V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une virée en Ubaye par le col de la Bonette

Aller en bas 
+9
phil91
Yves59
Leo20b
didivero40
Boulonnais62
savate
michel07
Kouris
tuoner06
13 participants
AuteurMessage
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 21:37

Profitant de l'ouverture avancée du col de la Bonette ( en journée seulement de 10h00 à 20h00 ) pour permettre les préparatifs au passage du tour d'Italie le 28 mai, je me suis fait un plaisir d'aller jusqu'au petit hameau de Fouillouse au dessus du village de St Paul au pied du col de Vars.

Passage par la vallée du Var puis celle de la Tinée avec un arret obligatoire à la boulangerie de St Sauveur sur Tinée pour ses spécialités sucrées et salées..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dés les premiers km de la montée au col on a droit à une belle cascade d'eau glacée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cours de montée on passe par le camps des Fourches. Ancien casernement de la premiére guerre mondiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré le soleil la température est descendue sous les 10°. Au sommet à presque 2800 m il fait 3° au compteur de la moto
( à mon avis il devait même faire 0 car les coulées d'eau étaient gelées par endroit ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la cime de la Bonette à 2834 m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne demandant pas mon reste, descente vers Jausiers en Ubaye et des températures plus supportables.
Ensuite direction le col de Vars, et au village de St Paul monter au hameau de Fouillouse.

Pour l'anecdote et pour ceux qui ont le vertige comme moi il y a un petit pont à franchi. Court mais haut, il y a plus de 100 mètres de vide dessous................. ne pas s'arréter pour regarder en bas.
Je l'ai fait et il m'a fallut plus de 20 minutes pour pouvoir repartir.................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila, retour par la même route et en tout 370 km.

Si un jours vous passez par les parages, n'hésitez pas une seconde, tout ces cols sont plus magnifiques les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kouris




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 22:22

Super balade,photos magnifique Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 559590
Revenir en haut Aller en bas
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 23:29

vraiment superbe !!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 7:23

Chouette balade !
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62

Boulonnais62


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : menneville ,pas de calais
Date d'inscription : 05/05/2016

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 8:07

Superbe...!
et belles photos

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 877246 Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 877246 Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 877246
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 17:04

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 46365 mais GLAGLA... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 20:33

Super photos. Merci. Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 671548
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Mer 18 Mai 2016 - 23:20

Very Happy Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 671548
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 9:58

Merci pour cette pose. Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 671548

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 10:38

Ne me remerciez pas.
Le plaisir est pour moi et surtout si cela peut donner envie à certains d'aller découvrir les cols de montagnes des Alpes, qu'elles soient du Nord ou du Sud.

La liste est longue et il y a l'embarras du choix...............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Oui je sais il y a aussi les Pyrénées...........mais c'est différent, c'est bien aussi et à faire également.
Comme on dit il faut faire les deux et se faire son avis.

Si elle ouvre, dimanche, c'est La Lombarde, frontiére avec l'Italie, puis retour en France par le Col de Larche et ensuite la Cayolle.
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 18:08

merci pour ces photos, habitant Nice, je pense que je ferais cette balade, en attendant ma vstrom qui est en commande à l'heure actuelle.

au fait, es tu content de ta moto, et où l'as tu achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 19:45

Bienvenu à toi Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 741221

J'ai acheté ma moto fin novembre chez le concessionnaire de Cannes, car à Nice il n'y avait pas de moto disponible avant le début d'année.
Alors qu'à Cannes il y en avait 3 en magasin, dispo de suite, et cerise sur le gateau, j'ai eu une version pratiquement toute option avec top case Givi tracker et valises Suzuki pour le prix du modèle de base.
Le concesse de Nice à fait la geule quand je leur ai annoncé mais bon il y a des propositions que l'on ne refuse pas.

Pour la moto, c'est simple, par rapport à mes critères elle me comble tout à fait.

J'ai fait quelques aménagements.
Remplacement du guidon et des pontets par un Protaper plus large de 4 cm.
Remontée des tubes de fourches de 1 cm dans les T.
2 dents en moins sur la couronne arriére.
Remplacement du silencieux d'origine par un Mivv Speed Edge inox et carbone.

Au sujet du silencieux, je sais que le choix ne manque pas, et je ne connais pas ceux des autres marques, mais celui ci et un vrai absorption ( on voit de part en part, pas de chicanes ).
Le bruit et plus agréable mais pas plus fort ( en gardant le DB killer bien sûr ) par contre il y a un gain certain au niveau de l'accélération à bas régime, le moteur reprend avec beaucoup plus de vigueur............que du bonheur.

Voila j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 19:59

merci pour ta réponse, figures toi que je suis dans la même config que toi, à savoir qu'il reste une moto à Cannes alors qu'à Nice, ils n'en n'ont plus et n'en auront que fin juin, parait-il. La dernière fois, pour ma bandit, c'était exactement la même chose, il en restait une à Cannes et je l'avais dit à la concess de Nice... Ils l'avaient récupéré et c'est comme ça que j'ai pu l'avoir plus tôt.. j'ai vu la config Givi et elle me semble de bonne facture, peutêtre même meilleure que les tops case d'origine.
Apparemment à Nice, ou ils ne font pas assez de stock, ou ils en vendent beaucoup, alors qu’à Cannes, ils ne doivent en vendre moins. Bref je suis dans l'attente...
sinon pour ma part, je n'ai pas encore prévu de changement, j'attends de voir comment elle est, car je ne l'ai même pas essayée, ils n'en avaient plus...
La selle d'origine est elle confortable, car la bandit c'est un "presse Q", j'ai mal au bout d'une journée de moto... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 20:38

heu............. au bout d'une journée, même le canapé du salon fait mal au cul, alors pense un peu la moto.
Je trouve la selle d'origine trés confortable. j'ai un peu mal au bout d'un heure mais supportable et rien de comparable avec toutes les autres motos que j'ai eu.
Si je devais faire une critique c'est sur le revètement antirérapant. Je trouve que ça géne pour changer de position quand on veut charger l'avant ou l'arriére en fonction de sa conduite.

Pour les concess, celle de Nice est nouvelle, 2 ans je croit et je ne pense qu'ils en vendent pas temps que ça de V Strom 1000 car en ville on en voit pas beaucoup.
Je ne sais pas s'ils sont limités financiérement mais en tout cas cela ne change rien car ce sont les maisons mères qui décident de l'approvisionnement et ce n'est pas en fonction des ventes.
Celles de Cannes est concess depuis une trentaine d'années de pére en fils.

Par contre acheter une moto sans essayer......moi je ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 20:46

oui tu as raison je prends un risque mais calculé car j'ai eu la version précédente de la vstrom, la dl 1000 de 2004, et d'après ce que je lis sur le web elle fait pratiquement l'unanimité aussi bien sur les sites d'essai français qu'étrangers, donc je pense qu'il y a très très très peu de chance qu'elle me déçoive....
petite correction, celle de Nice n'est pas nouvelle loin de là, elle a déménagée là où elle est actuellement mais était à rue Vernier avant, et j'étais client chez eux. Mais tu as raison, celle de Cannes est là depuis plus longtemps puisque c'est une affaire de famille.
bon bref, j'ai plus qu'à attendre... Profites bien de la saison c'est la plus belle en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Ven 20 Mai 2016 - 9:19

Super photos c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Sam 21 Mai 2016 - 15:39

Superbe balade très rafraichissante, merci pour les photos.
J'adore la route à flanc de montagne avec ce petit pont magnifique. Une virée en Ubaye par le col de la Bonette 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Boitaklou

Boitaklou


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2015

Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1Dim 22 Mai 2016 - 15:05

Jolie balade !!

J'adore ces cols des Alpes du Sud .
 


Merci le Giro !!

Je ne manquerais pas de regarder cette étape dimanche prochain .
Guillestre-Vars-Bonette-Lombarde sur mon vélo d'appartement !!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Empty
MessageSujet: Re: Une virée en Ubaye par le col de la Bonette   Une virée en Ubaye par le col de la Bonette Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une virée en Ubaye par le col de la Bonette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma v-strom,le col de Bonette et moi.[video]
» Virée à Cadaques
» Virée en Corse
» La petite Virée du 15 Aout
» une virée avec la 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: