V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?

Aller en bas 
+8
Lyontrois
bdlyon
tillon
FleuZ
franckternand
philgood
stephlet
faro62
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Ven 22 Avr 2016 - 19:53

Bonjour à tous et toutes

Il y a quelques jours en allant deposer ma moto pour le rappel national j informe le mecano que je trouve à titre personnel que ma deuxième accroche et passe mal à la montée des vitesses  prftt


Lorsque je la récupère le lendemain le patron m'informe qu'après essai il trouve la boîte un peu accrocheuse sur tous les rapports et qu'après appel à Suzuki national le problème viendrais d'une mauvaise qualité d huile et souvent à un rodage mal fait  cartonjaune

Bien sûr çela l arrange car la moto ne vient pas de chez lui et la dernière vidange n'as pas était faite chez lui non plus la moto étant encore garantie jusque fin avril affraid

Rappel à Suzuki national devant moi avec haut parleur en fonction

Le gars préconise une huile spécial gros Trail type KTM  TENERE avec ajout d un additif appellé MECACYL

donc après 2500 kilomètres après la dernière vidange faites par l ancien proprio : vidange avec remplacement du filtre à huile et en contrepartie création d'une fiche auprès de suzuk national qui me prolonge la garantie de 30 jours supplémentaires pour voir si la nouvelle mixture vas résoudre le problème

Après quelques 500 kilomètres je ne reconnais plus ma moto que j ai pourtant depuis novembre et surtout la boîte qui des devenue très souple et surtout n'accroche plus à la montée des vitesses

Si çela peut vous servir banane

Bisous les copains copines Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? 681140
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 12:12

J'ai toujours trouvé les synchros paresseux (la sensation que cela accroche) si je change les rapports de BV en dessous de 4000 tr/min sur la 650 de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
philgood

philgood


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 64
Localisation : wattrelos flandres
Date d'inscription : 11/10/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 20:07

j'avais mis du mecacyl en vidangeant ma boite sur ma 307 et c'est vraiment un produit efficace.




Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 20:33

Oui cela semble être efficace banane

A voir dans l avenir prftt
Revenir en haut Aller en bas
franckternand

franckternand


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : TERNAND
Date d'inscription : 23/12/2014

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 18:09

Bonjour,



euh mecacyl , pour une boite je connaissais , mais avec l(huile moteur  ca me laisse un doute  ??


Dernière édition par franckternand le Mar 22 Sep 2020 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 22:17

Faudrait que j'en achète pour mettre dans toutes mes mécaniques moi (toutes >250 000km pour les autos)... Le mécacyl est conseillé pour toutes les bestioles qui ont un peu d'âge, et tous ceux que je connais qui en utilisent ont de très bon résultats... notamment dans les huiles de boites, oui (bon ok pour la moto, ça fait tout lol)...

Et vu la faible quantité qu'il faut mettre, le bidon dure longtemps Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tillon

tillon


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : brioude
Date d'inscription : 01/08/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 16:18

Salut,
C'est bon a savoir, j'ai souvent ma seconde qui accroche quand je la monte mais ce n'est pas systématique. Elle me le fait a chaque fois si je monte haut dans les tours, du coup je la passe très tôt (25-30km/h). A la prochaine vidange je vais essayer ton huile avec cet additif.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 21:23

Apres 10 mois et quelques 8000 km Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? 448976

Je ne regrette pas l utilisation de ce produit geek

2 eme qui accroche bien moins
Moto plus souple a bas régime

Le gros inconveniant c est a vie désormais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 8:28

C'est pas normal cette histoire de seconde qui accroche ou qui passe mal :-<
Revenir en haut Aller en bas
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 0:31

bonsoir,
idem pour moi pour le passage de la deuxieme....mais je ne mets pas de mecacyl(il n est d ailleurs pas tres normal d etre obligé de rajouter de la mixture dont les composants sont par ailleurs hautements polluants).Par contre lors du passage,j embraye peu et la vitesse passe bien mieux....aussi bien à bas qu'a regime moderé,ne tirant pas sur le premier rapport..Pour les autres vitesses,en passant doucement,c'est carrement du beurre....
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 10:00

faro62 a écrit:

Le gros inconveniant c est a vie désormais Rolling Eyes

Pourquoi? On ne peut pas revenir en arrière? Cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 12:38

c est interessant et je me re-penche sur ce produit pour voir les avis au fil du temps....trop de contradictions,mais bon....je mettrai donc des liens..
Revenir en haut Aller en bas
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 13:42

voila quelques liens en ce qui concerne les (ces)additifs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans pretendre avoir raison,et sans l idee de ''descendre" un produit,j ai quand même de gros doutes.....
Certains parlent de leur boite de vitesses plus douce,d autres de problemes survenus apres par des casses moteur,turbo etc...
Impossible(du moins pour moi) de me faire une opinion sur ce produit.....que m'avait chaudement recommandé le concess suzuki de Lyon..... scratch
Naviguant dans l inconnu,je prefere m abstenir de mettre ce produit dans mon moteur compte tenu des performances reelles des huiles moteur actuelles...
Trop d avis qui divergent,et dans le doute,je m'abstiens....
Par contre les avis de ceux qui tenteront seront forcement interessants.
Quant à l arret,il est tout à fait possible puisqu il ne s agit que d'un "hyperlubrifiant"....donc,quel serait le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 14:01

Vous mettez quoi comme marque et viscosité d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 17:18

J'ai toujours mis de la Leclerc 10W40 semi-synthèse dans mes motos, jamais eu de souci.
La V-Strom est sous garantie, donc c'est le concess qui choisit..
Revenir en haut Aller en bas
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 18:33

c est ce que je mets dans ma kawa depuis belle lurette et jamais de soucis!cette huile est consideree comme tres bonne et de nombreuses marques bien plus cheres ont été recalées....
Pour la prochaine vidange de la Strom,ce sera celle là egalement....
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 20:40

Je ne suis pas un chimiste hors pair Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? 671548
Je ne connais pas la mecanique des fluides banane
Encore moins la mecanique tout court d ailleurs  scratch


Apres chacun feras comme bon lui semble boir
Revenir en haut Aller en bas
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 9:42

Bien sûr!mais tous les avis et essais + reultats sont bons à prendre! Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 20:26

Oui moi aussi huile leclerc dans mon 750 shadow de 20 ans, pour le strom encore garantie également je pense que c'est de la motul synthèse de couleur rouge,faudrait essayer de changer d'huile pour ceux qui ont ce problème de vitesse,je donne cet avis car à l'époque des 11 gsxr on faisait la différence selon la marque et la viscosité de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 7:38

Je mettais l'huile leclerc dans mes vieilles motos et ça passait nickel.

En revanche j'ai fait un vidange avec l'huile Leclerc sur mon v-strom (k3) et au bout de 6000km j'ai commencé à entendre des bruits bizarres dans le haut moteur, que je n'entendais pas lors des 15 000km précédents où j'avais mis de la Motul. Je vous raconte pas la panique... J'ai refait une vidange avec de l'huile leclerc neuve, même problème de bruit. J'ai remis de la Motul et les bruits sont partis.
Faites ce que vous voulez, l'huile Leclerc est excellente pour des vieux moteurs ou alors des cylindrées plus petites je pense, mais pour le V-Strom ça me semble pas idéal. Ca doit vraiment venir de la qualité de l'huile.

Sinon pour ceux qui trouvent que leur boite de vitesse accroche, paraît que l'huile ipone adoucit les changements de vitesse. Je n'entends que du bien du mecacyl aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 7:41

Lyontrois a écrit:
c est ce que je mets dans ma kawa depuis belle lurette et jamais de soucis!cette huile est consideree comme tres bonne et de nombreuses marques bien plus cheres ont été recalées....
Pour la prochaine vidange de la Strom,ce sera celle là egalement....

le test auquel tu fais référence était dans un MotoMag de 2003 je crois, et effectivement l'huile leclerc était loin devant. En revanche, les normes ont changé depuis et même Leclerc a changé le nom de la marque d'huile (extralub > tech9). Ca peut indiquer qu'ils ont changé de sous-traitant (ou pas d'ailleurs) et 15 ans après je commence à ne plus trop me fier à ce test, beaucoup de choses ont changé...
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 8:06

Je confirme ipone était l'huile du gex a l'époque Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 9:13

Effectivement ca date Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? 448976
En supposant une totale neutralité scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par faro62 le Dim 16 Avr 2017 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 12:05

Bobby G a écrit:
Je mettais l'huile leclerc dans mes vieilles motos et ça passait nickel.

En revanche j'ai fait un vidange avec l'huile Leclerc sur mon v-strom (k3) et au bout de 6000km j'ai commencé à entendre des bruits bizarres dans le haut moteur, que je n'entendais pas lors des 15 000km précédents où j'avais mis de la Motul. Je vous raconte pas la panique... J'ai refait une vidange avec de l'huile leclerc neuve, même problème de bruit. J'ai remis de la Motul et les bruits sont partis.
Faites ce que vous voulez, l'huile Leclerc est excellente pour des vieux moteurs ou alors des cylindrées plus petites je pense, mais pour le V-Strom ça me semble pas idéal. Ca doit vraiment venir de la qualité de l'huile.

C'est étonnant. J'utilise cette huile depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de souci.
Moteur vidangé une fois par an soit à peu près 5000km.


Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 12:18

Mon versys 650 et mon CBF 1000 FA roulaient a l'huile de tournesol de chez ALDI

Mon V STROM est plus exigeant suis obligé d y mettre de l'huile d olive premiere pression fais chier lol!

Plus serieusement mes 2 premières motos cités ont tournees a l huile LECLERC prftt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?   Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» levier de frein AV accroche
» Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)
» Montée de l'Alaric (11) par les pistes.
» Votre seconde moto
» balade sur le continent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: