V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Avis Veste Touring Toutes saisons.

Aller en bas 
+8
dranero
Yves59
phil91
gaud21
david51
FleuZ
saxo38
decinois-69
12 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 20:49

J'ouvre ce topic parce que je voudrais changer ma vielle veste moto agée d'environ 14 ou 15 ans.
Cela fait bien une semaine que je surf sur les sites a éplucher les modeles et tarifs, mais il y en a tellement que le choix est pas facile.
Etant donné ma pauvre experience dans ce domaine puisque je n'ai eu qu'une seule veste, ma vielle justement, je vous propose de nous soumettre vos choix et vos avis les concernant.
Perso, mon cahier des charges est relativement simple; Protections,doublure amovible, toutes saisons qui prend pas l'eau,des aérations,des poches,une poche en bas du dos et un col efficace.

En attendant, me plaisent beaucoup...dans mon budjet.

La Büse Santo a 230e.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alpinestars Bogota a 209e

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acerbis CREEK a 170e.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jap
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 9:06

salut
depuis un an je porte (par tous les temps) veste et pantalon Bering Komodo. Très bien, même dans le grand froid ou sous la pluie. Seul défaut à l'usage, une fois que tu as toutes les doublures, les mouvements sont quand même moins faciles ! Défaut que tu retrouves sur tous les équipements que j'ai essayés, mais c'est la rançon du coté "couteau Suisse" de ces équipements.
Pas très discret, mais au moins... on est vu et en hiver, quand les conducteurs de 4 roues font encore moins attention, ce n'est pas mal...
Autre défaut, le prix... j'avais repéré et j'ai attendu les soldes !
Au rang des qualités, outre l'adaptation à toutes les situations, il y a des poches partout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par saxo38 le Mar 26 Avr 2016 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 9:40

Salut Xavier,
Ouais, je l'avais repéré cette Komodo. Veste qui a bonne presse et dont les avis sont assez positif.
Peux tu me dire si elle taille large ou juste ?

Je vais me re pencher dessus !

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 10:04

le fait d'être engoncé vaut pour tous les vêtements avec les doublures, j'ai le même soucis avec mon cuir Smile Sympa le komodo en tout cas Smile il fait pas trop jacky non plus.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 13:14

La veste taille plutôt petit, je l'ai prise une taille au dessus de ce que je prends habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
david51




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Ludes
Date d'inscription : 31/12/2015

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 13:33

J'ai acheté celle ci en mars à 50% soit 80€, j'en suis très content.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 14:06

Qu'est ce que vous pensez des multicouches ?
Notamment lorsque la couche d'étanchéïté à la pluie est la plus près du corps.

Je me dis que le poids doit être augmenté avec "l'imbibation" de la couche extérieure.
Tout comme l'eau emmagasinée doit se rafraîchir et frigorifier le pilote ?

Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 14:17

Personnellement, comme je roule sur Paris et sa pollution, pour la pluie et l'hiver, je mets une surveste légère étanche à 30E par dessus.

Comme cela, la veste reste propre et sent beaucoup moins le diésel.

Je change celle-ci tous les ans, comme cela ma veste à 400 boules reste clean. En plus, c'est la surveste qui se chope les accros, les usures des gants aux manches, etc...

Et en plus celle-ci fait surveste de pluie sur le cuir.

Bref du plusieurs en 1.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 17:44

gaud21 a écrit:
Qu'est ce que vous pensez des multicouches ?
Notamment lorsque la couche d'étanchéïté à la pluie est la plus près du corps.

Je me dis que le poids doit être augmenté avec "l'imbibation" de la couche extérieure.
Tout comme l'eau emmagasinée doit se rafraîchir et frigorifier le pilote ?

 

Bonne question. C'est apparemment la technologie la plus courante sur les vestes de ce type.
Sinon, j'élimine la Acerbis Creek. Pas assez de retour et les manches amovibles,bof bof en cas de pluie,de froid...
Concernant la Buese, elle a tout ce qu'il me faut plus le look qui me plait. Mais la couleur (la seule)....clair comme ca, ben j'y vois pas beau tres rapidement.
Par contre j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un descriptif intéressant  de la Alpinestars Bogota qui comme la buese,rassemble pas mal de caractéristiques intéressantes, voir plus grace a des "ouvrants d'aération" a l'Av et Ar ainsi que le long des Av bras, un avant col qui se glisse sur le coté pour l'été (par ex), une pression a l'Ar du col qui permet de le plier.
La Komodo est un budget au dessus  Neutral
Donc pour l'instant....je m'tate.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 17:56

J'ai depuis 6 ou 7 ans une veste Bering Expedition  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle ne se fait plus mais je pense qu'il l'ont améliorée, sinon très bonne veste que je porte surtout l'hiver quand il fait très froid. Elle est toujours d'une étanchéité remarquable et on en a besoin dans le Nord!  Very Happy
Le seul défaut c'est que lorsque tu enléves la doublure hiver et que tu laisses la doublure pour la pluie ça colle un peu à la peau.
Par contre sans aucunne doublure elle est très agréable même par forte chaleur

J'ai le pantalon qui était vendu avec et idem , très bonne qualité.

Pour la couleur, j'hésiterais à prendre une couleur trop claire car bonjour le nettoyage...

Sinon suis plus souvent en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 18:59

Des différentes expériences que j'ai pu avoir en matière de blouson ou veste toutes saisons je crois que la meilleure solution c'est un blouson (ou une veste) de bonne qualité avec une doublure amovible et une surveste de pluie avec une fine doublure (held pour ma part).
C'est étanche, vraiment efficace par rapport au froid, modulable et accessible financièrement pour 200 euros et moins en fonction des promos.
Je n'ai jamais essayé les supervestes à 700 euros: il faut être certain de leur efficacité à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 19:05

Tout a fait d' accord avec toi Dranero, Held fait d' excellentes sur-veste et sur-pantalon.

Après 700 boule dans une veste...sachant que les membranes imperméables finissent par vieillir tout de même...a voir.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 19:15

une veste à 200 € ... par expérience il ne faut pas espérer le top ... en particulier pour la pluie  Avis Veste Touring Toutes saisons. 86765  ( sur-veste obligatoire ; pour moi maniwata Avis Veste Touring Toutes saisons. 46365 ).

couleur claire Avis Veste Touring Toutes saisons. 416591 ... trop salissant.

Acheter sans essayer ( même avec les conseils des copains, pas glop ! ).Pour avoir donner et si je ne me sens pas bien tout de suite dedans, je ne prends plus.

Le dernier blouson que j'ai changé, un Hein Gericke était plus vieux que la vendeuse qui me conseillait ...
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Mer 27 Avr 2016 - 20:04

J'ai cela : rev'it sand 2
Je viens de faire 2400kms avec et j'en suis content.
Acheté 270€ en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Ven 29 Avr 2016 - 15:09

Merci pour vos avis et retours d'experience.
Pour l'instant, je ne sais toujours pas pour quelle veste opter. J'ai fait quelques essais dans les magasins a Dardilly ce matin de quelques vestes de différentes marques qui me plaisait bien. Mais bon, celles qui plaisent sont un peu au dessus du prix que je voudrais y mettre. Et puis ils ne disposent pas de toutes celles qui se trouvent sur la toile.
Sinon, j'ai repéré celle ci (sur la toile) :
Acerbis Adventure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore ces manches amovibles. Mais apres tout, why not ?!

Pfff.... c'est dur la vie et ses questions existentielles. broken
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Ven 29 Avr 2016 - 15:32

Je me répète, mais perso je te déconseille une couleur trop claire!!! Sinon mi juin (le 22 juin il me semble) c'est les soldes qui commencent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Ven 29 Avr 2016 - 15:37

Ouais, t'as raison, mais le full noir....me lasse. Apres il y a du bleu, du rouge et puis les jaunes, oranges, les fluos...bref, pour du pas trop sombre ni trop flachy, c'est beige, gris. Bref le ton clair.
Pour les soldes, tu as là aussi raison. Ca me laisse le temps de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Ven 29 Avr 2016 - 15:46

J'ai eu une veste Bering avec des parties claires plus moyen de récupérer les salissures par endroit même avec des détachants spécifiques...
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Ven 29 Avr 2016 - 22:23

Yves59 a écrit:
Je me répète, mais perso je te déconseille une couleur trop claire!!!
Oui tu as toute à fait raison, impossible à nettoyer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 12:43

phil91 a écrit:
Personnellement,pour la pluie et l'hiver, je mets une surveste légère étanche à 30E par dessus.

Comme cela, la veste reste propre

comme cela ma veste à 400 boules reste clean. En plus, c'est la surveste qui se chope les accros, les usures des gants aux manches, etc...

Philippe

Salut,je fais de meme,et en plus ça evite d'imbiber la veste de flotte et d'avoir une veste humide quelques temps

rosace45 a écrit:
Oui tu as toute à fait raison, impossible à nettoyer correctement.

Je ne lave jamais mes vestes de moto comme ça j'suis pas embeté  lol!  lol!

Sinon je roule en veste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui coute un oeil et un bras acheté 250€ a 50% et bien heureusement que je ne l'ai pas payé plein pot
Ca fait a peine trois ans que je l'ai,elle est en gore-tex,je ne vois pas de difference avec mon ancienne veste classique,les poches basse exterieur prennent l'eau,la fermeture etanche depuis quelques mois me donnait des signes de faiblesse et avant hier elle vient de lacher du cout 30€ a 40€ a payer pour un remplacement de fermeture chez une couturiere de mon quartier
En bref je ne conseille pas cette marquesoit disant haut de gamme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Michel
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 13:27

Yves59 a écrit:
J'ai eu une veste Bering avec des parties claires plus moyen de récupérer les salissures par endroit même avec des détachants spécifiques...
Idem j'ai depuis 3 ou 4 ans une veste Bering Alias Goretex (que la veste, pas le pantalon), super solide, bien chaude avec la doublure, ne prend pas l'eau, mais s'imbibe quand même un peu, bien lourde quand il pleut.
Elle est gris clair, enfin elle était claire elle se salit très vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Veste Touring Toutes saisons. Empty
MessageSujet: Re: Avis Veste Touring Toutes saisons.   Avis Veste Touring Toutes saisons. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Veste Touring Toutes saisons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis veste moto
» Veste : ré-imperméabilisation
» Bulle MRA DL1000 L4
» Bulle MRA Vario Touring
» Triumph sport touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: