Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sv063

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour la révision des 24000,à ce rythme faut préparer 800 euros
Vidange filtres jeu soupapes, plaquettes,liquides divers....et le café
 Sans exagérer, d'après calcul

tu crois pas si bien dire ! mon cousin qui a un modèle récent s'en est tiré pour 750€ pour la révision des 24.000 où tu as le jeu aux soupapes en plus des bougies !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mégadid

Masculin

MessageSujet: Révision 12.000 km (pas dollars)   Ven 16 Sep 2016 - 21:01

Bonsoir à tous !
j'ai lu avec attention tous vos messages car bientôt concerné par cette révision. Je vais me renseigner chez mon "conss" (pas tant que ça en fait) qui est dans le 9-2 (comme moi et c'est mieux) et vous dirai. Étant client chez eux depuis au moins 30 piges, je pense que je ne serai pas "exsangué" à 400 roros, sinon, de toute façon il le sait, je lui crève les pneus !
Certains d'entre vous parlent de la garantie qui serait mise en jeu si les bougies n'étaient pas conformes aux recommandations de Suz', mais si elles ont les mêmes caractéristiques techniques mais de marque différente, je ne pense pas que cela soit opposable en cas de pépin.

Sinon pour un petit retour sur ma question de + après contact (où qu'il est ?) pour brancher un accessoire, j'ai opté après moult secouages de neurones pour un piquage direct dans la boite à fusible, sur un plot de fusible APRÈS alimentation, CAD que si le fusible grille, mon appareil est protégé. Le fil étant très fin, j'ai juste ôté le fusible, glissé le fil dans la cosse fixe et remis le fusible, et hop !
Pour faire du bon boulot, j'ai très légèrement chauffé le capuchon de la boite à l'endroit du passage du fil afin de l'écarter un tout ptit peu et éviter de l'écraser/couper.
J'ai comme cela évité de couper un fil d'origine pour branchement avec cosse ou domino et c'est démontable en 1.3 secondes !
Je me suis en plus fait un support maison car je trouvais que l'installation suggérée au niveau du guidon faisait quitter la route des yeux, et ça, mais alors j'aime pas mais pas du tout. Donc j'ai plié et installé une barre d'alu fixée sur les pattes de support de la bulle, juste au dessus du compteur donc, ce qui ne me gêne pas au niveau visibilité. J'ai fixé "en dur" le boitier Inforad et le fil d'alimentation passe à gauche à l'intérieur du bloc compteur et ne se balade pas devant le compte tours.

Voilà, bonne route à tutti et à bientôt.
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Ven 16 Sep 2016 - 21:09

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
Mégadid

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Ven 16 Sep 2016 - 21:13

lol!

Euh, oui, d'accord, je sors mon argentique et j'envoie le télex dès que possible ce ouiquande ...
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Ven 16 Sep 2016 - 21:54

morderir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mégadid

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Dim 25 Sep 2016 - 21:37

Bonjour
Ce  week end je vais pas au resto..
 Révision comprenant  bougies huile filtre huile et air. 404 €  TTC!!!!
    SANS les plaquettes de freins

Avez vous déjà fait cette révision sur le 1000 et à quel prix?
  je trouve ça très cher,et je voudrais avoir des comparaisons

bonsoir à tutti !
comme promis, je suis passé chez mon "conss" pour avoir une idée du tarif "révision des 12.000" et voilà ce que ça donne :
huile + filtre à huile + filtre à air + 2.5 h de MO = 230 boules ! Les bougies c'est à 24.000, tout comme le changement du réacteur et du ventriculteur d'hyper espace ! Quant aux plaquettes, j'en ai plus depuis que j'ai entendu que j'ai appris que j'avais trop de globules rouges (bordeaux de préférence, juste chambré mais pas moqué)
Pour être complet, mon "conss" est dans le 92 (paraît qu'on peut faire de la pub pour les ceuss qui n'arnaquent pas) et il se prénomme Luc.
Y a plus qu'à rajouter "motos" passque c'est son métier et vous trouverez le tout à Nanterre dans le 9-2.
Voilà, et pour Le DAV, les photos promises sont au développement ...
A +
gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 26 Sep 2016 - 8:08

J'ai pris rendez-vous pour le révision des 12000 km.
J'ai demandé le prix = 210 € H.T. m'a répondu le conc.
Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 26 Sep 2016 - 8:43

Presque 3h de MO pour une vidange et filtres!! c'est abuser quand même
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 26 Sep 2016 - 19:38

C'est le filtre à air qui est long à remplacer. Faut tout démonter et remonter. Luc Moto c'est connue comme cons. Il était à Bastia cet été chez mon cons.
Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Mar 27 Sep 2016 - 9:29

Un peu galère la première fois, mais quand tu as l'habitude en 1 heure c'est fait, alors 3h!!!
katioucha

Masculin

MessageSujet: Barèmes    Lun 17 Oct 2016 - 7:50

Il n'y a pas de barème chez Suzuki pour les révisions ? Ce serait bien plus transparent. J'ai l'impression que c'est le tarif façon Ducati pour certains. Je trouve ça très embêtant comme surprise à la caisse.
pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 17 Oct 2016 - 7:53

C'est bien de faire un devis avant les travaux , comme ça tu sais ou tu va , il y a moins de surprise
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 17 Oct 2016 - 9:59

Un peu galère la première fois, mais quand tu as l'habitude en 1 heure c'est fait, alors 3h!!!
J'ai fait monter mon boîtier Booster Plug qui améliore la souplesse du moteur dans un petit garage moto près de chez moi, Racing Moto au Beausset.
En à peine plus d'1/2 heure, il m'a monté le boîtier qui est connecté à la boîte à air en série avec la sonde de température, plus une autre sonde placé vers l'avant du réservoir, il m'a démonté et nettoyé le filtre à air et il n'est pas concess Suzuki !!
gipsvar
faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 17 Oct 2016 - 10:09

Il n'y a pas de barème chez Suzuki pour les révisions . Je trouve ça très embêtant comme surprise à la caisse.

C est quasi comme cela partout

A la dernière révision de mon 2008 en concession
Pardon monsieur le réceptionniste il est placé où le deuxième réservoir de lave glace dans lequel vous avez arrivé à mettre trois litres de votre excellent produit A 5 balles le litre 😡
Parce que lorsque j ai déposé ma voiture ce matin celui dans la partie avant de ma voiture était plein la gueule

Il a fallut s énerver pour se faire rembourser 15 balles mais on t expliqué que C est toi qui est gagnant car on te facture une heure de MO mais si la révision tourne mal et qu il est faut 3 ben il n'y en a qu une de payée

Des vaches à lait je vous dit 🤔😡

Conséquence retour vers mon petit garagiste 😇
gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 17 Oct 2016 - 10:18

C'est bien de  faire un devis avant les travaux , comme ça tu sais ou tu va , il y a moins de surprise

katioucha

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 17 Oct 2016 - 16:34

Avec un seul concessionnaire de la marque dans le département, on fait comment si on est pas content.
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 17 Oct 2016 - 16:36

l'aller retour sur st étienne est rapide si tu économises beaucoup....

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 17 Oct 2016 - 17:30

Je te rejoins David des fois il ne faut pas hésiter de faire un peu de km si ça en vaut la peine
D'autant plus que le concessionnaire d'Andrézieux-bouthéon ,ben moi je n'ai pas à m'en plaindre
En plus ça te fait une balade , il y a des routes sympa dans le forez.
Je ne sais pas combien de km tu fais par an , si tu en fait 10000 ça te fait que 2 aller et retour pendant la garantie ensuite tu peux aller chez un indépendant
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Lun 17 Oct 2016 - 18:04

en plus andrézieu c'est de ton coté en venant de clermont.

katioucha

Masculin

MessageSujet: Que fait Suzuki France   Mer 19 Oct 2016 - 22:40

Je pense quand même que Suzuki France devrait revoir sa politique d'entretien avec beaucoup plus de transparence, ce qui aurait pour effet de rassurer le client... et le faire revenir, parce que depuis quelques années les parts de marché Suzuki baissent d'année en année.

Il y a du travail pour redresser la barre.
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Jeu 20 Oct 2016 - 8:54

le programme de chaque révision est très bien défini par Suzuki France, ce sont plutôt les concessionnaires qui font ce qui veulent !

on change un truc à 12.000 alors que c'est à 18.000, c'est pas grave on ne fera pas la prochaine fois ...d'où le binz  geek
katioucha

Masculin

MessageSujet: Prix entretien Suzuki   Jeu 20 Oct 2016 - 12:57

Je suis passé chez le concessionnaire Suzuki du département pour voir le prix des révisions. 1200 à 279€ et 24000 à 655€. Barème Suzuki. J'ai vu le cahier. Le mécano passait par là, j'en ai profité pour poser la question des bougies. C'est 24000 et bougie iridium un modèle spécial pour la 1000 avec un puits plus large que la moyenne.

Sinon rien a voir avec Vtrom mais la scrambler 650 a vraiment une petite bouille sympa.

Résumé la grosse révision à 655 €, ça fait réfléchir quand même.
ba83ba

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Sam 5 Aoû 2017 - 16:07

Je viens acheter une 1000 de 2016 avec 8000 km . le concessionnaire ma fait la revision des 1 an ou 12000km. je vais récupérer la feuille et je verrais si il a changé les bougies.
j'avais une versys 1000 et chez kawa il change eux les bougies iridium tout les 10000km encore pire.
je suis avoir sur leur site durée de vie + de 40000km.
les fabricants de moto nous prennent pour des pigeons.
ba83ba

Masculin

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   Sam 5 Aoû 2017 - 16:07

Je viens acheter une 1000 de 2016 avec 8000 km . le concessionnaire ma fait la revision des 1 an ou 12000km. je vais récupérer la feuille et je verrais si il a changé les bougies.
j'avais une versys 1000 et chez kawa il change eux les bougies iridium tout les 10000km encore pire.
je suis avoir sur leur site durée de vie + de 40000km.
les fabricants de moto nous prennent pour des pigeons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!   

Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3