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 Cameleon oiler

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loud06

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MessageSujet: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 13:37

bonjour
toujours dans l'attente de mon nouveau véhicule, j'ai commande le cameleon oiler, qui présente les avantages suivants :
- Installation simple, sans faire appel à un tuyau de dépréssurisation, comme le scot oiler.
- Système indépendant, branché sur la batterie et dont le débit de l'huile est lié à la programmation d'un boitier que l'on contrôle entièrement
- Et bien sûr, normalement, si cela marche bien, plus de soucis pour huiler et même nettoyer la chaine, vu qu'est déposé uniquement la quantité nécessaire d'huile, donc pas de surplus = pas de gras qui capte la poussière...

enfin, tout ça en théorie, puisque je l'installerais sur ma nouvelle Vstrom...

Est-ce que quelqu'un a testé le système ?

merci bien
bon courage à tous.
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phil91



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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 14:13

Je confirme, cela fonctionne très bien.

Philippe
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loud06

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 14:16

Merci Philippe, c'est ce que je pensais, mais rien ne vaut des avis objectifs d'autres utilisateurs.
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stephlet

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 15:46

Je confirme que cela fonctionne au poil. J'ai réglé le temps d'ouverture de l'électrovanne à 3 secondes.
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 15:55

Le seul truc, c'est que si effectivement tu n'as plus à nettoyer ta chaine, tu auras à nettoyer ta roue et ton passage de roue bien plus souvent, car c'est de l'huile filante, donc beaucoup de projections Smile

Mais c'est effectivement très efficace.

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stephlet

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 15:59

J'ai un ras-de-roue blanc (ne pas confondre avec Ratatouille) et les projections sont quasi inexistantes.
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loud06

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 16:06

Merci pour vos réponses, par contre j'ai bien posé la question à la personne de graissage chaine (le revendeur en France de Cameleon oil) sur le fait qu'on ne se retrouvait pas à nettoyer la jante du pneu ou pire qu'on ne risquait pas de tomber suite à l'écoulement de l'huile de graissage sur la route, il m'a certifié que non, car l'huile avait la caractéristique d'être "gluante" (je ne me rappelle plus du terme exact mais l'idée était là) et qu'elle adhérait par conséquence à la chaine, de plus, comme elle coulait selon le timing pré-défini, ce risque était exclu.
donc je m'étonne que tu me dises qu'il faille nettoyer la jante, peut être faut il réduire le débit ?
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stephlet

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 16:19

Si tu roules fort (vitesse plus prise d'angle importante dans les virages) sur un revêtement défoncé avec une électrovanne ouverte trop longtemps, tu auras de la poussière collée avec quelques tâches de gras sur la jante.
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loud06

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 16:31

Ça c'est pas grave, ce que je ne voudrais pas c'est me retrouver par terre à cause de l'huile qui arroserait la route....
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Bobby G

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 17:12

Je pense sérieusement à en mettre un aussi. Rien de plus chiant que devoir emmener la brosse et le nettoyant chaine quand tu pars 2 semaines en moto...
En revanche même si je taquine un peu la clé à force de me taper tout mon entretien moi-même, je suis une grosse quiche en électricité... Je voudrais brancher le graisseur automatique sur un + après contact mais je ne vois que 2 solutions : trouver un branchement libre quelque part sur le faisceau, ou souder sur un fil. Et là, j'y comprends absolument rien.
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stephlet

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 17:12

Te retrouver par terre à cause de l'huile ? Cela arrive fréquemment quand tu perds ton bouchon de vidange de carter d'huile moteur.
Sinon, le gasoil lâché par les réservoirs trop remplis des poids-lourds.
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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pense sérieusement à en mettre un aussi. Rien de plus chiant que devoir emmener la brosse et le nettoyant chaine quand tu pars 2 semaines en moto...
En revanche même si je taquine un peu la clé à force de me taper tout mon entretien moi-même, je suis une grosse quiche en électricité... Je voudrais brancher le graisseur automatique sur un + après contact mais je ne vois que 2 solutions : trouver un branchement libre quelque part sur le faisceau, ou souder sur un fil. Et là, j'y comprends absolument rien.
Utilises l'alimentation électrique au niveau de ton feu qui éclaire ta plaque d'immatriculation.
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Bobby G

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Lun 30 Mai 2016 - 18:25

Merci pour le conseil!
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Mar 31 Mai 2016 - 5:42

Un exemple tout con : quand tu mets ta salade dans un torchon et que tu l'égouttes en la secouant... tu as bien de l'eau qui est projetée dans l'axe de ton mouvement non ? Pour ta chaine, ça va être exactement pareil si tu roules vite au moment où tu utilise le système, pour la simple et bonne raison que tu n'utilise pas de colle, mais une huile, qui reste un liquide. Peut être qu'à basse vitesse le phénomène est moins important...

J'avais un scottoiler, que j'ai dégagé pour la raison évoquée plus haut par moi-même, c'est très performant, mais c'est très salissant, et pourtant il était réglé au plus faible. Mais je n'avais pas de passage de roue comme notre voisin du dessus Smile Je suis passé au lubrifiant sec par la suite. Et maintenant je veux un cardan lol

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Mar 31 Mai 2016 - 8:08

Scottoiler manuel branché sur la dépression ou bien un électrique ?
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Mar 31 Mai 2016 - 15:59

par dépression Smile

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stephlet

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Mar 31 Mai 2016 - 16:16

J'ai eu également ce modèle à dépression et bien cela n'a rien à voir avec le Caméléon Oiler électrique : Scott à dépression = jante repeinte
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@ntoine



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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Mar 31 Mai 2016 - 19:14

J'ai un Scottoiler à dépression et double injecteur, et si la jante n'est pas spécialement propre, c'est surtout dû au fait que je roule tout les jours et par tout les temps. 2 gouttes à la minute, et les injecteurs à fleur de la roue dentée, je trouve que ça le fait.
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franckternand

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Mar 31 Mai 2016 - 21:50

Bonsoir, Ah lalala ... j'ai un caméléon , et 10 000 km avec le vstrom , en réglage juste ce qu'il faut  ( qui correspond a ma manière de rouler, froid pluie par tous les temps etc ...), je confirme , la roue ce salie aussi mais moins qu'un graissage manuel pompe etc .

L'huile filante , de l'huile de tronçonneuse c'est la même juste la couleur , c'est un autre débat .

Pour info , grâce à notre super forum ( j'ai suivie les conseils ) lors d'une révision général j'ai démonté le poussoir d’embrayage et le carter plastique devant le PB , j'ai failli  faire des photos , un amalgame graisseux qui commençait déjà à jouer avec l'axe et les joints torique  du système d'embrayage . (juste 10000 Shocked Shocked; )

Et comme le système de chacun et le meilleur , avec le caméléon  c'est super tu lubrifis, ta chaîne et toujours au top , ' tu remplis t'on flexible au bout de 10000 km environ  tu nettoies la roue et le reste comme avec tous les autres systeme ,  . le pneu ?  jamais rien et c'est temps mieux .

le plus dur ... c'est de pas pourvoir mettre ce petit coup de graisse en bombe que l'on aime tous faire  , se serait de trop .

 Plus qu'a faire ton choix ... Razz Razz
Franck


Dernière édition par franckternand le Mar 31 Mai 2016 - 22:57, édité 1 fois
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loud06

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MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Mar 31 Mai 2016 - 21:58

bon ben à présent vu les différents échanges sur le sujet, je ne regrette pas de l'avoir commandé, je l'attends incessamment sous peu, de même que la moto d'ailleurs et j'installerais le tout fin juin normalement.
Ca semble être un bon système.
Ils ont sortir le cameleon plus, le boitier réagit tout seul à la température, au fait que la moto bouge beaucoup (si on fait du hors piste) et ajuste conséquence l'écoulement de l'huile, mais bon on a toujours la main.
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