bouchons 80 db valeur à partir de laquelle l'audition peut se détériorer.
Nous sommes également très inégaux devant ce phénomène, mais j'ai beaucoup de collègues motocyclistes qui portent des bouchons d'oreilles, je peux le comprendre même si après plus de 50 ans de pratique je m'en passe.
Comme les vestes ou gilets airbag, perso je n'en aurais pas, mais je comprends ceux qui en ressentent le besoin.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 19:10

Kaouenn a écrit:
Et si le port de ce genre de truc procure un certain confort à certains pratiquants de la moto, je suis bien sûr dans l'acceptation jap



Comme les vestes ou gilets airbag, perso je n'en aurais pas, mais je comprends ceux qui en ressentent le besoin.
gipsvar

Tout a fait d'accord avec toi. Je n'ai fait que dire ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 19:25

J'avais réagi à ton post à cause de cette phrase
"C'est la première fois que j'entends dire que les acouphènes peuvent provenir de la moto. A moins que l'on mette les oreilles dans un pot d'échappement sans noise killer et régulièrement.. Shocked Que cela vienne du vieillissement des oreilles, de l'hypertension ou d'obstruction du canal auditif, là, je veux bien. Mais bon, on ne doit pas avoir les mêmes thérapeutes.."
Malheureusement, si toi et moi, nous ne sommes pas touchés par ce phénomène, les acouphènes dus à la moto semblent plus fréquent qu'on pourrait le penser.
Ce qui est ennuyeux c'est souvent le côté irréversible et l'absence de traitement !!
Quelques articles sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc, etc
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 22:42

ça a bien été résumé précédemment, on n'est pas tous égaux face au bruit Smile

C'est comme l'équipement moto, on pense d'abord à protéger le motard avec casque, veste et tout le toutim avant de mettre un pare-carter sur sa moto.
C'est pareil ici, on met les bouchons puis ensuite on équipe la moto (et on voit si on a encore besoin des bouchons après).


Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2016 - 16:11

Leo20b a écrit:
Moi j ai des Alvi  MK4.  Le top.  Very Happy
J'ai acheté les MK5. Le top également.
Revenir en haut Aller en bas
nico91




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/04/2017

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 8:13

pour ma part , je viens d acheter les Earsonics Earpad

mais pas encore testées Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération 46365
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 9:42

Je n ai pas celle ci

Mais tu vas apprécier les protections d oreilles

Je viens d acheter un casque neuf ( 400 balles tout de meme ) l insonorisation est meilleur que mon ancien shark mais pas top top non plus Rolling Eyes

ayant pris l habitude de rouler avec des protections difficile desormais de faire sans Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération 279261
Revenir en haut Aller en bas
nico91




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/04/2017

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 17:57

faro62 a écrit:
Je n ai pas celle ci

Mais tu vas apprécier les protections d oreilles

Je viens d acheter un casque neuf ( 400 balles tout de meme ) l insonorisation est meilleur que mon ancien shark mais pas top top non plus Rolling Eyes

ayant pris l habitude de rouler avec des protections difficile desormais de faire sans Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération 279261

j ai achete un schuberth S2 sport , a la place d un S 900 de chez schark , mais les tuburlences et bruit que la bulle fait , m on tenté pour acheter ces protections , je vais bien voir ce que cela changera ou pas pour moi Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération 46365
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 19:17

S 900 aussi remplacé par un spartan skin carbon geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération   Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections Auditives NoNoise de Nouvelle Génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle génération des routières
» Radars "nouvelle génération"
» Petits accessoires enjoliveurs protections SW
» 650XT 2017 protections réservoir
» Suspension 1000 first génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: