V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Claquement fourche (butée?)

Aller en bas 
+2
le dav
Xav67120
6 participants
AuteurMessage
Xav67120

Xav67120


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Molsheim (bas-rhin)
Date d'inscription : 12/04/2016

Claquement fourche (butée?) Empty
MessageSujet: Claquement fourche (butée?)   Claquement fourche (butée?) Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 21:16

Bonsoir à tous,

J'ai constater sur ma moto dl650 K5, que la fourche à tendance très régulièrement (dos d'âne, irrégularités de la route, ...) à taper en butée si je peut appeler ça comme ça .

Mon mécano pensait d'abord à l'huile de fourche à changer, au final ça n'a rien changer.


Ma question est la suivante, d'où cela peut-il provenir ? Ressorts HS ?

PS : la moto à 46000 kilomètres

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav67120

Xav67120


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Molsheim (bas-rhin)
Date d'inscription : 12/04/2016

Claquement fourche (butée?) Empty
MessageSujet: Re: Claquement fourche (butée?)   Claquement fourche (butée?) Icon_minitime1Mar 7 Juin 2016 - 5:30

Apparemment ce serait normal

"Limitations. Au cours de la course de compression, l’huile circule à travers les orifices jusqu’à une
certaine vitesse maximale qui est déterminée par la dimension de l’orifice. Une fois que l’huile a atteint
cette vitesse, un blocage hydraulique survient. Lorsqu’il survient, les fourches se bloquent et l’énergie est
transférée à travers les fourches, le châssis et ensuite aux guidons. Lorsque cela se produit, le conducteur
peut ressentir un coup et entendre un bruit métallique. Ce phénomène est plus particulièrement perceptible
lors du passage de la roue sur un cahot abrupt comme une bosse de ralentissement de vitesse."
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Claquement fourche (butée?) Empty
MessageSujet: Re: Claquement fourche (butée?)   Claquement fourche (butée?) Icon_minitime1Mer 8 Juin 2016 - 0:56

scratch

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Claquement fourche (butée?) Empty
MessageSujet: Re: Claquement fourche (butée?)   Claquement fourche (butée?) Icon_minitime1Mer 8 Juin 2016 - 7:23

La mienne aussi claque, et en cherchant sur internet nous sommes loin d'être les seuls.

La réponse Suzuki semble calquée sur la citation ci dessus.
Pour résumer : C'est normal !
Le remède : Il n'y en a pas.

C'est pas génial mais si réellement c'est sans conséquence, y'a plus qu'à rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Xav67120

Xav67120


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Molsheim (bas-rhin)
Date d'inscription : 12/04/2016

Claquement fourche (butée?) Empty
MessageSujet: Re: Claquement fourche (butée?)   Claquement fourche (butée?) Icon_minitime1Mer 8 Juin 2016 - 12:00

savate a écrit:
La mienne aussi claque, et en cherchant sur internet nous sommes loin d'être les seuls.

La réponse Suzuki semble calquée sur la citation ci dessus.
Pour résumer : C'est normal !
Le remède : Il n'y en a pas.

C'est pas génial mais si réellement c'est sans conséquence, y'a plus qu'à rouler !


Oui c'est vachement bizarre ce claquement ...

On trouve de tout sur le net Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62

Boulonnais62


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : menneville ,pas de calais
Date d'inscription : 05/05/2016

Claquement fourche (butée?) Empty
MessageSujet: Re: Claquement fourche (butée?)   Claquement fourche (butée?) Icon_minitime1Mer 8 Juin 2016 - 13:31

idem...!
Quand je passe sur un nid de poule

Claquement fourche (butée?) 279261 Claquement fourche (butée?) 279261 Claquement fourche (butée?) 279261 Claquement fourche (butée?) 279261 Claquement fourche (butée?) 279261 Claquement fourche (butée?) 279261 Claquement fourche (butée?) 279261 Claquement fourche (butée?) 279261
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Pechbonnieu 31
Date d'inscription : 02/03/2014

Claquement fourche (butée?) Empty
MessageSujet: Re: Claquement fourche (butée?)   Claquement fourche (butée?) Icon_minitime1Mer 8 Juin 2016 - 14:59

Bonjour,

C'est le fameux "klong" bien connu sur les k 650.
Fais une recherche sur internet tu vas trouver quelques posts à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Claquement fourche (butée?) Empty
MessageSujet: Re: Claquement fourche (butée?)   Claquement fourche (butée?) Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2016 - 18:29

vous devez lever la roue avant pour passer les dos d'ânes, ca soulage la fourche
en general je passe les casses vitesses avec une ou deux vitesses en moins et un coup de gaz

J'ai pas dis un wheeling !!!!! juste un petit "hop!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement fourche (butée?) Empty
MessageSujet: Re: Claquement fourche (butée?)   Claquement fourche (butée?) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement fourche (butée?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur
» claquement vitesse
» Claquement passage vitesses
» Claquement dans le tableau de bord, 1000 DL 2019
» Fourche L8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: